ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

Noomi.

Guest
Ah les kindles en général j'adore, c'est kindle unlimited qui me pose soucis.

Kindle unlimited c'est du streaming pour livre en fait.

Le kindle normal c'est juste du ebook classique.

Après t'as des soucis particulier : le prix est souvent le même, amazon peut à tout moment modifier le texte que tu as téléchargé (même si dans les faits ils le feront jamais sinon ils perdent la confiance des clients) et ils se paient aussi en data : combien de pages tu as lu, à quel rythme, quel passage tu surlignes etc...).

+ Les libraires s'en prennent plein la gueule parce que c'est la concurrence ultime.

Après personnellement je paie déjà une TONNE de thune aux librairies notamment parce que je dois acheter des livres pour la fac : après avoir filé 400 euros à Gibert livre et autre libraires de quartier j'estime que j'ai le droit à mon harry potter gratuit.

Alors oui je dis gratuit parce qu'en plus, tu peux frauder facilement sur certains titres célèbres en trouvant des copies. C'est mal mais c'est possible, à toi de voir par rapport à ta morale perso, perso je juge pas.

Enfin ça permet aussi d'avoir accès à certains livres universitaires à bas prix, notamment américain, j'avais le choix pour un livre dont j'avais BESOIN entre le livre importé des USA à 40 euros et le kindle à 15, j'ai pas hésité longtemps...

Et puis ça permet d'acheter des livres en toute circonstances, le dimanche, quand la fnac est fermé, quand t'as une envie subite de lire le dernier navet à la mode mais la flemme de te déplacer, quand tu es à la campagne...

Donc pour moi c'est une question d'équilibre et je valse entre ces trois sources : les librairies physiques classiques, le marché de l'occasion sur amazon et kindle.

Je pense qu'à partir du moment où tu deviens pas "mono consommatrice" ça pose pas de soucis que le best seller du moment soit sur ton kindle et t'épargne 3 kg de bouquin dans ta valise.

En fait ça me fait un peu flipper de me retrouver avec une Kindle et de pas m'en servir héhé. Je suis une mono-maniaque des bon vieux bouquins, dont on peut renifler la douce odeur (plus c'est vieux, mieux c'est -cette phrase est dégueulasse sortie de son contexte-). Mais c'est vrai que quand je voyage, me trimbaler mes 14 bouquins de milles pages passées... Et j'ai plus de place sur mon étagère, aussi.
Autant ça peut être la meilleure idée du monde, autant j'ai peur que ça me soit absolument pas utile et que je finisse par jamais m'en servir.

On peut donc trouver des bons gros bouquins de facs et autre sur la kindle aussi ? Il faudrait que je zieute sur Amazon, mais je VEUX absolument "l'encyclopédie" de biologie de Campbell, alors si j'ai moyen de le trouver en moins cher...

Au niveau de l'affichage, ça ne pique pas trop les yeux ? (Je te harcèle de questions, je suis désolée :red:)

• Big up !
Réactions : Chloé_L
M

Mnémo

Guest
Bon, aujourd'hui je dois:

- Repasser mon linge
- Vider les poubelles
- Nettoyer ma chambre
- Réviser
- Aller à la LMDE
- Aller chez mon psy
- Passer dans un magasin (au cas-où)
- Réviser encore
- Aller au sport

Tu as eu un nouveau rendez-vous ? :puppyeyes:

N

Noomi.

Guest
J'ai envie d'être productive aujourd'hui. :lunette:

... Mais je sais pas quoi faire pour l'être. :facepalm: Des idées ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes