ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 796
208 807
6 354
Notre séjour en Alsace a donné envie à mon copain de s'essayer l'allemand sur Duolingo :cretin: Bon, je sais que ce genre de choses, ça fait partie de ses nombreuses "lubies de passage" (il s'investit souvent dans un truc pendant un petit temps, avant d'assez vite abandonner), mais bon, j'aimais bien le voir faire ses leçons :nod: Et ça m'a un peu remise dans l'Allemand :vieux:

D'ailleurs, ça fait un moment que je me dis que je me mettrais bien à des séries en allemand, histoire de travailler un peu mon oreille :hesite: J'ai pas pratiqué depuis des années... :sweatdrop: J'aimerais bien ne pas tout perdre non plus !
Y en a parmi vous qui connaissent des trucs sympas en allemand dans la VO, de préférence dispo sur Netflix/Amazon/Canal + (avec sous-titres en français, tout de même... :lunette: ) ? @Whitemountain peut-être ? :ninja:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Vespertina :caprice:

Sur Amazon prime j'ai pas trouvé grand-chose en allemand à part un film cool "Die Mitte der Welt". J'ai regardé le remake en série de "Moi Christiane F" et j'ai trouvé ça pas terrible...

Sur Netflix en séries: "Dark" à base de voyages dans le temps, j'adore cette série mais c'est... dark :cretin: (3 saisons).
"Biohackers" c'est cool aussi et une saison 2 est sortie !
J'ai regardé "Die Phänomene " en film, ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment. Un film sur une femme qui développe un superpouvoir.

Edit: j'ai vu "Wir sind die Welle" mais plutôt par intérêt linguistique pour entendre de l'allemand, je ne recommande pas vraiment.
"How to sell drugs fast online" est pas mal apprécié mais je ne l'ai pas regardé!

"Babylon Berlin " c'est très bien aussi mais je ne crois pas que ça soit sur Netflix France :erf:

Sinon j'avoue que les choix ne sont pas démentiels sur Amazon et Netflix (je n'ai pas Canal), je regarde plutôt des films et cette année j'ai emprunté pas mal de DVDs en allemand !

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mon audiobook c'est un livre un peu à la Harlan Coben où on te balance plusieurs histoires en même temps mais sans qu'elles soient liées (au début en tout cas), donc j'alterne entre le pov d'une mère célibataire et sdf, une femme qui a hérité d'une maison, et un ado (dans le passé) de 13 ans. (Spoiler : l'ado et la femme sont frères et sœurs)
L'ado est en total crush sur l'autre ado qui vit chez eux, et c'est clairement pas réciproque (quand il a demandé ce qu'il ferait s'il l'embrassait, le 2e a bien rigolé et 30 secondes plus tard l'a foutu à l'eau), et donc bien plus tard, le 2e ado (qui dans le présent à la 40aine) rencontre (et pas par pur hasard, mais pas creepy non plus) Libby, la sœur de l'ado. Alors je sais pas s'il est sincère, ou même si j'ai raison, mais c'est possible que lui crushe sur elle, mais ce qui est sûr c'est que quand elle l'a trouvé dans la maison, la première chose qu'elle a pensé c'est wow il est trop canon :loveeyes:

Imaginez à la fin elle l'épouse et son frère est au mariage :yawn: il sera comme ça :goth:
Update : j'ai fini le livre et :yawn:
A la fin y a l'auteure qui parle de comment elle a été inspirée un livre, et vu que c'est à la fin de ce livre, je me dis qu'elle parle de celui-ci.
Nope. Elle parlait d'un autre.
:lunette:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Vespertina Derrick ? :rockon:
Hum, pardon :ninja:
Plus sérieusement, je crois que pas mal de choses sur le site d'Arte sont disponibles dans les deux langues, films, docus... ça peut être une bonne source ! En matière de séries, je n'y connais pas grand chose, mais le cinéma allemand est une vraie mine, surtout les réalisateurs de la "nouvelle vague" contestataire des années 60-70, dont tu peux trouver pas mal de films sur des plateformes comme La Cinétek ou MuBi.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bilan shopping = zéro pour moi :crying: Va falloir que j'aille en ville un soir après le boulot la semaine prochaine, parce que je vais pas aller au mariage de mon beau frère en pyjama :lunette: Dans les quelques magasins qu'on a fait j'ai rien trouvé de sympa, tout était moche (selon moi :coiffe:)
Par contre Mr Messy a trouvé un costume, il va juste falloir que je lui refasse l'ourlet du pantalon mais je pense que c'est dans mes cordes :hesite:

Par contre je suis allée à Cultura acheter des aiguilles pour un nouveau projet tricot :cretin: Quoi il faudrait déjà que je termine celui en cours ? :lalala:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je vais pas souffrir seule donc :nerd:
Je viens de voir le tiktok d'une esthéticienne qui dit avoir reçu une cliente un jour pour une épilation du maillot. La cliente a un joli et élégant tatouage sur cette zone qui dit Charlie's bitch. Elle dit rien dessus, mais fait la discussion avec la personne. La dame dit être toute contente parce que bientôt elle va retrouver sa famille pour leur annuelle réunion (de famille).
L'esthétienne demande si elle a plus hâte de revoir quelqu'un en particulier.
Oui. Charlie.

F

Foxy*

Guest
@Lizey Bien sûr que ça passe tant que tu te sens bien dedans !
giphy.gif

14 Mai 2017
156
1 305
3 164
27
Au final je me suis mise à travailler et à réviser. :coiffe: Alors que j'avais déjà la flemme de faire des trucs plus fun que ça.

Je ne comprends pas trop mon cerveau mais bon, c'est pas mal dans ce sens !

---

@Lizey Absolument pas, ça s'appelle avoir du style :queen:

(je cherchais l'émoticone "drama" mais il ne s'affiche pas :crying:)

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Je crois que j'ai été un peu ambitieuse avec ma balade, ça faisait 15 jours que j'avais quasi pas marché et là je m'enfile presque 10 km... j'ai déjà un peu mal au dos :ninja:
Heureusement dans une semaine je peux me refaire masser :shifty: (:dowant:)

@Vespertina : J'ai pas grand-chose à conseiller niveau films/séries en allemand et les autres ont été plus rapides et efficaces que moi, mais si jamais ça peut aussi t'intéresser d'écouter des chansons et que tu apprécies la folk, je conseille très fort Faun... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes