ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

wzw

1 Novembre 2017
38
209
2 189
Felicitations @Amnésye !

Je n'étais pas passée sur le forum depuis quelques temps, aucun progrès de mon côté. Je vais finir par prendre un rdv pour en discuter avec une gyneco, j'habite à l'étranger et je n'avais pas envie de me lancer dans ces demarches jusque là...
Une de mes copines m'a annoncé sa grossesse, enceinte deux semaines après l'arrêt de la pilule. Je suis contente pour elle, mais je suis tellement jalouse et je ne comprends pas ce qui ne va pas chez moi.
Bref le mood n'est pas au plus haut.

Courage à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Tuna
M

Membre supprimé 372447

Guest
je viens de tomber sur cet article dans la presse spécialisée médicale : "Le jeûne intermittent semble avoir des effets favorables sur les paramètres spermatiques", c'est un nouveau résultat scientifique

Je crois que ce n'est pas en accès libre donc je mets une capture d'écran en PJ (je n'arrive pas à copier-coller le texte non plus)
 

Pièces jointes

  • capture article.PNG
    capture article.PNG
    120,5 KB · Affichages : 15
4 Janvier 2021
127
649
454
32
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris ni qui cela intéressera mais je crois que ça me libère d'un poids ...

J'ai décidé de changer de sage-femme après 7 ans, l'ancienne était certes très gentille et drôle mais pas du tout inquiète par mon aménorrhée depuis 3 ans ... La prise d'Ovunol et de Gynositol n'a eu aucun effet...
Le premier rendez-m'a beaucoup rassurée, je l'ai sentie investie et toute douce. Elle m'a conseillé de prendre ma température chaque matin pour vérifier si j'ovulais ou non (la réponse est non :taquin: petit coup dur même si ça paraissait logique). Elle m'a également prescrit une prise de sang qui révèle un déficit en progestérone et m'a orientée chez une gynécologue. J'y vais cet après-midi, j'en attends beaucoup !

Ce déséquilibre hormonal est plutôt lourd à porter au quotidien (fatigue, irritabilité etc) et l'attente d'une grossesse pèse sur le moral. J'hésite à me faire aider par une psychologue car mes TCA ont tendance à vouloir se repointer et les larmes montent dès que j'évoque le sujet du bébé :erf:

Belle journée à toutes !
 

wzw

1 Novembre 2017
38
209
2 189
Je t'envoie tout mon soutien @Bouquineuse_Rêveuse

Hier soir une amie m'a annoncée être enceinte, cette amie qui de longue date ne souhaite pas avoir d'enfant... et qui est tombée enceinte en un mois seulement. Vraiment j'ai du mal à me réjouir pour elle, je l'ai bien sur félicitée mais suite à son annonce elle m'a demandé "et alors toi tu n'as rien à me dire?". Ben non en fait, merci de remuer le couteau dans la plaie. Je l'ai trouvé très insensible. J'en ai pleuré, bref un peu catastrophique.
Mes deux prochaines période fertile tombent lorsque mon companion n'est pas là, je vois ça comme des mois de perdus c'est vraiment désagréable. J'ai pris rdv chez un gynécologue pour faire un bilan.
 
4 Janvier 2021
127
649
454
32
Merci @wzw, les proches ont parfois des mots blessants sans s'en rendre compte :erf: J'ai vécu une situation similaire avec ma belle-sœur qui tombe enceinte du 1e coup, et son chéri qui répète que "c'est normal en fait"... J'ai gentiment attendu d'être rentrée à la maison pour pleurer. Tes émotions sont légitimes, c'est un projet qu'on porte souvent dans les tripes ! Le RDV gynéco est une bonne idée pour répondre à tes questions.

De mon côté, le RDV gynéco m'a rassurée, elle ne voit rien d'anormal ni à l'échographie ni à la prise de sang. Après 10 jours de Duphaston, mes règles sont enfin arrivées (Je n'y croyais absolument pas !), j'ai pu prendre RDV pour une hystérosalpingographie le mois prochain. Je suis pleine d'espoir :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : wzw, Giogio et Ecil
10 Août 2016
115
863
2 964
Nouvellement arrivée par ici, on se lance avec mon amoureux (comme c’est même étrange à écrire !!). J’ai un léger syndrome d’ovaires polykystiques, et donc des cycles trèèès irréguliers et des médecins qui m’on assez vite dit que si je voulais des enfants il faudrait que je m’y « prenne tôt » (et là j’ai passé la trentaine, ce qui est apparemment vieux pour avoir des enfants disent les docteurs lol, j’avais pas non plus envie de me lancer avant d’avoir vraiment envie / d’être vraiment prête).

Bref, tout ça pour dire que je doute beaucoup d’y arriver, je trouve ça même super prétentieux de m’imaginer pouvoir porter un enfant, moi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Janvier 2021
127
649
454
32
@M00C Bonjour et bienvenue !
J'ai découvert Émancipées la semaine dernière et ai réservé son livre à la médiathèque, hâte de le découvrir :top: Ah les variations hormonales, un vrai régal ! Le plus difficile est de trouver le bon spécialiste je trouve...
 
  • Big up !
Réactions : M00C
27 Février 2016
160
1 154
3 014
L'Instagram d'Emancipées est une vraie mine d'informations et le livre est très intéressant aussi, je l'ai acheté et lu cet été :)
Ici ras, j'ai des cycles supers longs (50 jours le mois dernier...) et bien du mal à detecter mon ovulation du coup...
 
8 Avril 2015
138
1 451
3 804
34
Londres
Coucou @Esmé. , je viens de finir un parcours pma (IVF) en Angleterre aussi (dans le public à Londres, donc je compatis pour l'attente démesurée ) donc si jamais t'as besoin de parler de tout ça hésite pas à me contacter par mp :)
C'est si cool d'avoir des éléments de réponses après une attente interminable, j'espère que le reste se passera bien pour vous !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
4 Janvier 2021
127
649
454
32
Bonjour tout le monde !
Le rendez-vous chez la gynécologue m'a rassuré car l'échographie pelvienne était bonne. Elle m'a prescrit du Duphaston et du Clomid qui me chamboulent énormément, une vraie hormone monster comme dit mon copain :tears:
Mes règles se sont déclenchées alors que le précédent test au Duphaston (février) n'avait pas marché... Les efforts mis en place niveau hygiène de vie semblent payer (sommeil, alimentation, stress). J'ai pu en profiter pour passer l'hystérosalpingographie: L'équipe médicale était très douce et bienveillante, je n'ai rien senti ! L'examen n'a révélé aucune anomalie ouf

L'attente est souvent longue mais le bilan-fertilité de cette année est plutôt positif car on a trouvé le principal problème, l'annovulation... Je réalise ce mois-ci des tests en bandelettes pour vérifier que le Clomid m'aide bien à ovuler.

J'espère que vous allez bien ? Belles fêtes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes