ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

M

Membre supprimé 361409

Guest
@fadette67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci @vali0lup pour ta réponse <3 Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien de ton côté.

Alors oui, pour répondre à ta dernière question, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai pas le détail du pourquoi du comment forcément, sans formation médicale, mais la gynéco m'a dit de continuer ma contraception et d'éviter de tomber enceinte pendant le laps de temps où l'utérus se sera pas nettoyé. Elle m'a notamment dit que ça pouvait engendrer une fausse couche, et que si ça arrivait, on ne saurait pas si c'est à cause de l'environnement pas hyper sain ou à cause d'une autre raison. Du coup c'est contraception depuis ma FC.
Après les discours varient tellement. La médecin qui m'a échographié à l'hôpital m'a dit "protection pendant deux semaines", alors qu'1 mois plus tard la gynéco m'a dit "Ah non non, protégez-vous je préfère" :stare: donc je sais pas trop si c'est vraiment un problème.
 
  • Big up !
Réactions : Grain de Café

wzw

1 Novembre 2017
38
209
2 189
Premier post pour moi ici. Je suis globalement entourée de personnes ayant des soucis de fertilité, meilleurs amis de mon conjoint qui ont décidé de laisser tomber après plusieurs parcours FIV, ma belle sœur qui vient d’avoir une fausse couche… Je ne parle qu’à mes collègues de mon désir d’enfant mais jamais à mes amis et encore moins à ma famille parce que vraiment j’ai aucune envie de leur en parler (voir même de leur annoncer en cas de réussite, suis-je normale?)

Bref j’ai arrêté la pilule fin novembre et depuis janvier mes cycles ont l’air stable. Nous calons nos rapports autour de l’ovulation estimée par Clue mais j’ai décidé d’acheter des tests d’ovulation pour le prochain cycle parce que j’ai peur que les estimations soient erronées. Il y a des moments où je ne pense qu’à ça, et je me doute bien que ça n’est pas sain. Mes règles devraient tomber ce dimanche, ça va de nouveau être une grosse déception, ça me gonfle vraiment.
 
22 Février 2015
16
11
2 864
@wzw je t'envoie tout mon courage, je suis dans la même situation j'ai parfois l'impression de ne penser qu'à ça et je me doute bien que ce n'est pas très sain...

De mon côté arrêt de la pilule en juillet après 8 ans de prise et mes cycles sont toujours aussi irréguliers et surtout longs (autour de 40 jours) et là je suis sur un cycle de 56 jours et je n'ai toujours pas mes règles... j'hésite à consulter car cela me semble long depuis juillet pour ne pas avoir des cycles un minimum régulier et je commence à imaginer le pire. Vous pensez que c'est encore trop tôt? Que c'est normal que mes cycles mettent autant de temps à revenir à la normal?
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
@wzw je t'envoie tout mon courage, je suis dans la même situation j'ai parfois l'impression de ne penser qu'à ça et je me doute bien que ce n'est pas très sain...

De mon côté arrêt de la pilule en juillet après 8 ans de prise et mes cycles sont toujours aussi irréguliers et surtout longs (autour de 40 jours) et là je suis sur un cycle de 56 jours et je n'ai toujours pas mes règles... j'hésite à consulter car cela me semble long depuis juillet pour ne pas avoir des cycles un minimum régulier et je commence à imaginer le pire. Vous pensez que c'est encore trop tôt? Que c'est normal que mes cycles mettent autant de temps à revenir à la normal?
Hello, je me permets de réagir à ton message en espérant te rassurer un peu. J'ai arrêté la pilule en janvier 2021. Mes règles ont été irrégulières pendant des mois : en novembre/décembre, j'ai même eu quasi 2 mois sans règles. Ensuite, elles sont revenues régulièrement mais mes cycles étaient sur la fourchette longue, style 35-40 jours. Les cycles normaux, aux alentours de 28 jours, n'ont commencé qu'à partir de août/septembre dernier, soit 1 an et demi après l'arrêt de ma pilule.

Bon ensuite j'ai enchaîné grossesse et fausse couche donc autant dire que c'est de nouveau l'anarchie et que j'ai aucune visibilité sur mes cycles à venir. Mais en tout cas ça me paraît absolument pas anormal que tes cycles ne soient pas hyper ponctuels et dans la norme de 28 jours à ce stade :)

Et je précise que je ne souffre d'aucune condition connue expliquant mes cycles irréguliers. En septembre, soit 2 mois avant de tomber enceinte, j'ai même réalisé un bilan hormonal et gynéco pour voir si tout allait bien, et c'était en mode RAS. Donc je pense juste que c'est normal en fonction des femmes que parfois la machine mette du temps à retrouver son rythme de croisière, surtout après des années de prise de pilule.
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
Coucou, premier post pour moi aussi ici :)

On a décidé de s'autoriser les essais avec mon chéri depuis le mois de février.
On a hâte et envie, ça nous mobilise comme des gros niais que nous sommes.
Mais comme pour beaucoup de couple, ce n'est pas si simple, car je suis diabétique et si jusque là je n'avais pas besoin de traitements, et que le diabète n'influait pas trop sur mon quotidien, le projet grossesse nécessite une glycémie irréprochable.
Alors ma diabéto m'avait dit de revenir la voir en cas de projet bébé.

Depuis 10 jours j'ai donc démarré un traitement à l'insuline 4x jours, avec un capteur de glycémie au bras et des courbes à vérifier sans cesse. En plus de découvrir les pics d'hyper et les hypos récurrentes qui me mettent physiquement très mal plusieurs fois par jours et sans prévenir, je découvre un peu l'envers du décor de ma maladie qui jusque là se faisait toute petite. C'est moralement assez dur à accepter, sous beaucoup d'aspects.

Mais mon chéri est d'un soutien incomparable, et je garde en tête que j'ai démarré tout ça pour notre futur petite progéniture, mais j'avoue que l'ascenseur émotionnel dans lequel je suis monté quand on s'est décidé à lancer notre projet à des airs de grands huit !

Edit: J'ai remonté un peu le topic, je ne mentionne personne car les sujets sont sensibles mais je suis de tout coeur avec vous.
 
Dernière édition :

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
:hello:
Je fais un petit recap de notre parcours de début 2023, pas beaucoup d'avancées mais ça me fait du bien d'écrire tout ça :ninja:
N'hésitez pas à zapper mon post si vous n'êtes pas d'humeur à lire a propos de pma, essais qui durent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des pensées pour tout le monde ici, j'espère ne pas trop plomber le topic en particulier pour les personnes nouvellement en essai. Je vous souhaite une grossesse qui arrive vite et sans problème :fleur:
 
27 Février 2016
160
1 154
3 014
1è post par ici, on commence à parler bébé avec mon copain, ça fait bizarre et peuuuur !
On a pas commencé les essais, mais on en parle pas mal dernièrement et lui se demande quand savoir quand c'est le bon moment... je lui ai bien dit qu'il n y en a pas :lol:
Je vois ma sage-femme à la fin du mois, je compte lui en parler en demandant une ordonnance pour de l'acide folique et une prise de sang pour savoir si je suis immunisée contre la toxo.
J'espère que ça arrivera vite quand on sera décidés car je vais avoir 38 piges :vieux:
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
Hello,

Presque 1 mois après le début de mon traitement, j'ai eu un feu vert de ma diabétologue pour démarrer une grossesse. Évidemment, maintenant, ça peut prendre le temps nécessaire mais au moins les voyants sont au vert du coté diabète.

Prochaine étape : rendez-vous avec ma gynéco/SF de ville, pour un bilan habituel et prendre connaissance de la possibilité ou non d'un parcours de soin avec elle, car ça donne des grossesses médicalisées. Si elle ne fait pas partie d'un réseau de soignants compétant en endoc, je serais prise en charge à l'hôpital où je suis suivie en diabéto.
Ma généraliste a prévu de m'arrêter dès que je sais que je suis enceinte.

C'est étrange ce déploiement du corps médical autours de moi soudain.
C'est jamais quelque chose qu'on imagine, mais bizarrement pour l'instant j'ai encore l'innocence de l'ignorance :lunette:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361409

Guest
Coucou tout le monde :fleur:

Je suis triste de pas voir ce topic plus actif, j'aimerais bien savoir où vous en êtes de vos parcours !

De mon côté, la dernière écho en date a montré que je n'avais plus de restes dans l'utérus suite à la FC, donc bonne nouvelle.
Mais ça fait deux périodes de règles, et 2 fois que je n'ai qu'un petit saignement de rien du tout. Pas tout à fait les règles habituelles. Donc n'en pouvant plus j'ai pris rdv mardi matin pour tenter de comprendre avec ma gyné ce qui se passe.

Bon et, entretemps j'ai appris que mon frottis était anormal et que je devais faire une colposcopie. Génial. :mur:
Et aussi, mon mec m'a avoué que pour l'instant il était pas prêt à arrêter la contraception car on a eu plusieurs disputes ces derniers temps. Donc il veut attendre un peu. :stare:

Ma relation de 5 ans et demi a explosé quand j'ai voulu avoir un enfant avec mon ex. Maintenant rebelote. Même si je comprends son point de vue, c'est pas le moment de lancer un tel projet. Mais je vais avoir 31 ans à la fin du mois, ça fait des années que je veux ce bébé, et je commence à penser que ça va être une lutte sans fin. :crying:

J'en suis arrivée à me dire que si mon conjoint actuel me met un stop ou rompt la relation, je n'attendrais pas de retrouver quelqu'un, et je tenterais un parcours PMA seule. :rire:

Bref, j'aimerais bien savoir où vous en êtes toutes (et pourquoi pas entendre quelques bonnes nouvelles pour réchauffer les coeurs <3)
 
27 Février 2013
39
45
4 694
@fadette67
@Amnésye
@Messy
et les autres
Je sors de mon sous-marin pour offrir un peu de soutien dans vos moments difficiles.
Je suis aussi en "essai", depuis relativement peu de temps mais je dois dire que je déteste cette période, la place que ça prend dans ma tête, l'excès d'attention porté aux petites manifestations corporelles que j'ignore royalement d'habitude, l'impact sur mon humeur quand les règles reviennent...
Le temps passe tellement lentement quand on attend, qu'on espère.
Je vous admire quand je lis des parcours difficiles, j'espère un happy end pour chacun.e de vous.
N'hésitez pas à donner de vos nouvelles :) c'est important cet espace, personnellement je n'ai aucune envie de parler de ça avec mes proches, je trouve ça trop intime.

@Cigdem tu as pu voir la sage-femme ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes