Alors moi j'te dis comment j'procède... si aucun document ne mentionne les points culturels et sociaux de la mondialisation, rien ne t'empêche d'en parler bien au contraire ! Mais logiquement les documents sont là pour te guider et tu dois à partir d'eux, retrouver tes connaissances, en gros les documents illustrent tes connaissances... Les documents sont là pour t'aider à cerner le sujet, les points à aborder absolument pour répondre au sujet mais ces points ne sont pas exhaustifs encore heureux sinon les dissertations seraient toutes les mêmes et on ne différencierait pas les gens qui ont des connaissances et qui ont réfléchi pour répondre... enfin voilà. Mais je veux quand même te mettre en garde, car justement si ces domaines ne sont pas abordés c'est qu'ils ne sont pas nécessaires donc évite d'y consacrer une trop grande partie dans ta dissertation au risque de faire du hors sujet et de passer trop vite sur les points importants. Parce que ton sujet a plutôt l'air d'être les effets de la mondialisation sur l'économie.
En ce qui concerne la forme de la dissertation: tu dois faire 2 grandes parties avec chacune 2 ou 3 sous parties. Mais oui, normalement si tu fais 2 sous parties dans le grand I, tu dois en faire 2 dans le grand B. Donc soit I. A et B et II. A et B ou I. A, B et C et II. A, B et C.
Enfin moi, tous mes profs d'éco me disaient qu'il fallait faire quelque chose d'équilibré sinon ça part un peu dans tous les sens. Après ça dépend un peu des profs aussi mais bon.
Moi je fais toujours 3 sous parties dans chaque grande partie parce que comme toi j'ai toujours dans une des deux grandes parties quelque chose de plus à dire. Alors ce que je te conseillerai de faire c'est que pour la 1ère partie ou tu sembles avoir moins d'arguments c'est d'essayer d'en trouver d'autres dans les documents et les connaissances. Par exemple tu peux diviser le point de vue économique en montrant les effets économiques sur la population par exemple (emplois, diversification des produits, salaires...) et sur l'industrialisation (infrastructures, entreprises...). Ca peut se faire aussi du point de vue culturel... Après je ne connais pas le sujet de ta dissertation. Et en effet dans les limites, il y a aussi les limites environnementales, sociales et pas seulement culturelles...