ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
:hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un petit soucis avec un des chats du coin, c'est une minette, très câline au demeurant, qui veut entrer chez moi. Elle passe des heures à attendre devant ma fenêtre, en miaulant dès qu'elle me voit passer et le soucis, c'est qu'elle crache sur la mienne lorsque celle-ci veut rentrer ou sortir. Elles ne se battent pas, mais j'ai peur que cette minette chasse la mienne. L'ignorer ne semble pas marcher, et je sais pas comment lui faire comprendre que non ce n'est pas chez elle.

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
J'ai eu deux jours de grosse déprime hier et avant-hier. Déjà parce qu'Eden me manque mais aussi parce que depuis que j'ai quitté mon boulot je me sens un peu désemparée. Ajoutez à ça l'impression que ça ne marchera jamais avec les chats... Sur ce point j'ai eu leur famille d'accueil au téléphone vendredi et hier une nana qui a adopté deux chatons encore plus craintifs il y a deux ans. Ca m'a bien reboostée et aidée, même si ce n'est jamais un chemin facile avec des chats qui ont subi des violences... Je m'en veux un peu par moments de me dire que j'aurais aimé que ce soit plus simple, et en même temps je suis heureuse de leur offrir un foyer. D'autant que je vois qu'ils se sentent bien ici (c'est juste moi le problème :lol: enfin uniquement si je veux les toucher, ma présence ne les gêne pas)
Pour Eden... je n'ai rien à dire, j'y pense tout le temps mais en même temps c'était déjà le cas quand elle était là. Je touche sans arrêt ce petit pendentif "E" que j'ai trouvé la semaine dernière. J'ai l'impression qu'il est devenu le grigri le plus important de mon deuil.
Quant à mon manque de motivation à faire des choses... je crois qu'il faut que je me force doucement à le combattre. Pour mon projet pro j'attends de voir si j'ai le chômage pour aviser d'un planning. Sur le reste, une amie m'a proposé de faire Inktober à retardement, j'ai accepté et nous avons commencé hier. Mais j'ai bâclé mon dessin je n'avais pas la force. Ca m'a fait pleurer. Mais il faut que je tienne bon.
Dans la même veine, j'ai commencé un club lecture avec des copines. Ca m'a forcée à lire et je crois que j'y reprends goût puisque ce matin j'ai volontiers commencé un bouquin emprunté hier à la bibliothèque ("Le Pavillon des cancéreux" pour rester joyeux :lol: ).
Aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai même fait des cookies, sauf que j'ai oublié l'oeuf donc ce sont des sablés :yawn: Ils n'en sont pas moins délicieux :drama:
Demain j'ai une raclette avec tous mes anciens collègues <3 et mardi je passe la journée solo à Disney <3

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Ouf, ça y est, on est enfin rentré, on a mis plus de trois heures pour rentrer avec les bouchons, c'était juste insupportable :ko:
Là je suis claquée, j'ai aucune énergie pour rien donc ça sera soupe ce soir et voilà.
Demain c'est une grosse journée de ménage, vaisselle, lessive etc. Et on ira faire des petites courses entre midi et deux avec mon copain.
On a pas reparlé du désir d'enfants dans la voiture, je pense que pour le moment on est tous les deux pas dans cette optique la, mais forcément quand on voit notre couple d'amis le plus proche commencer les essais, ça fait réfléchir un petit peu...
Allez, je vais faire chauffer la soupe :supermad:

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Sayress : il y a une partie de moi qui est contente d'avoir encore entre 19 et 20.5 chez moi (un peu moins quand je viens d'aérer) d'être toujours en tee-shirt, le chauffage éteint mais une partie plus grande a aussi peur parce qu'elle sait que c'est pas normal. Même en vivant dans le Sud. Certes, des journées par ci par là où il fait 20° en novembre c'est pas rare mais bon, cette année, c'est pas comme si on avait eu des journées plus chaudes par ci par là. :lunette:

Enfin, ce temps, c'est rassurant pour le court terme (facture de gaz) mais flippant pour le moyen et long-terme.

M

Membre supprimé 362851

Guest
ça faisait un ptit temps que j'étais passé sur l'ECM mais vu que je chill j'ai un peu le temps ^^
Je suis plutot content.e aujourd'hui c'était globalement un jour chill toute façon; J'ai rangé, un peu de trompette et organisé mon planning (jusqu'ici c'est ma routine). J'ai pu commencer un livre, tout en me posant dans la terrasse la nuit, puis j'ai appelé une personne que j'adore et on a blablaté. Là je glandouille sur l'ordi en triant un peu mon spotify. J'ai aussi fait un repas super bon, et genre ce long week end j'ai pu faire quelques truc qui trainaient depuis un moment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes