ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@ujh_ Si ça ressemble à de l'halloumi tu peux le faire un peu griller à l'huile d'olive dans une poêle et en agrémenter tes salades, sinon j'en mets aussi dans mes pâtes, avec de la courgette, du basilic... J'ai aussi testé dans un burger végétarien avec un champignon portobello à la place du steack (j'avais mis un peu d'halloumi grillé avec le reste de la garniture).
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Coucou tout le monde :hello:
Je suis une Madz mais je trouve l'ECM beaucoup trop rapide pour moi... je viens de comprends que c'est parce que je suis une tortue :rire:.
Donc merci d'avoir créer ce topic.

Moi niveau fromage je ne suis pas difficile, je les mange tous :rire:, mais coup de cœur particulier pour la burrata (:loveeyes:), et le chèvre très crémeux (la cerise sur le gâteau étant tout combo chèvre-miel, et particulièrement le combo figue-chèvre-miel).
J'ai mangé il y a 2h mais j'ai de nouveau faim...

@GingerBraid le basilic ce n'est pas la meilleure plantation en France. Il faut être très au sud pour qu'il tienne bien en pleine terre. Dès que tu es un peu au nord, en extérieur c'est souvent trop froid pour lui. Et puis c'est une plante annuelle, il faut racheter un plant (ou semer des graines) chaque année.
Je te conseille de commencer avec les herbes vivaces, celles qui "meurent" en hiver mais repoussent toutes seules au printemps: menthe (hyper facile, ça a d'ailleurs tendance à se propager partout comme une mauvaise herbe), ciboulette, thym (quoique j'ai réussi à tuer le mien).
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
J'adore le fromage, je pense que c'est le truc principal dans mon budget alimentation (enfin pas réellement, mais quand j'ouvre le frigo c'est le seul truc dont je ne manque jamais). Je crois que les seuls que je n'aime pas c'est le roquefort et autres fromages persillés.

Ici je trouve au rayon fromage à la coupe un gouda au basilic, il est vert (couleur surement pas naturelle), avant il n'y en avait qu'en été et je me jetais dessus, mais depuis l'an dernier il y en a plus régulièrement.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Hello !

Je viens pas du tout de Rockie, je traîne déjà beaucoup sur "l'ECM madz" donc il y a peu de chance que je vienne voir ce qui se passe ici, mais je voulais juste venir faire coucou, souhaiter la bienvenue ou le retour, voili voilou.

Je m'en retourne de l'"autre côté", je comprends tout à fait ce qui a poussé la création de ce topic, mais si jamais, n'hésitez pas à passer le nez chez les voisin.e.s, c'est chouette aussi :d
 
16 Février 2009
2 249
28 683
5 694
Niveau fromage c'est hyper dur de choisir mais je crois que si on me collait un gun sur la tempe et qu'on m'ordonnait de n'en garder qu'un, ce serait le brillat savarin :bave:

Sinon je suis assez fière de moi ce soir, parce que j'avais un couple d'amis à dîner et qu'ils ont trop aimé ce que j'avais préparé. Je me sens la digne fille de ma mère :lunette:
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@Pipistrelle.
La vache (hahaha ! XD) si je ne devais en garder qu'un... quel choix ?! J'aimerais trop qu'il soit universel = bon en sandwich, bon a fondre... et je ne vois pas quoi ! J'adore le Comté, il répond aux critères mais... je m'en lasserais. Peut-être un brie même si ça ne se fond pas... c'est un encas facile.

J'ai un ami qui est descendu en Suisse (oui chez moi c'est "descendre") et il a dû se sentir concerné par ce topic : il me propose du Comté en remontant ! Avec un peu de chance, je n'aurai même pas à faire ma virée franc-comtoise pour avoir mon fromage, il reviendra tout seul :danse:(bon, il m'a déjà fait le coup y'a quelques semaines et il n'a trouvé que des enseignes fermées, alors je ne crie pas victoire trop tôt).

Siiii, à moi les dés de comté en apéro en étééééé (avec une bière) !
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Hello les tortues !

@flofloclay je suis un peu plus au Sud que la France donc ça devrait aller pour le basilic :-) Et un grand oui pour la menthe et le thym !

Mais quel boulet, je me suis trompée d'une demi-heure sur ma leçon du matin, et hier j'ai envoyé mes disponibilités à un élève pour la semaine prochaine, en oubliant un cours de milieu de journée...
Quand je m'emmêle dans mon emploi du temps, c'est souvent en série, c'est à cause de cela que j'avais commencé à tenir un bullet journal il y a quelques années :hesite: Mais là j'en ai un, c'est juste que je n'écris pas les bons horaires dedans XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes