Je suis née un 18 juillet, tous les membres de ma famille se font une joie de me rappeler à quel point cette année-là l'été était étouffant à Aix-en-Provence, dans un hôpital non climatisé, ils avaient tous envie que je naisse et de se barrer !
Ce qui est drôle avec ma naissance, c'est ce qui s'est passé autour. L'accouchement en soi n'a rien eu de spécial, il s'est bien passé, deux jours d'avance, pas de césarienne, juste une péridurale. Mais en fait ce jour-là avait lieu a l'hôpital un reportage sur l'ensemble des services. L'équipe de tournage a donc demandé à ma mère si elle les autorisait à filmer l'accouchement puis la prise en charge du bébé pour montrer le service pédiatrique. Elle a accepté, à condition qu'on ne cite pas son nom et qu'on ne voit pas sa tête (le deux demandes n'ont pas été respectées...). Donc après ça elle a eu droit a une cassette de son accouchement, que je n'ai eu le droit de regarder qu'à partir de la minute X quand l'accouchement plein de sang et de vagin était fini et qu'on voyait un petit être rôsatre gigoter dans les bras de la sage femme ! Mon grand dada quand j'était petit c'était de la visionner, jusqu'à ce que j'arrive en quatrième, classe où l'on fait la reproduction en biologie... en général la prof montre la vidéo d'un accouchement (en partie) et j'ai vraiment flippé que ce soit la mienne le jour où c'est arrivé, heureusement ce n'était pas le cas, sinon , la honte... !!!