Doctor Who

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Oh la la, j'ai adoré l'épisode 4 ! Ça faisait longtemps qu'un épisode de DW sous la direction de Moffat ne m'avait pas autant tenu en haleine !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref, un bon épisode pour moi <3 C'est vrai que le coup du Paradis perdu est un peu trop obvious mais on verra !
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je suis de plus en plus déçue, j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de notre gueule au niveau de la résolution des intrigues. Bon, c'est toujours agréable à regarder hein, mais :

(attention gros gros spoil jusqu'au 8x05)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Entre ça et le syndrome Dr House de ce nouveau Docteur ("ah làlà je suis trop vieux et grognon mais j'ai bon coeur au fond alors pardonnez-moi tout"), je suis un peu refroidie :erf:
 
16 Janvier 2014
3
2
54
Bitche
J'ai découvert Doctor Who en 2006 et j'ai tout de suite adoré !
Si je n'avais pas accroché avec Nine, Ten était devenu mon Doctor... Au point que sa mort m'a fait ressembler aux chutes du Niagara... Et puis Eleven est arrivé et a tout recraché dans la cuisine que cette pauvre petite écossaise (qui malheureusement pour elle vivait en Angleterre...) et je l'ai adoré !
Eleven était... tout simplement génial avec ses grands discours qui me mettent toujours les larmes à l'oeil même après les avoir vu 20 fois... Alors quand il accepte sa mort et qu'il se régénère c'était pire que pour T'en, parce qu'en comparant les deux (et même si David Tennant est plus sexy), il était devenu mon Doctor...
Et là arrive Capaldi, né dans la guerre sur Trenzalor... Et je dois dire que, s'il ne risque pas de remplacer Eleven dans mon top personnel, il est sur la bonne voie pour arriver dans les premiers...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, cette nouvelle saison s'annonce très bien avec un fil conducteur qui commence à me donner la migraine (j'aime résoudre les intrigues, c'est plus fort que moi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Capaldi a tout pour devenir à un grand Doctor, plus sombre, c'est vrai, mais pas moins drôle, bien au contraire !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@lauraUK

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso j'ai enfin compris ce qui me dérangeait autant dans cette nouvelle saison : Moffat fait du Sherlock.

Et autant quand Moffat fait du Sherlock dans Sherlock, j'adore, autant du Sherlock dans Docteur Who, j'ai vraiment du mal. C'est autant la forme et la manière dont sont montés les épisodes (certains passages me font tellement penser à la S3 de Sherlock ...) que le fond : Capaldi ressemble à Sherlock: pas dans son attitude physique mais dans ses répliques et son caractère.

Alors bien sur le docteur reste le docteur et même dans les saisons précédentes il n'était pas toujours sympa, et la figure de Sherlock a été utilisée jusqu'à plus soif si bien qu'on retrouve des touches très Holmesiennes dans énormément de personnages, mais le fait que le même show runner gère deux licences avec un type de personnages très proche l'un de l'autre ne fait vraiment pas de bien à DW, parce que forcément, quand on a des tics d'écritures (et tout le monde en a), on les transporte d'un univers à l'autre, et d'autant plus facilement si des éléments se répondent dans les deux séries
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
lady-von-duck;4945038 a dit :
@lauraUK

Perso j'ai enfin compris ce qui me dérangeait autant dans cette nouvelle saison : Moffat fait du Sherlock.

Et autant quand Moffat fait du Sherlock dans Sherlock, j'adore, autant du Sherlock dans Docteur Who, j'ai vraiment du mal. C'est autant la forme et la manière dont sont montés les épisodes (certains passages me font tellement penser à la S3 de Sherlock ...) que le fond : Capaldi ressemble à Sherlock: pas dans son attitude physique mais dans ses répliques et son caractère.
Certain spoilers contiennent des gifs ;)

La révélation! Tout s'explique, bravo Lady!

giphy.gif

C'est vrai qu'il y a un truc qui titille depuis le départ, mais je n'arrivait pas a mettre le doigt dessus.

Bon sang, mais que les directeurs de la BBC fassent quelque chose! Il fait sauver Doctor Who de Moffat!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis une grande fan des deux séries, mais nous sommes tous d'accort (enfin je crois) que Sherlock et DW sont deux séries radicalement opposé: Sherlock où tout s'explique et DW où tout est possible.​

Elles ne sont pas faite pour coexister, même de loin.
Elles sont aussi entraînantes l'une que l'autre, enfin elles étaient (maintenant que DW est tombée dans mon estime...mais je ne perd pas espoir).

giphy.gif

Moffat est un très bon show runner, tout le monde s'accorde sur ce point: c'est brillant.
Mais il ne l'est que lorsqu'il est supervisé, guider, contrôler par un supérieur (Russell, tu me manque!). Maintenant qu'il fait ce qu'il veut, il est complètement parti en live. Il impose une vision Holméniesque (@Lady Von Duck) à la série, et ca ne lui correspond juste pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprend qu'il soit, lui aussi, frustré de ne pouvoir qu'écrire et réaliser trois épisodes par an, mais c'est pas une raison pour essayer de faire du Sherlock ailleurs!

PS: j'ai commencer à me méfier de Moffat après qu'il soit complètement devenu le boss de la série DW.

Je crois, et ceci est mon opinion et n'engage que moi, qu'il ne sait pas suffisamment se projeter dans la série pour faire exploser la BIG vérité-de-ta-maman-t'y-croyais-pas-à-celle-la (ses fins de saisons sont des soufflés...désoufflés).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors qu'il est passé maître dans l'art de faire monter la pression. Mais ses chutes, dans Sherlock, sont magistrales!​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Doit-on en conclure qu'il fait de la meilleur qualité lorsqu'il est obligé d'écrire le minimum, et que c'est a ce moment qu'il donne le meilleur de lui-même?

En tout cas, si cette fin de saison de Doctor Who est réussie et que la résolution de tout ce bazars est bien, ce sera grâce à Davies qui lui a inventée une super explication.
Et qu'il a eut la gentillesse de le lui donner.

giphy.gif
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MayuraTama
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Akihito-wa
Je serais moins sévère que toi sur l'ensemble des saisons dirigées par Moffat dans DW. :lalala:

En fait j'ai commencé par regarder DW avec l'arrivée de Matt Smith. J'avais beau essayer de me mettre aux saisons Tennant, la réalisation plus cheap me bloquait complètement (même si déjà  à l'époque, je trouvait qu'il faisait un excellent docteur). J'ai donc vu les saisons 5, 6 et 7 avant de finir par regarder les 4 premières (j'ai du réessayer plusieurs fois parce que j'avais vraiment du mal). Et franchement je ne comprends pas toutes les critiques qu'on adresse à Moffat. Ou si je les comprends, mais on pourrait les adresser de la même manière à Russell T Davies (sauf sur la diversité ethnique, j'ai l'impression plus présente dans les premières saisons effectivement).

Ça n'entrave pas mon plaisir de visionnage (et puis j'ai un peu l'habitude des "ta gueule, c'est magique" dans DW c'est les "ta gueule c'est un truc spacio-temporel" mais ça revient au même)

Mais bref. Pour moi les saisons avec Matt Smith restent les meilleures (même si maintenant j'aime aussi beaucoup les précédentes) autant du point de vu scénaristique que de la réalisation (même si c'est vrai que Clara n'est pas un compagnon très intéressant, les épisodes en eux mêmes sont très bons).

Pareil pour Sherlock, au delà des problèmes de sexisme bien légitimes que peuvent soulever la série, je la trouve parfaite structurellement (fangirl je suis, je l'étais et je le reste ! XD)

Mon problème se cantonne à la S8, mais c'est vrai que pour le coup j'aurais aimé qu'avec l'arrivée d'un nouveau docteur soit nommé un nouveau showrunner, comme ça a été le cas entre le 10ème et le 11ème (le 9ème ne compte pas vu que le docteur ne s'est régénéré que parce que l'acteur s'est fâché avec la chaine, la storyline du 10ème participe au même cycle narratif)

"En tout cas, si cette fin de saison de Doctor Who est réussie et que la résolution de tout ce bazars est bien, ce sera grâce à Davies qui lui a inventée une super explication.
Et qu'il a eut la gentillesse de le lui donner."


Tu parles de l'épisode de Noël ou de l'épisode des 50 ans :chat: ?
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
lady-von-duck;4947390 a dit :
@Akihito-wa
Je serais moins sévère que toi sur l'ensemble des saisons dirigées par Moffat dans DW. :lalala:

En fait j'ai commencé par regarder DW avec l'arrivée de Matt Smith. J'avais beau essayer de me mettre aux saisons Tennant, la réalisation plus cheap me bloquait complètement.
J'ai donc vu les saisons 5, 6 et 7 avant de finir par regarder les 4 premières (j'ai du réessayer plusieurs fois parce que j'avais vraiment du mal).

Ça n'entrave pas mon plaisir de visionnage (et puis j'ai un peu l'habitude des "ta gueule, c'est magique" dans DW c'est les "ta gueule c'est un truc spacio-temporel" mais ça revient au même)

Mais bref. Pour moi les saisons avec Matt Smith restent les meilleures (même si maintenant j'aime aussi beaucoup les précédentes) autant du point de vu scénaristique que de la réalisation (même si c'est vrai que Clara n'est pas un compagnon très intéressant, les épisodes en eux mêmes sont très bons).

Pareil pour Sherlock, au delà des problèmes de sexisme bien légitimes que peuvent soulever la série, je la trouve parfaite structurellement (fangirl je suis, je l'étais et je le reste ! XD)

Je respecte ton opinion, et je le comprend.
Tout ce que j'écris ne relève que de mon opinion personnel ;)
Ne m'insultez pas si mon avis ne concorde pas avec les vôtres ;)

Je trouve que Davies avait un rythme plus entraînant, dans ses épisodes (bon pas tous non plus, personne n'est parfait).

giphy.gif
Personne d'humain, en tout cas...

On était vraiment dans l'histoire, tout était plus...simple si je puis dire, plus facile.
Il semblais naturel de suivre de bout en bout chacun des épisodes en retenant son souffle; nous avons d'ailleurs de la chance, fans qui ont ou sont entrain de prendre la série en cours de route, car nous n'avons pas à attendre une semaine pour avoir la suite d'Army of ghosts (L'armée des ombres en vf).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moffat écris bien, mais je ne change pas d'avis et campe ma position: il a besoin d'être maîtriser et canaliser. Il écris parfaitement bien mais est incapable de faire éclater la grosse vérité en fin de cycles.​
Il fait monter la pression, et puis pchit! Finito!​
Ah bon, c'est ca la fin...youahou...​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il semble effectivement TRES TRES TRES difficile de regarder le anciennes saisons lorsque l'on a commencé avec Eleven.​
Dynamique, jeune, fringant, drôle, chevelus et très bien accompagné (Amy et Clara sont quand même de vrai bombes par rapport aux physique de Rose et de Martha, sans parler de Donna).​

giphy.gif

JE DÉCONSEILLE A TOUTES ET A TOUS DE COMMENCER DOCTOR WHO SI VOUS NE RESPECTER PAS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE ​

Doctor Who est une série qui doit être vue chrologiquement; le mec voyage à travers le temps! C'est déjà pas évident a comprendre, mais c'est surtout que les show runners laissent des superbes petites pépites tout au long des épisodes. Et saisir tout les indices qui renvoient à des faits antérieurs, c'est juste du bonheur en barres. Je le pense du plus profond de mon cœur.​

giphy.gif

Même si les premiers épisodes des premières saisons sont vraiment durs à visionner (bon sang, mais ca devrait être illégal des effets spéciaux aussi..beuark)...​

giphy.gif

Mais allez regarder Nine rencontrer Rose Tyler, allez visionner le premier Dalek qui apparaît à l'écran (dans cette nouvelle génération de DW) et qui la côtoie pendant un épisode, aller voir New Earth (Nouvelle Terre) où il y a des scènes hilarantes que vous vous repasserez en boucle avec Ten, The idiot's Lantern (L'hystérique de l'étrange lucarne) et The impossible planet (La planète du Diable) qui sont simplement épatants! ​
giphy.gif

Allez regarder comment Martha est brillante malgré tout se qu'on dit sur elle! Comment elle est forte et intelligente!​
Allez voir Le Master, le dernier des Seigneur du Temps à a voir survécu à la Guerre du Temps! ​
Allez voir l'apparition des Anges Pleureurs (Blink) et comment il est possible d'avoir un magnifique et extraordinaire épisode sans que le Docteur n'apparaisse plus de dix minutes, et comment il est encore plus magnifique malgré cela!​
Allez visionner Donna Noble, la femme la plus importante de toute la création de l'Univers!​
Allez voir la première rencontre entre River et Ten, et comment son histoire finie/commence pour elle!​

giphy.gif

Allez rencontrer Agatha Christie, l'Empereur des Daleks, Mary Jane, la Reine Victoria, Madame de Pompadour, Shakespeare, le Capitaine Jack Hartness, la fille du Docteur,... ​

Pour l'amour de cette admirable et remarquable série, pour l'amour du tardis, de Bad wolf, du son des tambours et de toutes ses références qui ne devrais pas vous échapper: penez votre courage à deux main, laissez votre fez au porte manteau et sortez vos converses, votre masque a oxygène et une banane et fixez vous un objectif d'un épisode par week end.​

giphy.gif

J'ai eut beaucoup de chance car c'est une amie qui m'a prêter toutes les saisons, au fur et à mesure. Donc bonne qualité, vo sous-titrés, etc...​
Je ne la remercierais jamais assez pour ca, même si pour elle ce n'était rien. ​

Et puis, il faut avouer que Ten est beacoup plus beau qu'Eleven et joue beaucoup mieux. ​

giphy.gif

Pour dire la vérité (et je sais que ca ne plait pas à tous le monde, ne tué pas silvouplait) j'ai mit TROIS saisons entières à l’apprécier. Pas l'aimer hein, l'apprécier. ​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais qu'il ne mérite pas ca, Matthew Smith est un bon acteur et à un physique assez particulier pour faire (presque) physiquement "plus docteur" que les autres Docteurs avant lui (-Il a une tête d'alien quoi." -J'ai pas dit ca!").​

Mais à chaque paroles qu'il sortait, à chaque mouvements qu'il faisait (avec se corps trop grand et élastique, si particulier, qui est le sien) je ne pouvais m'empêcher de me dire "Ahhh. David le ferait beaucoup mieux" ou "David ne l'aura pas joué comme ca", etc...​

Je sais que c'est idiot, que je devais accepter que c'était fini pour Ten, mais mon subconscient me calquait la tête de Tennant à la place de Smith. ​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est comme les règles quand on est petite: on sait que ca arrivera un jour mais ca semble loin. Et quand ca arrive, on est un peu comme deux ronds de flans, préparé mais quand même perturbée.​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors non, pour moi même Nine et ses épisodes cheap, avec des effets spéciaux pourris et des moyens beaucoup plus restreins, est une meilleure saison que la 5, la 6 et la 7... Et la 8 aussi. Parce que je viens de voir The Caretaker est je ne retrouve rien du Doctor Who dont je suis tombé en adoration.​

tumblr_ma6dl0XsYZ1r9syt7.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 ​
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PouletAuCurry22
4 Septembre 2012
417
194
1 144
lady-von-duck;4947390 a dit :
@Akihito-wa
"En tout cas, si cette fin de saison de Doctor Who est réussie et que la résolution de tout ce bazars est bien, ce sera grâce à Davies qui lui a inventée une super explication.
Et qu'il a eut la gentillesse de le lui donner."


Tu parles de l'épisode de Noël ou de l'épisode des 50 ans :chat: ?

Je parle de la BIG révélation de cette fin de saison 8 où...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

wibbly-wobbly-timey-wimey-stuff-o.gif
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
akihito-wa;4947769 a dit :
JE DÉCONSEILLE A TOUTES ET A TOUS DE COMMENCER DOCTOR WHO SI VOUS NE RESPECTER PAS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE

[...]

Je comprends que pour une personne qui va vu la série dans l'ordre ça puisse sembler absurde (la pote qui m'a mis à DW a pesté contre moi aussi), mais je t'assure que si je n'avais pas commencé avec Eleven, JAMAIS mais au grand JAMAIS je n'aurais regardé la série, parce que pour apprécier ces premières saisons plus cheap, il me fallait déjà aimer le docteur, et c'est très difficile d'apprécier un personnage quand on trouve tout ce qui l'entoure crispant (les daleks, les cybermans, les compagnon (parce que non, je n'aime pas Rose) etc). J'avais quand même regardé quelques épisodes "clés" comme par exemple celui sur les anges pleureurs ou celui de la bibliothèque et je connaissais pas mal de détails sur la série pour ne pas être paumée. Ça m'a permis d'apprécier les 3 dernières saisons sans problèmes.

Je comprends bien le principe du conseil "forcez vous et vous tomberez accro" (on me l'a donné) mais perso ma liste de trucs "à voir" est tellement longue que je n'avais pas le temps de m'ingurgiter 1, 2 ou 3 saisons d'une série qu'à l'époque je n'aimais pas "au cas ou je finirais par aimer". Et je connais pas mal de monde dans la même situation, qui ont testé DW, détesté les premières saisons et lâché l'affaire pour toujours. Je suis contente de ne pas avoir fait "comme il faut" et de ne pas avoir écouté les conseils des fans de "m'accrocher coute que coute" parce que je ne l'aurais jamais fait, et je serais passé à côté de toute la série. Et même si j'avais continué, j'aurais détesté les premières saisons alors qu'en regardant l'histoire à l'envers j'ai pu réellement les apprécier.

Bref, je conseille toujours aux gens qui détestent DW parce qu'ils ont vu des épisodes de la période RTD et qu'ils trouvent ça cheap de commencer directement à la s5 :)
 
Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bon... Est-ce que Twelve va arrêter de dire à Clara qu'elle est MOCHE ET GROSSE ?? :bomb:

Ok, la première fois, c'était nulle, mais j'ai compris, il venait de changer de tronche, et pas forcément à son avantage, su coup ça a rebondie sur Clara. C'est vraie qu'elle peut pas plaire à tout le monde...

Mais SERIEUSEMENT, au quatrième, cinquième épisode, il y a encore ces blagues nauséabondes comme quoi elle a une tête bizarre, des grosses hanche, trop petite et j'en passe.

CA SUFFIT. MOI PAS CONTENTE DOCTEUR.

Ce n'est PAS drôle. :mur:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
@harey @Lady Von Duck

C'est incroyable, nous voila réunies toutes les trois autour d'une seule et même série et (comme disait @harey) pour des raisons complètement différentes!

Je trouve ca juste génial! Cette série est vraiment Bigger on the inside ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes