@lou12345 Quand je suis rentrée en France pour retirer mon stérilet, ma gynécologue m'avait prescrit des vitamines prénatales (=acide follique principalement) et des examens sanguins pour vérifier si j'avais des IST et si j'avais déjà eu la toxoplasmose et le cytomégalovirus.
Je sais qu'au Royaume Uni ils conseillent aussi les vitamines, en revanche ils ne font pas de bilan sanguin, ni de prévention sur la toxo etc.
A savoir que les vitamines ne sont pas prises en charge par la sécu donc l'ordonnance n'apporte pas grand chose (les médecins ont juste parfois une préférence pour un labo pharmaceutique plus qu'un autre). Tu peux simplement les acheter en pharmacie en demandant conseil sur place et suivre la posologie indiquée sur la boite.
Si c'est quelque chose qui te rassurerait, comme le conseille
@Gabelote, tu peux essayer d'en reparler avec ta sage-femme (ou ton généraliste selon le plus simple/adapté pour toi).
@vali0lup Bravo de penser à aller voir un psy ! C'est pas évident de naviguer/accepter ces émotions fortes, parfois on ne se reconnait plus/on devient une personne qu'on ne veut pas être et c'est important de pouvoir en parler avec des professionnels