Doctor Who

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
zekrinam;3961860 a dit :
Bonjour !

Je viens ici pour vous demander de l'aide. Voilà : J'aimerais commencer à regarder Doctor Who, mais je ne sais pas où commencer. Je comprends rien à comment marche les saisons et tout. Si je commence par la saison une, ce sera celle en noir et blanc ?

Merci de votre aide :shifty:

Non non ! Il y a eu plusieurs périodes dans la série, et aujourd'hui, lorsque l'on parle de la saison 1, on parle en règle générale de la saison 1 de la nouvelle série, qui a commencé en 2005. Ça peut sembler compliqué au premier abord, mais finalement une fois dedans c'est assez simple !

En commençant avec cette saison 1, tu regardes les saisons complètes et entre deux saisons, il y a des épisodes spéciaux, qui sont facilement trouvables aussi sur le net. ( pour ne rien louper, tu peux t'aider de cette page, en commençant au 3. Nouvelle série ). Et ça devrait aller super facilement !
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
@zekrinam : C'est biennn rejoins-nous mon petit ! hahah
Alors Doctor Who ça date du début des années 60, mais la série s'est arrêtée au milieu des années 90 (oui je suis en licence d'histoire ça se voit non ?) pour recommencer en 2005. La grande majorité des fans de DW en-dessous de 25 ans parlent avant tout des saisons de 2005 et après, et pour mieux s'y retrouver on appelle ceux de 1960-90 les "Classic Who".
Il y a 7 saisons de "nouveaux" Doctor Who jusqu'à aujourd'hui (ça reprend le 30 mars d'ailleurs <3), avec trois Docteurs : le 9ème, "Nine", dans la première saison, Ten dans les saisons 2 à 4, et Eleven depuis la saison 5. D'aucuns disent que tu peux sauter Nine, mais pour être honnête le double épisode de la saison 1 est un de mes épisodes préférés de la vie entière donc non, regarde la saison 1. C'est là où tout se met en place, parce que même si l'intrigue d'un épisode est souvent résolue à la fin, il y a un fil rouge assez important tout au long des saisons et des personnages qui restent plusieurs saisons ou reviennent de temps à autres.

Euh voilà, j'ai voulu te faire un truc assez complet mais du coup j'ai l'impression d'avoir écrit un pavé :cretin:
En tout cas régale-toi bien, et n'hésite pas à venir réagir ici !

Et je venais pour poster ce tumblr qui me fait beaucoup rire :

tumblr_miljcsVPLw1qikjlio1_500.png

(en plus "Silence in the Library" tsé :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je peux m'incruster ? J'en peux plus d'attendre !
Avec mon mari on s'est mis d'accord pour l'education de notre fille, on se base sur ca :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:danser: On compte les jours et on compte avoir une fete le samedi 30 avec des fish fingers and custard :)

Et moi je suis team Donna (j'adore Catherine Tate en general) et mon mari est team Rose. MAIS on aime tous les deux River... quand ils se chicane on dirait nous alors bon, on adhere :)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier pour l'anniversaire d'une copine, on a trouvé CECI (<3) au Furet du coup on lui a pris

1212-who9-1_org.jpg


C'est trop bien s'ils commencent a éditer ceux concernant les anciens Docs :dowant: (j'hésitais depuis longtemps à commencer une longue collection en anglais, mais là du coup s'ils commencent à les éditer, ARG, j'hésite).

Césuper.
 
M

madmartigan

Guest
johann-gambolputty;3967896 a dit :
Hier pour l'anniversaire d'une copine, on a trouvé CECI (<3) au Furet du coup on lui a pris


C'est trop bien s'ils commencent a éditer ceux concernant les anciens Docs :dowant: (j'hésitais depuis longtemps à commencer une longue collection en anglais, mais là du coup s'ils commencent à les éditer, ARG, j'hésite).

Césuper.
C'est pas justement celui qu'ils ont sortis pour le 50th anniversaire?
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
madmartigan;3968552 a dit :
johann-gambolputty;3967896 a dit :
Hier pour l'anniversaire d'une copine, on a trouvé CECI (<3) au Furet du coup on lui a pris


C'est trop bien s'ils commencent a éditer ceux concernant les anciens Docs :dowant: (j'hésitais depuis longtemps à commencer une longue collection en anglais, mais là du coup s'ils commencent à les éditer, ARG, j'hésite).

Césuper.

C'est pas justement celui qu'ils ont sortis pour le 50th anniversaire?
Non non, puisque c'est une nouvelle/un Docteur, le premier livre concerne le Premier Doc, là c'est juste Milady qui continue l'édition des bouquins DW :chat:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J"ai fait une nouvelle adepte de la série... Ma soeur :icon_4laugh:. Avant, elle déteste et puis elle s'est mise à la saison 5 et elle a adoré. Hier, elle m'a même piqué mon disque dur et a commencé à regarder la saison 1. J'étais fière d'elle ^^
 
Bonjour, encore :chat:

Je passe juste pour dire que.. Vous vous souvenez quand j'écrivais quelques postes plus haut que je ne finirais jamais Doctor Who avant que la série ne recommence ? ben oubliez ça, j'me suis faite la saison une en deux jours . :shifty:
Ca devrait jouer finalement. .:cretin:
 
31 Janvier 2012
854
654
3 014
Poitiers
purdey;3972745 a dit :
J"ai fait une nouvelle adepte de la série... Ma soeur :icon_4laugh:. Avant, elle déteste et puis elle s'est mise à la saison 5 et elle a adoré. Hier, elle m'a même piqué mon disque dur et a commencé à regarder la saison 1. J'étais fière d'elle ^^
Ahah toi aussi tu convertis ta Famille ? Perso' le second Whovian de la mienne, c'est un des mes petits frères et il a 8 Ans :yawn: une des mes amies qui est aussi une Whovian a fait pareil avec sa soeur ^^

Et sinon, mon Papa est allé à la Librairie, Aujourd'hui et il réussi à me trouver deux des Livres, mais comme j'en suis pas encore très loin dans la série, va falloir que je tente de patienter pour les lire (bon je dis ça, j'ai déjà lu une trentaine des Pages hein :shifty:)
 
M

mynettemiller

Guest
edwarda;3973653 a dit :
Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de Broadchurch , c'est une série avec David Tennant en rôle principal et Arthur Darvill aussi <3
Je crois qu'elle est en cours de diffusion.




Bon par contre ça a pas l'air d'être très fun ... mais bon faut bien attendre la fin du mois!
J'ai regardé le premier épisode hier. C'est effectivement pas très drôle (c'est quand même une enquête sur un enfant qui est mort), mais bon, la réalisation est pas mal, et Tennant à son merveilleux accent écossais dès qu'il est un peu énervé <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes