N
Noomi.
Guest
Comme je me sens trop utile làilluminatiooooooooooooooon
Comme je me sens trop utile làilluminatiooooooooooooooon
Ah les kindles en général j'adore, c'est kindle unlimited qui me pose soucis.
Kindle unlimited c'est du streaming pour livre en fait.
Le kindle normal c'est juste du ebook classique.
Après t'as des soucis particulier : le prix est souvent le même, amazon peut à tout moment modifier le texte que tu as téléchargé (même si dans les faits ils le feront jamais sinon ils perdent la confiance des clients) et ils se paient aussi en data : combien de pages tu as lu, à quel rythme, quel passage tu surlignes etc...).
+ Les libraires s'en prennent plein la gueule parce que c'est la concurrence ultime.
Après personnellement je paie déjà une TONNE de thune aux librairies notamment parce que je dois acheter des livres pour la fac : après avoir filé 400 euros à Gibert livre et autre libraires de quartier j'estime que j'ai le droit à mon harry potter gratuit.
Alors oui je dis gratuit parce qu'en plus, tu peux frauder facilement sur certains titres célèbres en trouvant des copies. C'est mal mais c'est possible, à toi de voir par rapport à ta morale perso, perso je juge pas.
Enfin ça permet aussi d'avoir accès à certains livres universitaires à bas prix, notamment américain, j'avais le choix pour un livre dont j'avais BESOIN entre le livre importé des USA à 40 euros et le kindle à 15, j'ai pas hésité longtemps...
Et puis ça permet d'acheter des livres en toute circonstances, le dimanche, quand la fnac est fermé, quand t'as une envie subite de lire le dernier navet à la mode mais la flemme de te déplacer, quand tu es à la campagne...
Donc pour moi c'est une question d'équilibre et je valse entre ces trois sources : les librairies physiques classiques, le marché de l'occasion sur amazon et kindle.
Je pense qu'à partir du moment où tu deviens pas "mono consommatrice" ça pose pas de soucis que le best seller du moment soit sur ton kindle et t'épargne 3 kg de bouquin dans ta valise.
Cela dit, c'est intéressant, on reste dans le champ agricole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a la gastro @TusaistousserPourquoi donc ma tite dame ?
Bon, aujourd'hui je dois:
- Repasser mon linge
- Vider les poubelles
- Nettoyer ma chambre
- Réviser
- Aller à la LMDE
- Aller chez mon psy
- Passer dans un magasin (au cas-où)
- Réviser encore
- Aller au sport
Connasse.Egorger des vierges pour tes cernes