ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 204257

Guest
J’ai vu un article passer sur fb, je crois que c’était un article du parisien, parlant d’un immeuble de 16 étages où l’ascenseur ne fonctionne jamais. Il y a 1400 commentaires, je les ai pas tous lu, mais je dirai que 99% sont des commentaires racistes ou « au moins ils ont un toit sur la tête » « ça leur fera faire de l’exercice à ces gens là ». Pourquoi me diriez vous? Parce qu’il y a une femme voilée sur la photo montrant l’ascenseur :dunno:
Je suis particulièrement choquée par les commentaires « ils sont déjà bien chanceux qu’on les accueille dans notre pays » :goth: eh bah je souhaite bien du malheur à ces racistes :scream:
Ça aurait été une photo d’une petite mamie blanche, ça aurait fait un scandale.
 
13 Mars 2017
5 615
78 910
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Le temps est bizarre aujourd'hui ; il fait gris mais lourd, je savais pas trop comment m'habiller ce matin du coup j'ai mis une robe avec un gilet... Je pense que cet aprem ça va chauffer, mais pour le moment ça passe encore, j'ai ouvert les stores et les fenêtres pour aérer et laisser la lumière rentrer (marre d'être dans le noir...)
J'aimerai bien réussir à plier la tente ce matin, hier il faisait trop chaud alors j'ai laissé tomber, mais je vais retenter ma chance :supermad:
Allez c'est parti pour cette avant dernière journée avant le week end :supermad:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 920
5 614
Je vais aller chez ma sœur. Je voudrais prendre la poussette que des amis stockent chez nous, et qu'ils proposent de nous vendre, pour la tester avec mon neveu dedans. Problème : j'arrive pas à la plier. Je cherche un tuto, amis qui aurait cru qu'il existait une telle variété de modèles de pousette. C est une quinny mais apparemment il en existe plein de diffèrentes. Raaaah.
Quand je pense que je suis ingénieur XD
 
9 Février 2015
5 766
75 782
5 604
Bon je passe un peu une matinée pourrie.
Eden est de nouveau malade. Je suis très inquiète, je l'emmène demain chez le véto à 11h... comme aujourd'hui je bosse.

Et le mec dont j'ai loué la voiture la semaine dernière me fait des histoires.
En gros je l'avais dit ici, quand je l'ai rendue on a signé le papier sans faire d'état des lieux, on en avait pas fait à l'aller non plus. Et 10 minutes après que je sois partie il m'a envoyé une photo de la portière légèrement cabossée et avec de petites griffures. Je pense qu'effectivement ce n'était pas là quand je l'ai louée, mais sans preuve, et que c'est arrivé quand je l'ai laissée garée pendant 3h.
J'avais dit que j'acceptais de participer mais l'assurance Ouicar n'était plus valable comme nous avions tous les deux signer le retour de la voiture en bon état. Donc j'étais un peu deg mais je nous ai considérés tous les deux comme fautifs. Je lui ai dit d'appeler son assurance à lui et puis qu'on verrait de combien est la franchise. Il m'a dit qu'il aviserait selon ce que lui dit le tôlier. Et hier le mec m'envoie comme une fleur qu'il a payé 750 et me demande 400 euros (parce que j'avais dit qu'il y avait les 400 gardés par Ouicar en cas de sinistre, justement pour la franchise). Genre le type n'a pas appelé son assurance, ne m'a rien demandé pour le devis, et se pointe comme ça. Je lui ai dit qu'il était hors de question que je sorte cette somme. Donc il me menace de porter plainte et me dit qu'il a les vidéos de surveillance du parking qui prouve que ce n'était pas là avant.

Du coup à votre avis :
1) il a matière à porter plainte ?
2) c'est possible de récupérer comme ça des vidéos de surveillance d'un parking privé ?

Il me dit que je lui ai gâché ses vacances, qu'il ne veut plus de mon argent. Je trouve qu'il n'est pas net. Je me demande pourquoi il n'a pas appelé son assurance en disant que c'était lui qui la conduisait. J'ai l'impression qu'il y a un truc qu'il ne me dit pas sur cette voiture...

Je suis dans tous mes états... entre ça et mon Eden...
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
@-Loreleï- Il a signé sur le site de location comme quoi tout était bien, pour moi rien que ça fait qu'il peut pas ensuite dire "ah ben non en fait y a un truc", le dommage aurait très bien pu arriver juste après que tu as rendu la voiture, tu vois ce que je veux dire ? Le mec sort du parking, se tape un poteau, et sort que c'est de ta faute.

Tu peux pas récupérer des images comme ça, je te mets le lien de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/...deosurveillance-qui-peut-consulter-les-images
S'il apparaît dessus ok, mais comme là c'était pendant que tu avais la voiture, ben je suppose que ce n'est pas le cas.

Et porter plainte, honnêtement à mon boulot on a droit à ce genre de menaces tous les jours, les gens s'imaginent que c'est une baguette magique pour tous leurs problèmes. Il a rien demandé à son assurance, te sort une somme de son chapeau, n'a pas fait d'état des lieux avant/après, franchement il a ZÉRO argument.
 
9 Février 2015
5 766
75 782
5 604
@Vétiver Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure un peu. Je ne suis, en vérité, même pas sûre que le parking soit sous vidéosurveillance...
Effectivement il n'a rien fait dans les règles et maintenant essaye de tout me faire retomber dessus. J'avoue que je suis un peu stressée car nous vivons le même quartier et j'ai peur qu'il s'en prenne à moi...

Je vais essayer de me détendre et de me concentrer sur Eden :tears:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai passé une petite heure à faire un gâteau d’anniversaire en craies pour mon amie ukrainienne. Je lui enverrai la photo dimanche pour son anniversaire, j’espère que ça lui plaira. Et quand j’aurai le temps je lui enverrai un petit paquet.

Qu’en pensez-vous?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m’étais trompée sur le я à la fin de З Дем народження, j’avais fait un а. J’ai caché la misère avec les ballons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes