ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
@Pipistrelle. La cuisine française s’est diffusée vers le 17ème siècle grâce à des livres de gastronomie, j’imagine que ça explique en partie pourquoi elle s’est installée aussi solidement un peu partout ?
Oui, moi j'avais retenu que plein de recettes dataient du règne de Louis XIV. On doit aussi beaucoup à Ausguste Escoffier niveau innovations et promotion de la cuisine française à l'international.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 933
107 560
6 614
Bon par contre Quitoque ca va bien de me harceler par téléphone, c'est pas parce que j'ai commandé chez vous que je souhaite discuter avec vous :scream:
C'est comme les mecs qui y voient une ouverture parce que t'es gentille avec eux et célibataire :lunette:
@Marvel Nous avons donc des goûts diamétralement opposés :crying: La glace à la menthe?
Je te pardonne à moitié pour l'histoire de la chocolatine.
Chou-fleur ou not chou-fleur?
Fromage ou pas fromage? Fromage qui pue ou fromage fadasse?
Pépito ou BN?
Barbe au dessus ou en dessous de la couverture?

Tellement de discussions vitales à avoir :puppyeyes: J'attends le repas, c'est pour ça.
Là tu m'as perdue. :lunette:
@Billie.A Je ne sais pas qui sont les pires : les amateurs de pizzas à l’ananas ou ceux qui commandent des pizzas raclette avec de la patate dessus. De la pa-ta-te !
Figure toi qu'un jour j'en ai acheté une chez Picard, j'étais un peu sceptique et j'ai été agréablement surprise. ^^
J’ai mangé des pâtes + une Danette (l’un après l’autre hein préparez pas le bûcher direct) mais j’ai encore faim :goth:
*remet l'allumette dans la boîte*
Mon père ne me croit pas quand je lui dis que le paracetamol et le Doliprane c’est la même chose :hesite:
Ça me fait penser à ma mère qui (quand elle a un mal de tête persistant) ne veut pas prendre de l'ibu parce qu'elle pense que c'est aussi fort que la codéine ou Lamaline. A force de lui dire que c'était classé avec le paracetamol niveau intensité, elle commence à en avoir moins peur mais c'est pas encore ça. :lunette:
JE SUIS LÀ ET JE TIENS A DIRE QUE C'EST DÉGUEU
MERCI !

Je sais plus qui demandait quel goût ça a la coriandre mais ça a le goût du savon ou de la punaise.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Jester. ALORS.
Oui on a une pizza ananas :lunette: :lunette:
Mais c'est pas nous, ce sont les anciens proprio et on l'a laissé car des fois des gens la prennent :troll:
Mes amis italiens nous en veulent, les non italiens aussi d'ailleurs :lunette:


Il fallait forcément que je dise ce midi qu'on bossait super bien pour que ça soit calme ce soir :yawn: alors c'est pas catastrophique, on a même mieux fait que vendredi dernier mais quand on a l'habitude de faire 130 pizza ça fait bizarre :lunette:

Je vais manger vite fait et m'écrouler dans le lit.
Encore 3 services à faire avant le weekend !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 942
75 858
5 614
J'ai fait une tourte a la viande, je crois que le haché devait être déjà épicé, au final je trouve ça un peu trop salé. Mais Chéri dit que c'est bon, je crois que c'est mois qui suis un peu écoeurée, du coup ça passe pas trop. Mais je suis contenté d'avoir su cuisiner. Avec mes bas de contention, je sais pas si ça aide ou pas, mais en tous cas avec le temps qui se rafraîchit, je les supporte bien

@Vétiver merci pour ton message :fleur: je vais me coucher tôt, et ne pas mettre de réveil demain. On verra bien. Au pire Chéri pourra aller chercher la petite.
Puis elle évident grande, elle demande moins d'énergie. Je pense qu'on fera de la pâtisserie, elle aura juste besoin de supervision.

Et on va peut-être bien aller au ciné voir les Minions 2 :happy:

@uefuef de mon expérience, dans les resto coréens en Europe, c'est pas forcément très épicé.il y a des truc hard core a la carte, mais aussi bcp de truc goûtus sans piquer. Et moi ça m'a toujours paru très bon :happy: mais ça reste très très occasionnel, je n'ai pas ce genre de resto près de chez moi
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 933
107 560
6 614
Quand on goûte de la punaise, on ne juge pas la coriandre :scream:
T'as de la chance de ne jamais avoir eu une punaise qui "pete" à côté de toi alors que t'as la bouche ouverte. :vex:

Perso, pour moi ça a le goût du savon mais pour ma mère le gout de la punaise. Le pire c'est que j'en ai jamais goûté nature. Une fois j'ai trouvé que ma ratatouille avait un arrière goût de liquide vaisselle (alors que je rince toujours bien), j'ai vérifié le poivre que je venais d'acheter et "grains de coriandre" Ah. :lunette:
J'ai donc ce gêne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes