ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Février 2021
130
921
454
33
Bonjour ECM ^^

Dernière journée avant le week-end, pour le moment l'humeur va assez bien :happy: (je dois être blasée et/ou résignée...)j'ai mangé avec ma collègue, et là je suis postée à un endroit tranquille jusqu'à 15h. Mais bon, j'aurais bien aimé rester dans mon lit :yawn:, et je dois encore tenir jusqu'à 20h, avec un postage dans un endroit que j'aime pas trop à un moment...

En tout cas, signe que mon humeur n'est pas si mal, je me suis faite un peu jolie aka je porte la petite robe reçu la semaine dernière ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 371
141 578
5 634
Il y a peu j'ai prêté de l'argent à mon père. Là, pour des raisons logistiques, c'est lui qui m'a commandé mon téléphone, et du coup il m'a dit de retirer ça de ses dettes plutôt que je lui fasse un virement alors vous voyez bien où je veux en venir ...

... J'ai un nouveau téléphone gratuitement !!!! :dowant: :yawn:
 
19 Juillet 2015
4 102
31 540
3 884
Paris
La semaine dernière : « oui tu auras ton solde de tout compte et tes papiers à partir de vendredi prochain, donc appelle vendredi pour qu’on se cale un rdv »

J’appelle et là, comme par hasard, « au final vu que tu es dispensé de préavis eh bien tu auras ton salaire aux dates normales de salaire (à partir du 5 du mois) et à partir de fin juillet là tu auras ton solde de tout compte et tes papiers »

Génial, encore 2 mois à me dire que je suis reliée à ce taf et que je dépend d’eux, psychologiquement c’est assez difficile là. J’aurais voulu qu’ils me donnent tout cette semaine comme ça je n’avais plus à me soucier d’eux. Je ne sais même pas si c’est légal de faire ça.
Je suis énervée
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
703
34 347
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Pour parfaire ma journée, ma tante vient de me dire qu'elle regardait un film avec Anne Hathaway et qu'elle avait l'impression de me voir tellement on se ressemblait. Ecoutez, je prends, je prends. :lunette: :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou peut-être que ce sont elles qui me ressemblent, allez savoir. :drama:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 667
22 521
5 654
34
Clermont-Ferrand
Eh bonjour !
Je reviens de vacances, j'étais à Porto avec mon petit cousin, c'est notre deuxième voyage ensemble après Florence l'année dernière.
Je suis un peu confuse car nous n'avons pas tellement aimé. C'est un peu pourri gâté de dire ça car nous sommes privilégiés de pouvoir partir, c'est une chance !
On m'avait vendu Porto comme une splendeur totale, encore plus fou que Lisbonne et ... et bien j'ai trouvé la ville assez délabrée, très en travaux (mais ça c'est un coup de pas de chance car ils sont en train de travailler sur le réseau des transports), très bondée (là encore, je suis une touriste alors difficile de venir à mon tour taper sur les touristes), et ... je ne sais pas je n'ai pas réussi à lui trouver le petit truc dont tout le monde m'a parlé.
C'est un peu crade, ça ne sent pas très bon, c'est un peu cassé, beaucoup tagué.
Finalement ce que l'on a le plus apprécié, c'est de louer une voiture pour nous barrer.

On a quand même passé de super vacances hein, on a eu beau temps, on a fait plein de visites, on a profité des curiosités atypiques de la ville, mais ce n'est pas forcément une destination vers laquelle je retournerais.

Si vous connaissez cette ville, je suis super curieuse de vos avis !
 
10 Novembre 2012
5 766
168 474
6 654
Bonjour :jv:

Petite semaine de vacances entre amies, ça fait vraiment du bien même si mes nerfs ont un peu lâché à deux reprises, mais faut dire qu'entre tous les imprévus et les incertitudes actuelles, je suis déjà particulièrement sur les nerfs :erf: Mais on a passé un très beau moment malgré l'absence de voyage prévu, et je suis contente d'avoir pu leur faire découvrir mon département :puppyeyes:
Ce matin c'était le second entretien. Je suis beaucoup plus mitigée, mais c'est plus le déroulé que ma posture, donc on verra bien :pray: Il y avait une candidate après moi, donc j'espère fort qu'on n'était que deux et que dans tous les cas je serais la personne retenue :pray:

Par contre depuis c'est repos, je retombe de la sociabilisation et du stress, au point d'avoir lancé une lessive mais d'avoir appuyé sur la température au lieu du bouton marche :yawn:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 667
22 521
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Lulla94 malheureusement la librairie était surbondée et m'a laissé une impression de fake et de malaise :sad:
Je comprends pas mon ressenti d'autant que je voyage principalement en europe de l'est dans des villes crades, délabrées et avec du vécu donc mon discours n'a aucun sens XD

Bon voici quand même une liste de ce que j'ai aimé :
- Costa Nova et Aveiro (ben pas porto du coup XD)
- La fondation de Serralves avec son expo sur Yayoi Kusama, son expo croisée sur Calder et Miro, la merveilleuse Casa de Serralves et son jardin
- la Sé et son cloître
- L'église Sainte-Claire
- La vue depuis le monastère sur l'autre rive avec le vent dans la gueule
- Le jardin du Palais de Cristal avec ses paons. As-t'on vu animal plus camp qu'un paon ?
- Les pasteis de Nata de Castro
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 509
206 219
6 354
Je me demande quand même à partir de quand dans l'histoire de la langue française on est passé d'avoir les mots "commère" (la marraine de ton enfant, ou la marraine de l'enfant dont tu es parrain, ou encore une "pote" de façon générale) et "compère" (équivalent masculin quoi) à "commère" = une femme qui bavarde et raconte des ragots, bouh la vilaine (voir aussi : "commérage"), et "compère" = prrrt, ça n'existe pas ce mot, arrêtez.
Mais à part ça le masculin c'est le neutre, n'oubliez pas.

(bon après on va venir me dire : "Euh oui enfin y a des combats plus importants :drama:" ou encore "pfff c'est que des mots hein ça change pas grand chose :rolleyes:).

(je vote quand même pour ramener les compères dans la place, et pourquoi pas dire aux collègues d'arrêter de compérer :troll:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes