@Jester. les posts où tu fais référence à tes articles et tes études attisent ma curiosité, je peux te demander ce que tu fais ?
@Sneglia je ne travaille pas particulièrement dans une rue chic, il n'y a pas tellement d'endroits vraiment haut de gamme dans ma ville. Et c'est pas nécessairement les quartiers où tu trouves le plus de trucs.
J'ai une boîte à livre vers chez moi, je vis dans un quartier un peu famille, et j'y trouve très régulièrement des sacs de fringues. C'est aussi dans ce quartier que je trouve des sacs à côté des poubelles.
Autrement, quand je vois une benne pénélope ou emmaus qui déborde complètement je prends. Alors on m'a beaucoup engueulée de faire ça, de voler des vêtements aux pauvres. Sauf que je connais assez bien le système emmaus. Il y a un pré-tri effectué où les gens récupèrent pour eux ce qu'ils veulent et ils font des sacs qu'ils revendent à deux meufs qui détiennent l'empire des friperies de ma ville. Le reste, apparement, termine dans des pays qui croulent littéralement sous les vêtements. Donc je récupère et je revalorise à ma façon.
A paris, montparnasse, à l'époque je trouvais beaucoup de trucs là bas, et quartier riche, sèvre babylone, juste à la sortie du métro, là c'était l'orgie.
Tout le monde me dit que j'ai une chance indécente de trouver tout ça, j'ai pas du tout de chance, tout le monde passe devant sauf que personne regarde ou personne n'ose ramasser.