ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 647
22 342
5 654
34
Clermont-Ferrand
je vois pas pourquoi vous citez les chocolatines quand de toute façon, le meilleur ça reste les repliettes.

BTW il y a un boulanger/patissier chez moi qui fait des pains au chocolat au gianduja. Bon ben je ne prends plus de repliettes du coup ...

@Toulouse. en gros les platskis c'est de la pomme de terre râpée, mais avec un diamètre qui fait que ça ne devient pas de la bouillie, liée avec de l'oeuf et de la farine, et revenu à la poele dans de l'huile. Des paillassons de pomme de terre en gros.
Moi je mange ça avec de la confiture de mûre ou de la crème fermière un peu acide et du thé à l'hibiscus. A la polonaise. Mais tu peux aussi les manger avec du beurre ou de la moutarde.

A ce stade vous aurez compris que j'ai des origines polonaises du côté de ma mère.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Je trouve la réaction de ton voisin tellement choquante @NorthmanAddict :eek: j'espère qu'il va rapidement cesser de te harceler, et puis sérieux s'il suffit de ne pas dire bonjour pour voter Zemmour eh bien la France est dans de sales draps (encore plus qu'en réalité :facepalm:). Plein de courage :hugs: Et je trouve que la lettre de @Sköldpadda est un excellent modèle, rédigée de manière sobre et claire (désolée que tu aies eu à envoyer ça d'ailleurs, ça a dû être horrible :sad:).

J'ai passé une bonne soirée avec des copines, qui m'a fait me dire que j'ai vraiment de la chance dans mon boulot actuel vu ce qu'elles racontaient :erf: maintenant un petit épisode de Community et puis dodo, demain ce sera café-lecture en bas, sport, puis piano chez mes cat-sittées ! J'aime les vacances :jv:
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
24
J'aimerais rencontrer l'amour. C'est peut-être con, mais oui, j'aimerais bien. Quelqu'un qui m'accepterait comme je suis. Pendant cinq ans, j'ai nourri une relation. Et finalement, on est devenue deux étrangères. Je pensais que c'était elle. Elle et seulement elle. Maintenant, elle a un copain et habite avec lui. J'essaye d'être heureuse pour elle. Je ne comprends pas pourquoi je ressens tant de souffrance, pourquoi ça me fait si mal. Je voulais la rendre heureuse. J'ai mis tant de choses de côté pour elle. Ma vie tournait complètement autour d'elle. Je crois que je lui en veux. Après, il faut dire que notre relation n'était pas saine. Mais, je pensais que l'amour pouvait tout faire, tout arranger et tout guérir. Et j'y ai cru. Même si tout était dans l'excès, ça me fait mal de me dire qu'elle a réussi à nous "oublier". La personne que j'ai tant aimé est aussi devenue celle que je déteste le plus. Après autant de temps passé à deux, je ne sais pas faire sans elle. Maintenant, il faut que je ferme le livre et que je fasse mon deuil. C'est pas simple, mais j'ai envie d'y croire...

Oh et sinon, j'ai acheté une machine à coudre et je suis allée chercher du tissu à Emmaüs. Je suis troo contente. Je vais pouvoir créer mes propres vêtements :dowant:

SUr ce, je vais au dodo, je vous aime :jv: <3
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Je découvre les joies du T2 par rapport au T1: Pouvoir traîner à la cuisine pendant que mon copain dort encore dans la chambre.

@Tessy Si tu le souhaites tu peux me répondre en MP
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shady_Rain Courage :jv:

Sinon c’est l’anniversaire de ma Môman et ce soir on va souper chez ce type que je n’arrive plus à nommer mon frère… Je me réjouis d’avance (non)

Belle journée à vous :jv:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 886
188 396
4 854
Y a pas un dictionnaire du langage inclusif ou un truc comme ça qui existe pour les quiches comme moi ?
En ligne j'ai trouvé cet article qui résume assez bien les possibilités. Globalement, tu peux grouper les différentes terminaisons avec des points ou tirets, utiliser des "néopronoms" comme iel (contraction de il et elle, neutre) et/ou tourner tes phrases de façon à ne pas forcément genrer ton propos. Je ne suis pas encore une experte mais je m'en sers régulièrement dans mon travail et j'ai eu la chance d'échanger avec une personne* qui a élaboré une grammaire inclusive : si tu as des questions tu peux me les poser en MP et j'essaierai d'y répondre de mon mieux.

*ici par exemple j'ai utilisé le mot "personne" - il est féminin mais peut désigner une femme, un homme ou quelqu'un de non-binaire/agenre. C'est plus neutre que dire homme ou femme (surtout si on n'est pas sûr.e du genre de cette personne !)

Les personnes non-binaires ou plus avancées que moi dans leur usage du langage inclusif me reprendront si je me trompe, mais je crois que l'important est d'accepter de se faire reprendre et de se voir proposer une formulation alternative quand c'est nécessaire :happy: (Ainsi @Arvalanche hier a repris une autre madz sur l'emploi du pronom qui lui convenait, et tout s'est très bien passé !)
Je me permets de te poker @Shady_Rain puisque tu semblais aussi te poser la question.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 172
161 662
6 824
Bonjour :caprice:
On reprend les habitudes de réveil à 6h par la lumière du jour et le monster munch qui gratte sa litière pendant des plombes (toujours pas trouvé de trésor au fond du bac:dunno:).
Aujourd'hui du rangement, faire des courses pour le week-end et début de semaine prochaine.

Je compte bien profiter de mes 4 derniers jours de vacances, pas envie de reprendre mercredi :gonk:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
:hello:

On adore la machine à laver qui par deux fois ne se lance pas avec le programme différé. :lunette:
Donc techniquement, j'ai pas de fringues à faire sécher, donc plus rien à me mettre... :facepalm:
Du coup je relance un programme cet aprem', j'espère que ça marcher ou je vais canner. :scream:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 942
75 861
5 614
Jour-bon :hello:

Je me sens moins fatiguée qu'hier je vais tenter un petit tour a la brocante puis j'irai chercher ma filleule. Je vais l'emmener voir mon cheval (elle adore les chevaux et fait de l'équitation éthologique dans un centre très pipou). J'ai peur d'y flécher mes bas de contention, je mettrai peut-être des chaussettes hautes par au-dessus (ou un pantalon, en fait) pour les protéger. Ils ont déjà deux petits accros, alors que je les ai porté 15 minutes un jour, et 2h un autre jour.

Chéri a fait les courses hier, puis au soir je me suis rendue compte qu'on n'a plus de riz ni de lait de coco pour le curry de ce soir :facepalm:

Mais pour aller a la brocante, je pense qu'on va se garer près du supermarché, on pourra y passer vite fait.

Bon weekend l'ecm :fleur: profites en bien, et si pour toi ça veut dire glandouille, alors profité de ne rien faire, des fois c'est de ça qu'on a besoin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes