Ma lecture WTF du jour...
Atlantico a donc décidé de publier une série de faux interviews de personnalités qui ont marquées l'Histoire... Le principe est fortement discutable en soi, mais lorsqu'il le font avec Simone de Beauvoir, ça devient lunaire...
https://www.atlantico.fr/decryptage...-les-autres-aude-kersulec-jean-marc-sylvestre
Florilège, attention ça vole très haut.
Bonjour Simone de Beauvoir. Chignon serré, tailleur en tweed, seul le turban pour dénoter un peu. Vous n’aviez pas le même look que les féministes d’aujourd’hui, les Femen par exemple…
Simone de Beauvoir :
Fort heureusement non, sinon je ne serais pas très habillée. Choquer pour choquer, voilà ce que veulent les féministes aujourd’hui. Mais leurs revendications sont bien faibles. J’ai été une femme de conviction, mais je n’ai jamais été une radicale.
....
Simone de Beauvoir : Moi, la vie de femme d’intérieur, le foyer me révulsaient complètement. L’aliénation dans un quotidien de mère, d’épouse, j’ai même écrit « réceptacle de la libido ».
C’est un peu arrogant, je ne sais pas ce que j’avais mangé ce jour-là.
Un grand moment de décence journalistique et d’honnêteté intellectuelle.

Le refrain réac :"Les femmes s'habillent comme des putes de nos jours et puis le féminisme c'était mieux avant quand il s'occupait des "vrais" problèmes..." ben on le connait. Mais faire inventer des propos à une personne morte, c'est nouveau, fallait quand même oser.