ECM de la grossesse

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
152
1 689
3 804
Hello !
Félicitations pour cette deuxième grossesse @EnterTheNinja :queen:

Pour ma part, j’ai accouché vendredi dernier, avec plus d’une semaine d’avance (ce qui n’est pas plus mal je dois le dire). Tout s’est bien passé et je m’en tire vraiment bien pour une première création :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
Je croise tous mes doigts, mais j'ai l'impression de sortir du tunnel !
J'ai pu aller voter à Londres le week-end dernier (2h de voiture de chez moi, plus le vote où j'ai doublé tout le monde parce que j'ai eu un pic d'hypoglycémie, je pense, plus un ptit resto après, plus le trajet retour) en étant juste vraiment fatiguée, et aujourd'hui, je suis en France pour les funérailles de la grand-mère du Tavernier, le voyage en avion a été éprouvant mais je n'ai pas vomi.

De très bonnes nouvelles ! :puppyeyes:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
504
@Messy je passe la tête ici pour répondre concernant les vêtements : moi dès le 2-3eme mois j'ai acheté des pantalons de grossesse car j'étais serrée dans mes vêtements. Pourtant je n'avais presque pas pris de poids à ce moment-là. A mon avis il n'est jamais trop tôt (de toute façon ça te servira), l'essentiel c'est que tu te sentes bien :fleur:

Et sinon courage à toutes les deux @Esmé. et @Messy pour ces débuts de grossesse :fleur:
 
8 Avril 2015
138
1 450
3 804
33
Londres
@Messy ma soeur m'avait passé ses jeans de grossesse (vert baudet) au deuxième mois, que j'avais essayé juste pour le fun et ... je les ai plus laché après :rire:
Le fait est que je n'avais pas de ventre à l'époque mais comme toi j'avais pas d'appétit, l'impression d'avoir tout le temps le ventre plein comme si je venais de manger, etc, du coup avoir la pression d'une ceinture de pantalon "normal" sur le ventre me dérangeait et le confort de la bande élastique l'a vite emporté.
Globalement ma grossesse est très cool, mais je pense quand même qu'il y a assez de petits inconforts au quotidien, autant s'accorder le confort qui est à portée de main :)

Sinon demain je suis à 36 semaines (le terme est le 16/07).
Mon dernier jour de boulot officiel est le 05/07 mais je commence doucement à décrocher et me rendre compte que c'est pour dans vraiment pas longtemps :cretin:
J'ai rassemblé la majorité des affaires pour la valise de maternité et je prépare doucement ma remplaçante à assurer sans moi au boulot.
Je sens que ça va me manquer quand la petite puce sera sortie et que je ne la sentirai plus bouger dans mon ventre, alors j'en profite autant que possible maintenant. Et puis je suis sure qu'elle compensera autrement <3
Elle a tout le temps le hoquet d'ailleurs :rire:
Demain on a la dernière écho à l'hopital, j'ai hate de la voir une dernière fois avant le grand jour.
 
4 Juillet 2017
147
1 285
1 704
35
@Esmé.
Cool pour toi ! :fleur:

Ici c est pas encore gagné.
Parfois les nausées vont mieux pendant 24-48h, et puis ensuite retour à la réalité...
J ai augmenté ma dose de doxylamine mais bon, arrive un moment où fatigue +++ de grossesse & somnifère, ça fait trop :ko:

Pas plus tard que ce matin j ai embouti la voiture dans un poteau du parking : je ne l avais pas vu... Rien de trop méchant mais bon...:facepalm:
C est là que je me dis qui faut que je reste archi concentrée quand je conduis parce que je n ai clairement pas ma vigilance habituelle.

Niveau vêtements en revanche, j ai pu récupérer mes pantalons et mes soutien-gorges de quand j avais 20 ans - et un peu plus ronde qu avant ma grossesse - et ça marche NICKEL :puppyeyes:
Comme quoi j ai eu raison de ne pas écouter ma mère qui me disait de faire du tri et que de toute façon je ne les porterai plus jamais.
En même temps, pour juste 1 ou 2 tailles de moins, je trouvais ça vraiment trop bête de jeter vu que c est quand même super facile de forcir un peu avec le temps.

Du coup, ça me console aussi un peu en mode " non non, mon corps ne change pas, il est juste redevenu comme avant :cupidon: ".

Bon, évidemment ça risque de ne marcher qu un temps, mais pour le moment ça me fait plaisir de remettre mes vieux vêtements.
 
10 Novembre 2017
206
2 124
1 704
31
Pour les vêtements de grossesse, il ne faut pas hésiter à privilégier votre confort : il n’y a pas de date minimum à partir de laquelle mettre des jeans à élastique :)
Personnellement j’ai passé mes deux grossesse en robes, en y ajoutant des leggins cette fois-ci puisque le temps n’est pas avec nous, mais ce sont déjà mes vêtements quand je ne suis pas enceinte donc ça n’a pas changé grand chose :lalala:

Bon courage pour les débuts difficiles de grossesse en tout cas !

Ici ça va toujours, je me remets progressivement de l’annonce d’un déclenchement à 39 semaines en m’y préparant du mieux possible : je prends religieusement une grande tasse de tisane de framboisier, je fais mes exercices de yoga tous les jours et j’essaye de marcher pour aider le bébé à descendre. On y croit :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes