PAS CITER
Résultat de la balade à vélo hier:
On est allés chercher le vélo de la belle soeur à pieds. (non sans que mon père me fasse la morale sur tout: comment tenir le vélo quand je marche à côté, tiens le qu'à une main, tiens le que par la selle, marche pas de ce coté du vélo quand je le tiens, ...)
On arrive chez mon frère et ma belle soeur qui n'étaient pas là, j'attends mon père dehors avec le vélo. Je l'entends râler et me demander de venir donc je rentre le vélo et je laisse le portillon ouvert (comme il l'avait fait, hein)
Là il commence à me gueuler dessus à me dire de rentrer le vélo et de fermer la porte et me faire la morale (quand tu rentres quelque part où c'est pas chez toi, tu fais ci et ça, c'est pas le métro, ...). J'ai fermé ma gueule mais j'avais envie de lui dire que lui aussi l'avait laissée ouverte et que le vélo était déjà rentré.
Il m'a dit que je lui parlais mal (LOL c'est pas moi qui lui gueule dessus) et j'ai répliqué "me parle pas comme ça non plus". Il a trop rien dit bizarrement.
Bref après quelques péripéties (clé coincé dans la porte du garage) on a pris le vélo et on y est allés.
On a fait une balade d'1h30, au final c'était mon père qui était crevé et qui demandait des pauses etc.
Moi j'aurai pu rouler encore et encore, c'était cool !
Bon évidemment il s'est énervé (pour rien) sur des trucs, genre: on roule sur une piste cyclable de campagne déserte, j'étais un peu devant.
A un moment, je l'entends gueuler "OH !"
Je m'arrête, je lui demande: "Oh ! Ouais mais attends moi" > ooooooook super agréable ta façon de dire.
Ensuite il me dit qu'il veut voir le mec qui avait un cerf volant ou chépa quoi, fin bref.
Dans le genre aussi, il me fait passer devant alors que je savais pas précisément où aller. Bon. A un moment je commence à aller à droite en me disant "on va aller vers chez mon frère et ma belle soeur pour leur rendre le vélo": là encore il commence à me dire en gueulant limite, genre "ouais tu vas où ?"
Donc ensuite on se remet en route tout droit, et je fais un mini détour parce que je voulais pas slalomer entre les plots des passages piétons, et il me dit "t'es super pratique toi, t'aurais pu aller tout droit" sur un ton assez méprisant.
Au final quand on est arrivés à la maison c'était lui qui était fatigué. (
)
Et moi j'ai géré, je me suis pas gamelée, j'ai pas eu peur, j'étais pas fatiguée et y'a même eu un moment sans piste cyclable avec des voitures (peu de circulation mais quand même) et j'ai bien réussi.