Je sais pas si vous avez déjà utilisé le site du Service Public pour faire des demandes d'actes d'état civil, mais moi j'en ai fait quelques unes ces derniers temps pour de la généalogie. Et donc tu as ton tableau de bord, où tu as un récap des demandes faites, notamment chaque étape (transmission à la commune, confirmation que ça va être envoyé...), et les officiers d'état civil peuvent même mettre un petit commentaire, et toi tu as un mail à chaque màj.
Mais bref, j'ai donc une demande pour laquelle on m'a mis en commentaire à 9h37 : "Nous ne retrouvons aucun acte de décès à ce nom pour cette date." alors que franchement je me suis trompée une première fois, cette fois je suis sûre, en plus c'est ma grand-mère donc l'info est pas mal vérifié
. Et j'ai une actualisation du statut de ma demande à 9h38, message automatique : "Votre demande d'acte d'Etat-civil a été traitée par la commune concernée par l'acte que vous avez demandé. Selon la commune et les délais d'acheminement, la réception de votre acte peut prendre plusieurs jours."
Ben du coup je sais pas où on en est
(je vais attendre et on verra si j'ai du courrier dans quelques jours
)
Mais bref, j'ai donc une demande pour laquelle on m'a mis en commentaire à 9h37 : "Nous ne retrouvons aucun acte de décès à ce nom pour cette date." alors que franchement je me suis trompée une première fois, cette fois je suis sûre, en plus c'est ma grand-mère donc l'info est pas mal vérifié

Ben du coup je sais pas où on en est

(je vais attendre et on verra si j'ai du courrier dans quelques jours