D'où vient ton pseudo...

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Quiboitdulaitfrais;3133944 a dit :
Je m'appelle Audrey. Et dans la vie, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui prononcent "Audré".

Et, y'a deux choses que Maman déteste : qu'on prononce mal mon prénom ou qu'on lui donne un diminutif. Un jour, elle a craqué et s'est mise à dire "Qui boit du lait frais, Audrey Qui boit du lait frais !" en articulant comme une demeurée et en tirant la langue à chaque "ai".

Ma Maman, c'te Punk :rockon:

J'ai du mal à voir la différence de prononciation :shifty:
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Rigel;3134797 a dit :
J'ai du mal à voir la différence de prononciation :shifty:

Entre Audré et Audrey ? C'est comme la différence phonétique entre "et" et "est".

Ca dépend peut-être d'où tu viens. Je sais que du côté de Lille on m'appelle "Audré", ça marche aussi pour les gens du sud.

Heureusement qu'Maman n'est pas dans les parages, elle risquerait de te casser les dents :cretin:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Quiboitdulaitfrais;3134911 a dit :
Entre Audré et Audrey ? C'est comme la différence phonétique entre "et" et "est".

Ca dépend peut-être d'où tu viens. Je sais que du côté de Lille on m'appelle "Audré", ça marche aussi pour les gens du sud.

Heureusement qu'Maman n'est pas dans les parages, elle risquerait de te casser les dents :cretin:

Ah ouai d'accord, je prononce "et" et "est" de la même façon donc je ne verrais pas :yawn:
Je suis originaire de Bordeaux et là où j'habite actuellement on me fait des remarques sur ma prononciation avec accent.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Rigel;3134985 a dit :
Ah ouai d'accord, je prononce "et" et "est" de la même façon donc je ne verrais pas :yawn:
Je suis originaire de Bordeaux et là où j'habite actuellement on me fait des remarques sur ma prononciation avec accent.
Bein voilà, tout s'explique ! J'te laisse faire quelques exercices de prononciation et tu m'dis si t'arrive à un "Audrey" audible pour les oreilles sensibles de Maman !?

El Chupalibre;3134989 a dit :
Je ne suis pas sûr que "et"/"est" soit le plus judicieux exemple.
J'suis pas sûre de prendre au sérieux les remarques d'un chat à moustaches :oo:.

Sword : Vas en paix et gardes-Toi du mal, jeune pécheresse !
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Quiboitdulaitfrais;3134911 a dit :
Entre Audré et Audrey ? C'est comme la différence phonétique entre "et" et "est".

Ca dépend peut-être d'où tu viens. Je sais que du côté de Lille on m'appelle "Audré", ça marche aussi pour les gens du sud.

Heureusement qu'Maman n'est pas dans les parages, elle risquerait de te casser les dents :cretin:

Ce qui est curieux au Québec c'est que l'on prononce le nom de celles qui s'appellent Audrey '' Audré '' avec un petit je-ne-sais-quoi qui penche vers le y a la fin et qui donne presque '' Audreille '' si on exagère un peu, bien sûr. Mais pour lait et frais, on le prononce comme des ê quand même !

En ce qui me concerne, chocolouve est l'association de chocolat, avec louve. Et la raison est bien simple elle aussi; j'aime le chocolat, et les loups et je trouve cette combinaison très douce lorsque prononcée.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Sword;3135073 a dit :
La prononciation "exacte" (non-déformée par l'accent du sud :cretin:) du "ey" de Audrey et est la même que celle du "ê" de extrême, être, ou le "ai" de grammaire.

Après, forcément, vu que j'habite au sud du sud depuis toujours, je dis probablement Audré qui boit du lé fré (sauf quand je fais une lecture en public ou que je passe un examen). En tout cas je prononce "étais" comme "été" ce qui est un scandale pour beaucoup de Français :cretin: (que je prononce aussi "francé" :yawn: )

Tout pareil !
En fait je dois être horrible pour mes camarades sans accent :yawn:

Quiboitdulaitfrais;3135079 a dit :
Bein voilà, tout s'explique ! J'te laisse faire quelques exercices de prononciation et tu m'dis si t'arrive à un "Audrey" audible pour les oreilles sensibles de Maman !?
!

Maintenant que je sais la vérité, je vais m'entrainer :d
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'aime beaucoup la poésie et Baudelaire en particulier.

Ce poème me tient à coeur parce-que quand j'étais petite j'étais très curieuse.J'aimais faire des choses que je ne comprenais pas vraiment (genre essayer de lire des romans en espagnol alors que je ne savais qu'une vingtaine de mots dans cette langue^^ mais dans ma tête ça prenait un sens certain!). Je n'avais pas vraiment d'amis et ça me rendait triste de ne pas trouver quelqu'un qui partage mon univers.
Quand je lisais de la poésie j'avais l'impression de déceler quelque chose de mystérieux, de magique et d'impalpable.
Plus tard j'ai appris que l'Albatros parlait du malaise du poète incompris entouré de gens qui préfèrent se moquer de lui car ils ne sont pas capables de conceptualiser sa vision du monde.

Depuis, j'aime penser que je devais capter un peu de cela à l'époque, et que c'est pour ça que ce poème ne m'a plus jamais quitté.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Il y a fort longtemps, dans une galaxie très lointaine...Je devais avoir 13 ou 14 ans, on a visité un parc animalier avec ma famille et des amis. Il y avait des dindons, qui nous tournaient le dos, et on s'amusait à les appeler en imitant leur cri. Et il n'y a qu'à moi qu'ils ont répondu. J'ai donc été promue "reine du glouglou". Par la suite, en seconde, j'ai découvert une chanson des Betteraves qui s'appelle Les Dindons, et dedans le chanteur fait glouglou. J'ai adoré cette chanson pendant toute l'année scolaire, et j'ai du coup adopté le pseudo de "Glouglou1" sur le premier forum que j'ai fréquenté (Lexode.com, what up !). A cette époque une fille du forum est devenue ma super pote, on avait un délire selon lequel on était femme et femme, et son pseudo c'était Mouns. Elle m'appelait donc Glouns, et depuis c'est resté !

Voilàààà !
 
29 Avril 2012
76
37
384
Port Mort
Pourquoi tibiscuit-et-speculos ?

Parce que j'adore manger et que je suis gourmande héhé !
Non, en vrai, il me semble que ça vient d'un petit "délire" avec mon cher et tendre, l'année dernière ou il y a deux ans. Comme on est un peu nunuche parfois et qu'on aime bien les petits surnoms qui désespèrent les célibataires, il me faisait penser à Tibiscuit dans Shrek et j'ai commencé à l'appeler comme ça.
et puis comme j'aime beaucoup les speculos et que c'est un biscuit aussi, il a commencé à m'appeler comme ça aussi ;)
Alors voilà, c'est resté. On ne s'appelle plus comme ça, mais c'est le pseudo que je prends sur les forums, et je trouve ça tout mignon tout plein :)

Voilà, à vous !
 
2 Mai 2012
38
15
369
C'est un petit gateau japonais en forme de poisson et fourré aux haricots rouges sucrés. Un pote japonais m'a fait gouter, j'ai trouvé ça mignon et puis j'aime bien ce nom :happy: (littéralement ça veut dire "dorade cuite", mais c'est moins glamour tout de suite)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes