Histoire qu'on soit claires, par "euthanasie passive" on entend bien cesser un traitement ou débrancher quelqu'un qui est dans le coma, n'est ce pas?
lisa-loup a dit :Et pour revenir à l'euthanasie...on abrège bien les souffrances des animaux, pourquoi pas celles des hommes dites-moi?
_Lilou_ a dit :Mais si on va par là, le jour ou la peine de mort refait surface dans les textes de loi, on dit "oui amen, qu'on lui coupe la tête" ?
Ca n'est pas parce qu'un texte de loi décrète quelque chose que c'est une bonne chose que de l'appliquer..
Lilie-Rose a dit :Je suis pour, si la personne touchée et veut qu'on allège ses souffrances, mais contre si ça justifierai une façon de se débarrasser de certaines personnes. comment savoir si ces personnes ont encore toujours toute leur tête pour savoir si elles veulent encore vivre ou non? de même pour les proches, dans tous les cas, c'est très dur...
_Lilou_ a dit :Curieusement, je trouve plus choquant l'idée de débrancher une personne dans le coma. On a pas son avis.. Là, pour moi, il y à un problème. (bon, si on a la certitude que le cerveau est mort, je comprends, mais si il reste une infime chance que la personne se réveille dans dix ans ?)
Un coma long endommage le cerveau et le corps en général. Je crois que 10 ans de coma, c'est vraiment beaucoup. Je pense que le débranchement des gens dans le coma ne se fait pas arbitrairement, mais qu'au contraire, c'est une décision qui a été longuement discutée avant.Reiyel a dit :J'ai toujours trouvéça étrange aussi.