Et donc ?C'est un poil de l'exploitation ! ( poke @Mischievous )
Après ça dépend du thème de ton roman. Si t'écris de la fantasy (comme à peu près n'importe quel style), c'est pas obligé que ça soit un truc avec des débats sur le genre, la sexualité, etc (sauf, encore une fois, si ça a un intérêt dans le développement de ton histoire/de tes personnages). C'est justement un écueil qu'à mon sens il faut éviter, vouloir absolument, parce qu'il y'a des persos non cis, non hétéros, même, en profiter pour faire passer des débats (de la même façon que ça me choquera jamais de lire un bouquin où y'a personne d'ouvertement gay ou d'ouvertement LGBTQ+2, parce que mon imagination fait le reste du travail) là où ça n'a rien à voir avec ton histoire. Et puis tu peux tout à fait ouvrir des réflexions sans pour autant qu'il y'ait de personnages cis.... Le fait qu'il n'y en ait pas, de toute façon, est déjà un point intéressant qui peut amener à faire réfléchir.(Je sais, je réponds un peu tard )
Je suis bien d'accord, et je ne compte absolument pas respecter un quota, ou quoi que ce soit ! Je pense juste que, pour avoir des échanges intéressants entre les personnages principaux, il faut garder une diversité. Sans aucun cis dans la "team de choc", j'ai peur de passer à côté de certains débats (ce qui est le cas dans les romans avec 100% de protagonistes cis, et que je déplore)
J'ai les idées ok et j'peux pas moi-même me mouiller, j'suis pas born this wayTu prends vraiment pas de risques en fait.
J'ai tapé gifs valls mais ce gros cochon de Google l'a changé en gifs balls