DSK inculpé pour tentative de viol aux US

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
MerryHappy;2232756 a dit :
Hey. Juste précisons que c'est Bernard Debré qui a tenu ses propos et pas Jean Louis Debré ( moi quand j'ai lu la citation et le nom Debré, j'ai de suite pensé à Jean Louis Debré, ce bernard est un illustre inconnu pour moi).

Oui, désolée, je pensais avoir précisé. C'est le frère jumeau de JL Debré et député UMP.

Night;2232798 a dit :
Jusqu'au 20 mai, date du grand jury.
Un article intéressant pour comprendre le fonctionnement de la justice américaine : De quelques aspects juridiques de l'affaire DSK - Journal d'un avocat

Merci, c'est très intéressant.


Mais où parle-t-on de l'autre affaire?? Parce que je pensais qu'il s'agissait de Tristane Banon. Sur un des twitter donné en lien ici, ils parlent d'une autre affaire hors USA.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je pense tout de même qu'on ne fait pas de fumée sans feu.. Et au quel cas cette affaire s'avérerait vraie, DSK aura mal joué son coup en commettant cet acte dans un des pays les plus strict concernant le viol.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zyga;2232089 a dit :
Le fils du coiffeur :P (désolée j'ai pas pu m'en empêcher...) j'imagine que tu voulais dire Assange !

Oula, oui, merci ! J'étais persuadée d'avoir écrit Assange :d ! Je vais modifier :happy:


J'ai l'impression d'être dans un roman policier, à chaque heure un nouvel "indice" qui me fait dire "Ah non mais là c'est sûr il est coupable" ou "Mais ça prouve qu'il est innocent !". Ca rend chèvre cette histoire.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
May;2232846 a dit :
Mais où parle-t-on de l'autre affaire?? Parce que je pensais qu'il s'agissait de Tristane Banon. Sur un des twitter donné en lien ici, ils parlent d'une autre affaire hors USA.

C'est le procureur qui en a fait état lors de la session du tribunal qui vient d'avoir lieu. (cf Libé à 18h05)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Denis;2232889 a dit :
C'est le procureur qui en a fait état lors de la session du tribunal qui vient d'avoir lieu. (cf Libé à 18h05)

Sur le twitter de François Dufour :
"Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'. Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'.
La juge l'a interr sur l'occasion precedente. 'Pas aux usa'."
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
May;2232900 a dit :
Sur le twitter de François Dufour :
"Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'. Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'.
La juge l'a interr sur l'occasion precedente. 'Pas aux usa'."

A suivre...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
May;2232900 a dit :
Sur le twitter de François Dufour :
"Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'. Le proc parle d'une 'other occasion they need to verify'.
La juge l'a interr sur l'occasion precedente. 'Pas aux usa'."

Extrait de la dépêche Reuters

NEW YORK (Reuters) - Le parquet de New York a demandé lundi le placement en détention préventive de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais.
Le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroborent les accusations de la plaignante et que si l'accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux Etats-Unis.
Il a aussi indiqué qu'une enquête était ouverte une autre affaire sexuelle dans laquelle Dominique Strauss-Kahn aurait pu être impliqué.


A ma connaissance, aucune enquête n'est ouverte en France. Tu penses que le proc parlait de l'affaire Tristane Banon ?
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Denis;2232941 a dit :
Extrait de la dépêche Reuters

NEW YORK (Reuters) - Le parquet de New York a demandé lundi le placement en détention préventive de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais.
Le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroborent les accusations de la plaignante et que si l'accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux Etats-Unis.
Il a aussi indiqué qu'une enquête était ouverte une autre affaire sexuelle dans laquelle Dominique Strauss-Kahn aurait pu être impliqué.


A ma connaissance, aucune enquête n'est ouverte en France. Tu penses que le proc parlait de l'affaire Tristane Banon ?

Ah, oui, je pensais qu'il parlait de cette affaire, mais là, la tournure de phrase me fait douter. On verra...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
cherrychock;2232202 a dit :
Ensuite quand à toutes les madmz qui essaient de faire culpabiliser les autres qui se posent des questions sur la véracité des faits et en jouant à fond la carte du pathos sur la supposée victime. Il ne faudrait quand même pas exagérer, je ne crois pas qu'il y ait une seule Madmz ici qui soit un monstre froid jetant la pierre à toutes les femmes agressées et violées. Si il y a ce genres de réactions, c'est parce que cette affaire là , CE cas précisément permet de douter et comporte beaucoup de zones d'ombres.

Bon je me permets de répondre, parce que :
1. On n'est pas beaucoup à avoir parlé de la victime présumée, et de son ressenti face aux accusations de mensonge si jamais l'agression a réellement eu lieu. Je me suis donc sentie directement visée.
2. L'attaque me semble suffisamment sérieuse pour qu'il m'apparaisse nécessaire d'y répondre. J'ai à vrai dire trouvé ton ton particulièrement méprisant (sérieusement, je ne pense pas avoir joué à fond "la carte du pathos", mais merci bien, j'essaierai de peser encore plus mes mots à l'avenir)

Explications, donc :
Certes, j'ai dit que cela m'avait peinée. Et également que pour moi, les affirmations type "je suis sûre que c'est un complot" "ça ne peut pas être vrai", etc... ne sont pas des interrogations légitimes face au flou dans cette affaire, mais des prises de position claires et nettes. En gros, le corollaire de ce genre de déclarations, c'est "la femme de ménage ment, ça ne fait aucun doute".
C'est ce côté "non négociable" que je dénonçais, le fait de n'accorder absolument aucun crédit à la parole de cette femme. Et oui, pour moi, c'est une chose véritablement grave. Je ne m'excuserai pas de mes propos.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne sais pas si vous avez entendu Laurence Haim, la correspondante à la maison Blanche pour le groupe Canal. Elle était interviewé pendant le Grand Journal. Elle a assisté à l'audience de DSK, et elle affirme que pour avoir assisté aux procès d' OJ Simpson, Michael Jackson ou encore Bill Clinton, elle n'a jamais vu des procureurs et des juges être aussi durs avec un prévenu. Ils semblaient vraiment "déterminés à abattre DSK".
Il a été comparé à Polanski par les procureurs. (Visiblement ils veulent lui faire payer l'affaire Polanski...)

La prison dans laquelle il va aller fait froid dans le dos. Apparemment, je cite toujours Laurence Haim hein, elle est surnommée "la tombe". Elle parle d'un dépot, ou les détenus sont 20 à 30 par "cages". Et quand on sait que vous y allez, on vous dit "Bonne chance pour l'enfer". Et vu la façon dont il est considéré, à savoir comme un homme lamda, il va surement être logé à la même enseigne que n'importe quel prisonnier. Je ne suis pas en train de le plaindre lui personnellement hein. Je trouve la description même de la prison totalement effrayante, peu importe qui peut s'y trouver emprisonné.

Sinon moi je comprends qu'on cherche toutes à mener notre enquête. Que ce soit dans des films, des séries ou des reportages, dans les média en général, on voit énormément de récits d'enquêtes, de résolution de crimes, etc. J'ignore si tout cela stimule notre âme de Sherlock Holmes, mais ça ne m'étonnerait pas.
Aussi, je comprends ce désir de comprendre, parcequ'on sait toutes et tous à quel point la justice prend du temps à résoudre les affaires. Je ne parle pas seulement de l'enquête elle-même, mais également des procès au tribunal qui ont lieu parfois des années après les faits. Je dois bien dire que je n'y connais pas grand chose, mais les délais m'ont toujours impressionné. Et puis on a également vu beaucoup d'affaires avec des erreurs de jugements, je pense aux affaire Patrick Dills, et Outreau par exemple. Et je ne pense pas que le simple fait que DSK soit un personnage sous la lumière nous motive à faire la lumière sur tout ça derrière nos petits ordinateurs. Mais tout cela est tellement médiatisé, et on nous donne tellement d'informations, que du coup ça nous aide à le faire. Je crois que c'est presque humain de chercher à savoir tout ça. Moi ça me parait évident d'essayer de comprendre comment cela est arrivé, essayer de démêler toutes les informations qu'on nous donne. Parceque ça concerne un être humain envers un autre être humain, et qu'on a envie, en tant que troisième être humain, de savoir si de telles choses peuvent être possible et si oui, comment elles peuvent l'être.
Personnellement, je ne vois pas du tout ça comme un jeu, mais vraiment comme un besoin de comprendre, en reconstituant le puzzle du déroulement des évènements, comment le comportement humain peut permettre de telles choses, qu'il s'agisse d'un complot, ou que toute l'histoire soit malheureusement avérée.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Gavanza;2233185 a dit :
Je ne sais pas si vous avez entendu Laurence Haim, la correspondante à la maison Blanche pour le groupe Canal. Elle était interviewé pendant le Grand Journal. Elle a assisté à l'audience de DSK, et elle affirme que pour avoir assisté aux procès d' OJ Simpson, Michael Jackson ou encore Bill Clinton, elle n'a jamais vu des procureurs et des juges être aussi durs avec un prévenu. Ils semblaient vraiment "déterminés à abattre DSK".
Il a été comparé à Polanski par les procureurs. (Visiblement ils veulent lui faire payer l'affaire Polanski...)

La prison dans laquelle il va aller fait froid dans le dos. Apparemment, je cite toujours Laurence Haim hein, elle est surnommée "la tombe". Elle parle d'un dépot, ou les détenus sont 20 à 30 par "cages". Et quand on sait que vous y allez, on vous dit "Bonne chance pour l'enfer". Et vu la façon dont il est considéré, à savoir comme un homme lamda, il va surement être logé à la même enseigne que n'importe quel prisonnier. Je ne suis pas en train de le plaindre lui personnellement hein. Je trouve la description même de la prison totalement effrayante, peu importe qui peut s'y trouver emprisonné.

Sinon moi je comprends qu'on cherche toutes à mener notre enquête. Que ce soit dans des films, des séries ou des reportages, dans les média en général, on voit énormément de récits d'enquêtes, de résolution de crimes, etc. J'ignore si tout cela stimule notre âme de Sherlock Holmes, mais ça ne m'étonnerait pas.
Aussi, je comprends ce désir de comprendre, parcequ'on sait toutes et tous à quel point la justice prend du temps à résoudre les affaires. Je ne parle pas seulement de l'enquête elle-même, mais également des procès au tribunal qui ont lieu parfois des années après les faits. Je dois bien dire que je n'y connais pas grand chose, mais les délais m'ont toujours impressionné. Et puis on a également vu beaucoup d'affaires avec des erreurs de jugements, je pense aux affaire Patrick Dills, et Dutroux par exemple. Et je ne pense pas que le simple fait que DSK soit un personnage sous la lumière nous motive à faire la lumière sur tout ça derrière nos petits ordinateurs. Mais tout cela est tellement médiatisé, et on nous donne tellement d'informations, que du coup ça nous aide à le faire. Je crois que c'est presque humain de chercher à savoir tout ça. Moi ça me parait évident d'essayer de comprendre comment cela est arrivé, essayer de démêler toutes les informations qu'on nous donne. Parceque ça concerne un être humain envers un autre être humain, et qu'on a envie, en tant que troisième être humain, de savoir si de telles choses peuvent être possible et si oui, comment elles peuvent l'être.
Personnellement, je ne vois pas du tout ça comme un jeu, mais vraiment comme un besoin de comprendre, en reconstituant le puzzle du déroulement des évènements, comment le comportement humain peut permettre de telles choses, qu'il s'agisse d'un complot, ou que toute l'histoire soit malheureusement avérée.

Je viens de voir ça sur le site de Canal. Ca m'a fait froid dans le dos.
Mais je reste quand même vraiment sceptique. Quand Laurence Haïm parle de la dureté des procureurs, on sent bien qu'il y a cette volonté de détruire DSK, professionnellement, et personnellement. J'ai aussi lu dans un journal qu'un des ténors de l'UMP (qui a, bien sûr, voulut rester anonyme), jubilait en annonçant que c'était une très belle journée pour le parti. Celà me dégoûte.
Tout est flou dans cette histoire, à un an des présidentielles. L'un des hommes les plus puissants du monde, qui se présentait comme le premier possible candidat du PS pour les présidentielles...
Même si on ne peut pas oublier l'histoire de Tristane Banon, tout ça me semble encore trop flou.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Apparemment DSK, étant non américain, ne bénéficierait pas du Vème amendement (qui "vise à protéger contre les abus de l'autorité du gouvernement dans une procédure juridique. Il garantit la sécurité juridique, empêche d'être jugé deux fois pour le même crime, et prévient une personne de témoigner contre elle-même.") ? Quelqu'un confirme (lu sur facebook) ?


La description de la prison me fait froid dans le dos. Je ne sais plus où donner de la tête dans cette histoire mais quoi qu'il en soit ça me dégoûte et je suis inquiète pour l'an prochain, j'ai terriblement peur que les Français, dégoûtés de la politique, ne reportent leurs voix sur le FN. Ce qui serait à mes yeux une terrible erreur. Si seulement le vote blanc était reconnu... (car pour moi, pour beaucoup de Français voter FN est une façon de voter blanc).
Et les commentaires de réjouissance de personnages politiques m'écœurent. Il n'y a rien de réjouissant dans cet histoire, soit une jeune femme a été victime d'agression sexuelle, soit un homme se fait rouler dans la farine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes