DSK inculpé pour tentative de viol aux US

25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Temperance;2231183 a dit :
Pour donner mon point de vue : je respecte la présomption d'innocence donc, je ne commenterai pas l'info en elle même.
Quant à DSK pervers sexuel dangereux .... euh... il aime juste coucher avec d'autres femmes que les siennes, à part sa femme, ça ne regarde personne et ce n'est pas une personnalité si importante que ça.
Et pour finir, le débat : "quelle est la probabilité qu'il soit coupable ? A t il une gueule de violeur ?" est tout simplement ridicule : soit il est coupable, et il sera puni ; soit il est innocent et dans ce cas, les médias auront réussi à briser la carrière d'un homme en moins de 24 heures.

Ah ... Parce qu'il faut une gueule de violeur?
Il faudrait admettre l'idée qu'un violeur peut être un psychopathe, un pervers, dont le comportement (solitude, agressivité, misogynie, machisme, violence, etc ... ) peut le trahier, mais enfin il n'est pas que ça. 75.000 femmes ont été victimes de viols en 2010, il y a t il autant de mecs dont la gueule est celle d'un violeur? Malheureusement, non.
Je dis malheureusement, parce que ce serait plus simple de se protéger du viol et de toutes autres agressions sexuelles s'il suffisait de repérer un mec un peu malade, seul, puceau et agressif. Combien de femmes sont victimes de leur propres maris ? Penses tu qu'au moment de lui dire oui, elle s'est dit " Ah mais , il a un peu une gueule de violeur quand même ! "

cherrychock;2231192 a dit :
Et l'histoire de la journaliste là baaah, ça me dégoute tant d'opportunisme, non mais vraiment avez-vous vu la vidéo chez Ardisson, c'est limite si elle est pas morte de rire quand elle raconte ça Tristane..Si cette femme a été vraiment agressée par monsieur DSK elle a quand même une drôle de façon de gérer le traumatisme vous ne trouvez pas?

Je ne suis pas dérangée de sa façon d'en parler, mais je suis dérangée par sa façon d'en parler sur un plateau télé. Elle sait que c'est enregistré, que ce sera diffusé, etc.
MAIS, je voudrais qu'on arrête de remettre en question en permanence le traumatisme des femmes qui subissent ça. Il est clair qu'elle en parle librement. Et alors?
Pendant des années, j'ai parlé de mon agression de façon très libre, très naturelle, parce que je ne voulais pas admettre l'impact que ça avait eu sur moi. Je savais que ça relevait un peu de la provocation, mais le regard des gens sur un femme qui vit ce genre de chose est soit trop compatissant ( J'insiste sur le souvent et le trop, je ne fais pas de généralité. il y a de la "bonne" compassion. Et les femmes qui vivent ça ont besoin d'avancer, et d'exister autrement que comme une victime triste, malheureuse, qui va tellement souffrir ) soit leur regard est accusateur ( "elle le vit si bien, elle en parle sans pleurer, tu te rends compte?" ... Mais qui sommes nous pour préjugés de souffrances et des douleurs de gens que nous ne connaissons pas au quotidien? Pouvons nous observer ses cauchemards? Connaissons-nous ses peurs, ses angoisses? En parler librement peut être un partir pris de la victime pour se reconstruire ou à l'inverse, pour nier l'impact de l'agression sur elle, ce n'est peut être pas le parti pris le plus judicieux mais , à moi, il me parait plausible)
Je ne veux pas affirmer qu'elle est victime, et qu'il a été un monstre sexuel. Mais il serait de bon ton d'accorder un peu d'importance au vécu et aux dires de celles (parce qu'elles sont plusieurs, rapellons le !) qui se disent avoir été victime de DSK. Il est très certainement un très bon homme politique, et j'aurais pu lui apporter ma voix en 2012, mais ça ne le décharge pas de comportements blessants et déplacés.

Et tu m'étonnes qu'elle n'ait pas porté plainte, elle n'est pas idiote : Certains l'aurait soutenu, oui. Mais combien l'aurait traité de menteuse? De femme qui en veut à son argent? ou bien qui veut relancer sa carrière journalistique?
La victime est autant accusée que l'agresseur dans un cas aussi médiatique, c'est un peu extraordinaire !
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Comme pas mal de Madz, je trouve ça assez hallucinant... Je veux dire, c'est pas le dernier des imbéciles quand même, et des maîtresses je suppose qu'il peut en avoir à la pelle.

Ajouté à cela qu'il enquiquine plein de monde avec sa position de favori dans les sondages,

Ajouté encore à cela que je trouve hyper étrange qu'une femme de ménage dans un palace rentre dans une chambre occupée (je sais pas vous mais moi quelle que soit la catégorie d'hôtel ça ne m'est jamais arrivé)...

Ce n'est pas parce que je suis sceptique sur les circonstances susdites que je remets en cause le ressenti des victimes d'agression, entendons-nous bien. Mais ça fait beaucoup de bizarreries sur cette affaire précise.

Quand à son téléphone portable oublié "dans la précipitation" il s'agit d'un de ses multiples téléphones, et ce matin sur itélé une cliente de l'hôtel dit l'avoir vu souriant et posé comme à son habitude lors du check out...

Après s'il y a complot, il peut venir de partout... Il n'est pas seulement présidentiable mais aussi patron du FMI, et très (trop ?) généreux avec les pays d'Europe en difficulté pour certains.
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Lady Von Duck;2231638 a dit :
Est-il possible de prouver (ou de démentir) une relation sexuelle orale forcée ?
Je ne sais pas mais toute cette histoire me semble étrange. Comme beaucoup je pense que DSK est suffisamment malin ... pour ne pas se faire chopper. Et pour ne pas faire ce genre de choses maintenant à un an même pas d'une présidentielle ou plusieurs sondages le donnent gagnant. N'importe qui saurait faire le calcule entre faire de genre d'horreurs et rentrer dans l'Histoire de la 5ème république
Quoi qu'il en soit DSK ne pourra plus jamais devenir président. Même si il est innocenté, les gens auront toujours le doute

Je pense exactement pareil, comment un homme qui est directeur du fond international monétaire, pourrait être assez bete pour compromettre une election qui lui est presque servi sur un plateau d'argent. Bien sur on ne sait pas si il est innocent, mais pour l'instant , mon avis est que tout ça tombe comme par hasard à un mois de l'élection du candidat PS, et à un peu moins d'un an des éléctions. J'attend de voir ce que révele l'enquete, mais si c'est un complot se sera tellement bien ficelé que M. Strauss K a peu de chance de s'en sortir.

D'ailleurs ils utilisent la preuve du téléphone oublié à l'hotel, du vol reservé pour partir en France.
Alors que :
1- le téléphone était un des 7 qu'ils avaient. (tu m'étonne qu'il peut en oublier desfois si il se trimballe avec 7 smartphone le coco). Et puis forcément il voulait le récupérer il est directeur du FMI, il en a forcement besoin vu ces fonctions

2- le vola avait été reservé depuis longtemps donc rien a voir avec le '' vite un avion faut que je m'enfui des USA"


Cependant si tout cela s'avere vrai, c'est que c'est un homme malade et que c'est réellement triste ( mais franchement j'ai du mal a y croire.

Enfin , en tous cas j'en connais qui doivent se frotter les mains mais alors bien comme il faut.

Je pense aussi à Anne Sinclair, qui doit subir tout ça.

Lavana;2231682 a dit :
J'imagine qu'ils peuvent faire des analyses sur la femme de chambre ?
Et je me demandais aussi s'il y a des caméras dans les couloirs de l'hôtel, bon ça ne prouverait/démentirait pas grand chose mais je me suis posée la question sur toutes les preuves matérielles qu'il pourrait y avoir.

Je me posais la même question, dans un tel hotel il doit y avoir des caméras, si il y a des caméras et que la présumé victime à tenté de s'enfuir de la chambre dite ' vérouillée" alors il doit bien avoir une vidéo montrant une femme affolé s'échappant.
Ce matin on a entendu le témoignage d'une cliente française (gardant l'anonymat) qui aurait vu la femme de ménage apres son "agression" travaillant tout a fait normalement alors... : /

Van Damsel;2231825 a dit :
Le Monde propose cet article : Comment un tweet a sem le doute sur l'affaire DSK - LeMonde.fr

J'ai l'impression qu'on essaie d'éliminer par tous les moyens possibles et imaginables (je pense notamment à l'affaire Clearstream avec De Villepin) tous les concurrents potentiels de Sarkozy pour 2012.

Étonnant que le FN ne se soit pas encore prononcé à ce sujet ...

Marine Le Pen a dit que tous les partis politiques savaient bien que DSK était un pervers, qu'ils aimaient draguer et courir apres les femmes, qu'il fallait arreter de se voiler la face, que tout le monde était hypocrite..enfin Marine quoi.



Caddy;2231913 a dit :
Je ne suis pas pro-DSK mais çà sent le complot tout fait...Il a juste laissé entrevoir son talon d'Achille.


C'est clair, DSK aimait les femmes, et l'idée pour le pieger est toute prete pour ceux qui le souhaitait.
A partir de maintenant on va ressortir tous les scandales ou DSK apparait, et ça , ça me fait sourir. SI on devait fouiller le passé de tous les hommes politiques on croulerait sous la souillure, les traffics, les mensonges...et j'en passe.
D'ailleurs ce matin je pensais à un certain Chirac, dont le proces a bientot lieu, c'est du pain bénit pour lui parce que du coup les médias s'en carent le coquillage!

Enfin pour conclure, vivement qu'on sache le fin mot de l'histoire.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
En attendant d'en savoir plus je m'amuse juste à constater qu'aux Etats Unis, une femme de chambre peut faire arrêter un des hommes politiques les plus influents et l'envoyer dans un commissariat de Harlem en moins de 24h alors qu'en France les socialistes nous demandent de faire preuve de décence quant aux réactions sur l'affaire, ils trouvent encore le moyen de nous faire la morale alors que leur ex futur chef de file est inculpé pour agression sexuelle. Sans même parler du fait qu'en France la carrière journalistique et littéraire de Tristane Banon (si l'histoire est vraie) a été sérieusement entravée et l'affaire totalement passée sous silence pour protéger DSK.

C'est foufou, ces différences culturelles, d'une nation à l'autre...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Lavana;2230299 a dit :
Ça me fait un peu penser à un Julien Dessange bis.

Le fils du coiffeur :P (désolée j'ai pas pu m'en empêcher...) j'imagine que tu voulais dire Assange !

Alecto;2230452 a dit :
Libé :

11h55. L'homme qui a diffusé en premier l'information. Il apparaîtrait que le premier à avoir parlé de l'arrestation de DSK soit Jonathan Pinet sur Twitter, avant même le New York Post. L'étudiant à Sciences Po est membre des Jeunes UMP.
284854


Avant même le NY Post, c'est énorme quand même.

Ce qui est étonnant c'est qu'il parle d'interpellation à l'hôtel alors que l'arrestation à eu lieu à JFK!

Lady Von Duck;2231700 a dit :
A 3000 euro la nuit je pense que c'est fort probable

Ensuite dans la bouche, peut-on avoir des traces d'adn ? des preuves de brutalisassions ?

Mais à quel moment il a été dit qu'il y avait eu du sexe oral?? Parce que vous êtes plusieurs à dire que les flics devraient chercher de l'ADN dans sa bouche mais je ne trouve pas l'info... Et puis si la femme de ménage l'avait effectivement accusé de l'avoir obligée à pratiquer une fellation il serait accusé de viol et non plus "seulement" de tentative de viol.

Et alors là attention, je vais vous sortir de la théorie houleuse mais j'ai besoin de partager ça :

Imaginez que notre DSK national se soit commandé une call girl pour prendre du bon temps avant de s'envoler pour l'Europe? Et là la femme de ménage débarque dans sa chambre, grosse méprise de DSK qui pense que sa commande vient d'arriver et imagine que son refus fait parti du scénario... Et là c'est le drame.

Je vous avais prévenu que ma théorie était étrange mais c'est tout aussi plausible que le reste!
 
4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
Evidemment tout a été dit, je me permets juste de préciser un tout petit point de détail sur la présomption d'innocence (et c'est là que je suis ravie de voir que mes révisions de procédure pénale pour la semaine dernière m'auront servies !)

Outre le texte "toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement établie" (protégé par la Constitution, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Cour européenne des droits de l'homme et j'en passe...), être présumé innocent ne signifie pas que l'on doit être traité comme un innocent (c'est ce qui justifie une garde à vue ou une détention provisoire), cela signifie qu'avant le jugement on ne doit pas être traité comme un coupable.

L'atteinte à la présomption d'innocence, c'est le fait de présenter quelqu'un comme coupable c'est à dire ne laisser aucune place au doute sur le fait qu'il a commis une infraction. Par conséquent, il n'est pas interdit de relater des faits relatifs au déroulement d'une procédure, ce qui est interdit c'est de donner au public la certitude d'une culpabilité.
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Quand on dit qu'il est trop intelligente pour que cela soit vrai,j'aimerais préciser que cela veut dire (enfin c'est ce que je veux dire) c'est que dans la pire des hypothèses si il avait effectivement commis cette agression , je ne crois pas qu'il soit assez stupide ou inconscient pour se laisser prendre. Je veux dire, si le crime est avéré , Monsieur DSK a tout bonnement essayé de violer une femme mais bon aller il la laisse s'échapper et quitte l'hôtel, sans plus d'inquiétudes.Nan vraiment c'est quand même pas très crédible , un homme d'une telle envergure a les moyens, les ressources et le bon sens de faire disparaître un tel scandale je pense, surtout à ce moment là de l'agenda électoral.

Ensuite quand à toutes les madmz qui essaient de faire culpabiliser les autres qui se posent des questions sur la véracité des faits et en jouant à fond la carte du pathos sur la supposée victime. Il ne faudrait quand même pas exagérer, je ne crois pas qu'il y ait une seule Madmz ici qui soit un monstre froid jetant la pierre à toutes les femmes agressées et violées. Si il y a ce genres de réactions, c'est parce que cette affaire là , CE cas précisément permet de douter et comporte beaucoup de zones d'ombres.
De même pour le témoignage de Tristane il me semble tout de même qu'il y a une différence entre parler 'librement" d'une agression (autrement dit oser en parler,surmonter le traumatisme) et en parler en ayant la banane et balancer ça sur un plateau de télé comme un cheveu sur la soupe...
Ensuite certaines disent que l'affaire actuelle n'est pas la première , mais enfin ne mélangeons pas tout! Tout d'abord la première "grosse affaire" c'est celle de l'employée hongroise du FMI, qui dans ce cas là était une relation bien consentie de toute part. Ensuite il y a eu cette affaire avec Tristane qui n'a jamais donné suite et qui ressemble plus à un bruit de couloir qu'à autre chose. Le reste c'est simplement sa réputation d'homme à femmes. Or jusqu'à preuve du contraire même si ce n'est pas reluisant pour un diplomate , être porté sur le sexe et les femmes n'est pas un crime...EN revanche comme d'autres l'ont dit, c'est une faiblesse qui de toute évidence était connue de tous et qui a sans doute été exploitée dans cette affaire.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
DSK aurait un alibi. C'est ce qu'affirme RMC. Extrait :

"Selon nos informations, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l?hôtel vers midi, soit une heure avant l?heure de l?agression supposée de la femme de chambre. Il aurait à ce moment-là demandé sa note et rendu les clefs à la réception.

Dominique Strauss-Kahn aurait alors rejoint sa fille pour déjeuner dans un restaurant new-yorkais. La défense s?apprête à donner des preuves matérielles et des témoignages de ce déjeuner. Il aurait ensuite pris un taxi pour l?aéroport. Une fois arrivé à JFK, DSK se serait rendu compte de l?oubli d?un de ses téléphones portables à l?hôtel. Il aurait donc appelé la réception pour s?assurer que ce portable lui soit retourné. C?est cet appel qui a donc permis aux policiers de le localiser et de l?intercepter."
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Tout comme plusieurs d'entre vous, je reste très perplexe face aux déclarations de la mère de Tristane.
Premièrement, ça me choque d'apprendre qu'elle a incité sa fille à ne pas porter plainte juste après les faits, par peur de nuire à sa propre carrière. En même temps elle affirme que sa fille était rentrée en pleurs, et que depuis elle connait de gros problèmes psychologiques (ce que je trouverais tout à fait normal bien entendu). Alors, je sais bien que ce n'est pas évident, surtout dans un milieu hyper carriériste, et qui connait autant de magouilles, mais je suis très perplexe quand j'apprends qu'aucune poursuite n'a été lancé à l'époque.
Cependant, je me doute qu'il est très dur de parler de ça, de porter plainte, et de l'assumer. Mais ce qui me perturbe fortement, c'est de voir cette vidéo chez Ardisson où elle en parle aussi légèrement. Je ne pense pas que ça puisse être anodin. J'ai du mal à comprendre l'association d'idées : je le vis très mal-mais je ne porte pas plainte-mais je vais en parler à la télé....
Ensuite je trouve ça un peu "facile" de voir la mère ressortir l'affaire aujourd'hui, après avoir elle-même incitée sa fille à se taire, et après que la fille elle-même ait raconté son histoire limite à la rigolade sur un plateau télé.
C'est difficile de douter de tout ça, de récits si graves, si délicats. Mais il y a tout de même des éléments qui me laissent très perplexes. Et depuis hier, des éléments qui me laissent très perplexes, j'en découvre beaucoup. Y'a quand même beaucoup beaucoup de choses qui me font dire que c'est vraiment trop "gros"...
Je ne veux pas non plus à tout prix le défendre. On a bien compris maintenant, que ce soit à travers les propos d'autres gens, ou les siens, qu'il avait un problème avec les femmes, que c'était un de ses plus gros "péchés mignons" je dirais, même si l'expression n'est surement pas bien choisie. Il est possible qu'il soit malade, qu'il soit fou. Je ne saurais en dire plus sur son état.
Mais je trouve qu'il y a énormément de chose qui laissent à penser qu'on a pu se servir de ses problèmes, et du fait qu'ils soient publiquement reconnus, pour lui nuire.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du téléphone, celle du jeune UMP, celle de la présence même de la femme de ménage dans la chambre. On en a déjà beaucoup parlé. Ce sont des choses qui m'interrogent beaucoup, qui me font réfléchir.
Mais il y a une autre chose que je ne comprends pas : il doit bien y avoir des caméras de surveillance dans les couloirs de l'hôtel ? C'est évident, non ? Si c'est le cas, on doit forcément pouvoir voir la manière dont DSK et la femme de ménage sont sortis de leur chambre. Je me doute que ça peut en dire beaucoup sur ce qui a pu se passer. Par exemple la femme de ménage a pu sortir précipitamment, effrayée.

Pour finir, je ne suis pas spécialement une fan de DSK, mais ça m'a fait très bizarre de me lever ce matin, et de le voir avec des menottes, maintenus par ces policiers. C'est très bizarre. Et en même temps, il le mérite peut-être si jamais il s'avère qu'il est coupable, mais ce sont des images qui marquent en tout cas.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
daffy duck;2232319 a dit :
C'est quoi cette défense à deux balles???? "Non monsieur le juge, DSK n'est pas coupable de viol, regardez dont la femme de chambre, qui voudrait d'elle???"
Je pense qu'ils peuvent s'appuyer sur d'autres points que sur celui là...
Grave, c'est n'importe quoi.

Mais comme c'est pratique que subitement l'heure de l'agression supposée soit revue à 12h et non 13h, lolilol.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Oui pour en revenir sur les heures : la check-list de l'hôtel affirmerait que DSK aurait quitté sa chambre à 12h30, et la femme de ménage affirme quant à elle avoir été agressée vers 13h. Dans d'autres circonstances, je me doute qu'on puisse ne pas faire attention à l'heure quand il se passe un truc pareil, mais il me semble que les femmes de ménages, surtout dans de tels hôtels, doivent bien avoir des plannings avec des horaires bien définies, non ? Comment se tromper sur l'heure dans ces cas-là ?

Et puis il paraitrait (bon je préfère mettre du conditionnel un peu partout hein) que le jeune UMP aurait eu l'info car il connaitrait des gens qui bossent dans cet hôtel.

Bon, c'est vrai que ça peut être chiant de voir tout le monde penser à la théorie du complot, essayer de démêler les possibles fils d'un guet apens, d'une manipulation, de tout ce qu'on veut. Mais y'a un moment où le mot coïncidence devient très suspect quand même. C'est pas tellement que je veux absolument que ça soit un complot, ou que je suis intimement persuadée que DSK n'a pas pu faire ça.
C'est simplement qu'il y a trop d'éléments obscures dans cette affaire. Trop de hasard, trop de coïncidence, c'est vraiment trop louche.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je crois avoir depuis hier écumé tous les sites d'actu. Cette histoire me met extrêmement mal à l'aise. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Ca déchaine les passions :
Debré, lu sur libé :
"Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel"
«Quand vous sortirez de prison, disparaissez dans votre riad, ne vous justifiez pas, ne dites plus rien. Vous avez été une fausse valeur, un obsédé sexuel, un escroc intellectuel. Vous avez sali votre pays.»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes