En fait c'est étrange, ça faisait des années que j'entendais parler de Doctor Who et je ne sais pas pourquoi, je me disais toujours " Cette série devrait me plaire ". Le côté SF un peu tordue peut être, le voyage espace/temps qui m'accroche toujours pas mal.. Mais en même temps, elle me faisait peur, je ne savais pas du tout comment prendre ce monstre de cinquante ans.
J'avais tenté de regarder quelques épisodes sur France 4 du coup, et j'étais tombée sur les deux premiers épisodes de la saison 6 et je n'avais pas vraiment accroché. J'avais refait quelques tentatives en tombant sur River et elle m'a agacé immédiatement, je trouvais Eleven étrange...Bref, j'ai laissé tomber en me disant que je m'étais peut être trompée.
Et puis en Janvier dernier j'ai découvert Sherlock, je suis tombée dans le forum Sherlock, je suis devenue accro et comme le temps d'attente était horrible, les Sherlockiennes déjà Whoviennes - qui sont de viles tentatrices - m'ont convaincu de me mettre à Doctor Who, elles m'ont rassuré en me disant que c'était pas si compliqué à regarder...Et voilà...
J'ai commencé le premier épisode de la saison 1 en Mai dernier et j'ai immédiatement accroché. Je suis tombée amoureuse de Rose et Nine, et puis de Jack, j'ai apprécié Martha et je suis tombée de nouveau amoureuse de Ten, de Donna et de Wilfred. Et puis ensuite je suis passée à Eleven et...Bon, même si ça n'a rien à voir avec l'amour démesurée que je porte à ceux avant, je les aime bien quand même, je crois.
En fait, j'ai commencé la série pour avoir un lien avec Sherlock et continuer à suivre Moffat, et je préfère finalement l'ère Davies
.
Tout ça pour dire que finalement, j'avais raison : j'ai aimé cette série
. En un an, je suis devenue accro à deux séries géniales ( peut être même que je vais baser mon mémoire là dessus ).Elle m'a brisé le coeur, m'a fait rire et pleurer comme jamais. Mon but futur est de me mettre a la série d'origine, du coup.