Doctor Who

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
akihito-wa;4948620 a dit :
@harey @Lady Von Duck

C'est incroyable, nous voila réunies toutes les trois autour d'une seule et même série et (comme disait @harey) pour des raisons complètement différentes!

Je trouve ca juste génial! Cette série est vraiment Bigger on the inside ;)

C'est vrai, c'est ce qui rend ma série si intéressante.

Dernièrement je me suis un peu intéressée à la physique en regardant des documentaires de vulgarisation etc (oui parce que je suis très loin d'avoir un profil scientifique XD), et je me suis rendu compte que la série n'était pas SI fantaisiste que ça. Bon bien sur les vrais scientifiques doivent bien rire en la regardant parfois (comme les médecins devant les séries médicales), mais au final le "bigger in the inside" repose sur de vraies données scientifiques, je trouve ça fou :popcorn:
 
9 Septembre 2014
3
0
62
Lille
A mon tour de débarquer (pas comme un cheveux sur la soupe mais presque vu que je suis nouvelle ahah).
Joie de découvrir un topic sur Doctor Who. Je rebondirai juste sur une critique faite sur Twelve à propos de ses constantes remarques sur le physique de Clara. C'est assez pénible mais pas ce qui m'énerve le plus. Je ne remets pas du tout en question les talents d'acteur de Capaldi mais j'ai un peu de mal à accrocher à sa prestation en tant que Docteur. C'est peut-être aussi parce que Moffat part un peu dans tous les sens et que je n'arrive pas à comprendre dans quelle direction va partir la saison (frustration!)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
épisode 7 saison 8

En regardant DW je m'étais habituée à moins aimer certains épisodes que d'autres. Mais sans les aimer outre mesure je ne les détestais pas non plus (après être devenue fan de la série bien sur, cf notre discussion plus haut)

Enfin ça c'était avant la saison 8, depuis il y a eu l'épisode sur Robin des bois et "Kill the Moon"

Le seul point positif que je trouve à l'épisode est Capaldi : j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait enfin réussi à trouver son docteur. Tout le reste est à jeter


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
S8E8
Épisode plutot sympa même si je ne comprends pas ce qu'ils essayent de faire avec la storyline de Clara :facepalm: Je trouve toutes ses réactions artificielles depuis le début de cette saison 8. Oui bon avant le personnage était creux, mais au moins il était cohérent.
Et c'est définitif, Capaldi est le docteur de la nouvelle génération que j'aime le moins, derrière le 9ème (loin derrière même).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les bonbons c'est une référence à l'ancienne série non ? Je crois me souvenir que le 8ème en utilise à un moment dans le film :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss-nonon
Alors, alors... je reviens sur quelque chose qui a été dit précédemment sur le fait de savoir s'il faut suivre la série chronologiquement . Personnellement, il m'arrivait de tomber sur quelques épisodes sur France 4 , les effets spéciaux et le doublage me bloquaient totalement, mais bon quand je n'avais rien d'autres à faire je picorais quelques épisodes (SHAME ON ME ! ). Résultat je me suis retrouvé à regarder New earth, The army of ghost (et le double a réussi à m'émouvoir), the familly of blood et quelques épisodes avec Matt Smith qui ont commencé à réellement m'emballer (les 3 ou 4 premiers il me semble). Après en cours, j'avais une amie qui était vraiment accro et qui était super excitée à l'idée de tomber sur quelqu'un qui connaissait un peu l'univers du doc. Et bon, ça m'a donné envie de suivre la série de façon plus régulière et voilà je suis devenu accro ! Mais j'ai commencé à partir de la saison 2 (new earth justement) et je le regrette pas car je pense que j'aurais vraiment eu du mal à adhérer à la saison 1. Et personnellement je conseille à mes amies de faire pareil, car je pense que pour saisir les enjeux de la première saison il faut connaitre un peu l'univers (ce qui est un peu différent en Angleterre je suppose puisque DW est une institution).

Quant aux nouveaux épisodes,j'y reviendrais certainement dans un autre post, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à adhérer. Le carctère du doctor m'irrite totalement (le fait qu'il soit aussi méchant rompt totalement l'admiration que j'avais pour lui et personnellement), de plus je trouve que la série a perdu beaucoup de son charme d'origine: surtout son humour.

Comme beaucoup je pense que le changement de Doc aurait du s'accompagner d'un changement de Showrunner !
 
  • Big up !
Réactions : Miss-nonon
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je débarque à mon tour, après avoir lu les trois dernières pages (pas plus, vous avez vu les pavés que vous écrivez les filles ?!).
J'ai commencé la série avec Nine et Rose, et je suis dans la team RTD du point de vue show-runner. Bon, quand j'ai commencé à regarder, je trouvais ça très kitch, mais les effets spéciaux étaient supportables. Depuis, le temps a passé, et quand je convertis quelqu'un (en commençant par Nine ; commencer par Eleven est un sacrilège :vieux: !!! ), j'encaisse avec le sourire les remarques sur les effets spéciaux très… spéciaux.

Pour tout dire, en dehors de mon désamour évident pour Matt Smith quand il a pris la place de David Tennant (maintenant, ça va, je l'aime bien, il est cool.), j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 5. Je ne comprenais rien à l'arc principal. J'ai dû la revoir une deuxième ou troisième fois pour admettre que ok, c'est cool.

Je trouve DW très brouillon depuis que Moffat a repris les rênes ; alors, oui, c'est très joli, ça explose de partout, c'est wibbly wobbly, timey wimey, et à la fin, on a plein de réponses, et encore plus de questions. Ce mec, en terme d'écriture, est un génie. Il a des idées de fous. Un peu trop.

En tout cas, je viendrai ici pour récupérer des gifs de DW ! \o/

Voilà voilà.
Rapport à l'épisode S08E09
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : harey
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Youhou ! Moi aussi, je veux venir commenter DW *o* Sérieusement, dans ma vie, il y a un avant et un après DW : je me suis décidée à regarder la série il y a un peu plus d’un an, et ça a tout simplement illuminé ma vie (oui, je suis consciente de passer pour une grosse accroc à la triste vie, tant pis :P)

Je trouve que DW une série à l’approche très personnelle. Les personnages, l’univers, la morale… Chacun l’interprète à sa façon, en fonction de son expérience et de ses opinions. Je ne saurais pas l’exprimer clairement, mais c’est quelque chose de très spécial. De plus, avec le changement régulier de Docteur et de compagnons, c’est tout un casting, toute une réalisation qui change du tout au tout, chacun fini plus ou moins avec ses préférés, ou du moins des sentiments particuliers à l’égard de tel ou tel personnage. Du coup, pour ma part, je ne crois par qu’il y ait de juste saison pour commencer. Il a toujours le conflit : premier Docteur ; non, nouvelle série ; non, dixième Docteur ; non, onzième… Un peu comme Stars Wars ^^ C’est chacun qui va vivre une approche différente, et ça, je trouve ça tout simplement merveilleux !
D’ailleurs, je suis très heureuse de lire vos messages, j’adore voir vos différents avis (genre, un débat constructif sans insulte et dans le respect de l’opinion d’autrui, il n’y a qu’ici que c’est possible *.*), et surtout différents des autres que j’ai pu voir jusqu’à présent (faut dire qu’habituellement, je traine plutôt du côté de Cultbox ou des infos de FB, où le dialogue se résulte à « J’ai rien contre Billie Piper, mais Rose c’te trainée », « Va donc connard, Rose c’est son true love, regarde plutôt de Martha, sérieux elle voit des poneys arc-en-ciel pour essayer de draguer le Docteur », « Amy forever, j’m’en fous de keskevousdisez, River j’veux la voir dans tous les épisodes, ou alors Donna reeevieeeent », « Clair, Donna vient remplacer Clara la poufiasse », les gens sont vraiment violents !).

Pour ma part, après être tombée sur un épisode sur France 4 (L.I.N.D.A, suivi de Londres 2012), j’ai commencé à la saison 1, tout bêtement (j’aime bien commencer les choses par le début, je suis très linéaire XD).
Je n’ai pas vraiment de Docteur préféré, ils sont tous très bien. Simplement, je n’aime pas trop Moffat, tant par sa personne (la façon dont il se fout des fans, son conservatisme) que par son travail (en relation directe avec sa personnalité). J’ai adoré, comme l’a dit quelqu’un dans le topic (la flemme de chercher XD), la simplicité des anciens épisodes, le réalisme (oui oui, le réalisme : on a tellement envie d’y croire, et ça paraît tellement crédible !).
Pour moi, l’ère RTD représente quelque chose de merveilleux. En fait, chez lui, tout est normal : la sexualité de Jack est normale, la situation sociale de n’importe qui est normale, tu peux être blanc/noir/rouge/gros/moche, le Docteur n’en a strictement rien à faire (quand même, dans Army of Ghost, il ne s’arrête même pas une seule seconde pour admirer le décolleté d’Yvonne Hartman, quel désintéressement ! :P).Il a tellement d’amour, tellement de beauté dans cet univers. Avec ça, il y a de la science partout, tout est expliqué par la science, ça semble nous ouvrir des perspectives fabuleuses. Et le Docteur explique tout très simplement, comme si c’était évident, et j’adore la façon de RTD d’entrouvrir la porte sur le cerveau du Docteur en nous laissant supputer sur ses connaissances. Enfin, j’aime sa façon d’appréhender les compagnons : ce sont des gens ordinaires, qui pourraient être vous ou moi, mais surtout des gens VRAIS, avec une vraie vie avant, pendant et après le Docteur : des amis, une famille…
C’est ce qui m’a principalement interpelée chez Moffat. Il traite les compagnons comme des bouts de viande. Comme ses fans, en fait. D’abord Amy, la fille qui attendait. Ah oui, bien sûr, elle a un copain. Bon, on passera sur la tante, si elle peut laisser une gamine de 8 ans tout seule chez elle la nuit, elle ne doit pas s’en inquiéter beaucoup. Mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne parlons pas plus de Clara, la pauvre, tout le monde la déteste parce qu’elle n’a ni réelle personnalité ni réel intérêt, sa vie est une fonction en escalier et elle sert de potiche remplaçante. Quant à sa famille, Moffat a déjà perdu le numéro des acteurs. (Au passage, je rejoins l’avis de Miss-monon, la capacité de Clara à changer ses cheveux est incroyable °.°).
Enfin, je n’apprécie pas trop la manière de Moffat de dédaigner l’ère de son prédécesseur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup, je ne sais pas si nous sommes beaucoup, mais je fais partie des gens qui adorent Peter Capaldi. Sérieusement, cet homme a un charisme fou, et l’alchimie qu’il y a avec Clara, c’est juste magique *O* Bien sûr il est différent, il es odieux, mais on voit quand même derrière tout ça qu’il est juste un peu perturbé :PEn plus, je trouve le personnage de Clara bien mieux : outre servir à quelque chose (et pas juste à s’agiter en mini-jupe pour que le Docteur puisse s’attendrir sur elle entre deux sauvetage du monde), elle a développé un vrai caractère, une vraie vie et une vraie complicité avec le Docteur. D’ailleurs, personnellement, ça ne m’agace pas plus que ça les critiques qu’il fait à son encontre, je vois plutôt ça comme sa manière à lui de lui prouver son affection, et qu’il fait attention à elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis franchement, les dialogues de cette nouvelle saison sont tous meilleurs les uns que les autres *.*

Ah, et puis, pour finir, je voulais revenir sur les effets spéciaux. Personnellement, j’adore les vieux effets ^^ Le truc kitsch à mourir, avec les décors que tu reconnais systématiquement (« Regarde ce couloir, on l’a déjà vu là, là et encore dans cet épisode », « Oh cool, ils ont changé les tuyaux là, non ? » -> oui, je suis insupportable, je parle tout le temps devant la télé XD). Ca donne vraiment un charme à la série, ça fait un peu magique, comme si on pouvait reproduire ça chez soi ! C’est un des éléments que j’admire dans la série classique d’ailleurs, on peut presque voir les fils de nylon qui supportent le TARDIS en vol ! :P (En comparaison, j’ai commencé à regarder Firefly, je suis un peu déçue par les effets spéciaux de trop bonne qualité :sad: )
 
13 Octobre 2014
128
452
2 934
34
Pour les whovians qui sont allés à Londres, est-ce qu'il y a quelques endroits à ne pas manquer quand on est fans de DW? :d
C'est une frustration de ne pas pouvoir lire ce topic, je ne suis pas à jour dans mes épisodes, je n'ai toujours pas commencé la nouvelle saison mais je compte me rattraper avec les vacances
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
J'ai adoré le dernier épisode, en fait j'aime beaucoup tout ce début de saison, beaucoup d'histoires, d'aventures. Clara et 12th sont géniaux! Le prochain épisode a l'air fou-fou aussi, j'ai hâte ! :dowant:
Par contre Mr-Pink me saoule pas mal. En fait il veut que Clara arrête de voir le docteur ou quoi .. ? Si quelqu'un a une explication à tout ce pataquès je suis preneuse :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes