ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bon, l'IVG (déjà très difficile d'accès) est quasiment interdite en Pologne sauf pour les cas de viol et d'inceste et sur autorisation du juge. Selon des posts sur Tumblr, même s'il est détecté que le foetus donnera un enfant non viable, il n'y aura pas de dérogation.
https://www.ouest-france.fr/europe/...erdit-par-le-tribunal-constitutionnel-7025444
https://love-and-cubs-and-white-wolves.tumblr.com%2Fpost%2F632685955862642688
Toute ma compassion aux femmes polonaise. Franchement me retrouver enceinte (peu importe les circonstances) est une sorte de sorte de scénario de film d'horreur pour moi. J'espère tout de même qu'elles ont accès à des moyens de contraception (j'en doute mais bon).

Il faut vraiment prêter attention à ce qui se passe en France également surtout durant cette période de crise qui est très propice à diverses restrictions. Le délai d'allongement à 14 semaines ne semblent pas passer et le syndicat des gynécologues ne voient pas d'un bon oeil le fait que les compétences des sages-femmes puissent être étendues (alors que beaucoup se forment auprès de gynécologue). Je trouve ça dingue que l'académie de médecine (qui était contre la contraception) se permette de parler au nom des femmes.

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Neverland90

Après c’est logique qu’on demande à l’académie de médecine puisque retirer un fœtus est une pratique médicale.
En dehors de ça, il faudrait voir en détail combien de femmes dépassent le délai de 12 semaines, pour quelle raison en général. Si par exemple c’est du à un manque de personnel, ce serait peut être plus ce point à améliorer.

J’ai aussi cru comprendre que le fœtus entre 12 et 14 semaines a une grosse croissance. Il passe d’environ 70g à 140g.
Donc que ce serait plus dangereux médicalement avec un risque de grossesses prématurées pour le futur. À côté de ça je peux aussi comprendre que les médecins sont pas des machines et que plus c’est « gros » plus ça peut un peu les perturber.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Neverland90 , pour moi, ça va de pair avec la diabolisation des accouchements à domicile: les gynécos refusent tout ce qui peut signifier une perte de contrôle.
Ca ne les empêche pas de traiter les femmes comme des numéros derrière. On en parle du masque pendant l'accouchement par exemple? Les sportifs peuvent jouer sans masque mais les femmes doivent accoucher avec?

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Samedi, ma prof de danse a commencé le cours en s'excusant de ne pas être maquillée par ce qu'elle a une conjonctivite. Je trouve ça fou que certaines femmes éprouve le besoin de justifier qu'elles ne portent pas de maquillage, encore plus dans le cadre d'une activité sportive et encore encore plus pour des raisons de santé !
C'est bien triste; on se croirait dans les année 50.... :sad:
(et le plus triste, c'est que, de mon expérience, ce sont les femmes qui font surtout les remarques du style "regarde, elle s'habille comme un sac" ou "elle a une tronche de zombie" (= elle s'est pas maquillée)....)

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai regardé une émission de faits divers à la télé il y a pas longtemps. On voyait une femme qui avait manipulé un homme pour qu'elle commette un crime pour elle. Ils montraient une reconstitution d'une scène du procès et l'actrice qui jouait la manipulatrice tueuse avait une tenue bien repassée, un maquillage impeccable avec des lèvres rouges vif et des cheveux brillants très bien coiffés. Et pouf! Ils insèrent une image du vrai procès et on voit que ce jour-là, l'accusée avait une mine de papier mâché, les yeux cernés et les cheveux dans un sale état, ce qui est logique car elle avait passé la nuit en cellule en sachant qu'elle risquait 40 ans de prison.

C'est moi ou donner un aspect glamour à cette meuf au lieu de faire une reconstitution réaliste, c'est sexiste? Est-ce que je suis en train de faire du sexisme intégré?

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
On en parle du masque pendant l'accouchement par exemple?
Le gros problème c'est que les maternités sont un peu oubliées des stocks de FFP2, les seuls qui protègent le porteur.
Clairement ne pas faire porter le masque à sa patiente, c'est accepter d'être contaminé.
Une amie était présente en renfort pour l'accouchement rapide d'une patiente, elle l'a limite prise dans ses bras etc.. Quand t'apprends qu'elle est positive tu es ravie :lunette:

Donc je comprends les sages-femmes qui demandent à leur patientes de le porter, personnellement je ne le fais pas.
Mais j'en ai un peu marre qu'on demande aux sages-femmes de se "sacrifier" et qu'on parle de violences obstétricales dans ce cas là :lunette:
Évidemment si il y avait des stocks de sur blouses et de FFP2, on se poserait pas la question :lunette:

________
Bon sinon je venais râler sur les zhoms :lunette: ce métier va me rendre misandre c'est définitif :lunette:
Entre les mecs qui arrivent à convaincre leur conjointe de poursuivre la grossesse, et au final se cassent en milieu de grossesse, parce qu'en fait ils le sentent plus. Ou mettent leur femmes à la rue après les avoir poussé par terre, ventre contre terre. HISTOIRE D'ETRE VRAIMENT UN GROS DECHET DE L'HUMANITE
Ceux qui reprotent la faute d'une grossesse imprevue sur le dos de leur conjointe, alors qu'ils savent qu'elles ont arreté leur pilule et étrangement ils ont pas pensé A METTRE UNE CAPOTE.
Ceux qui pensent mieux savoir que leur femme à quel moment il faut poser la péridurale. ELLE TE DIT QU'ELLE VEUT SA PERI. FOUS LUI LA PAIX.
Ceux qui te disent "non mais le dépistage du cancer du col de l'utérus ça sert surtout à ceux qui ont une vie un peu de débauché, on va pas le faire" MAIS BORDEL T'ES PAS CONCERNE.
"Nan mais l'accouchement, les femmes sont faites pour ça, c'est mieux sans péridurale" MAIS CASSE TOI.
:lunette:
Et après y'a les sénateurs "bouhouhou ces pauvres hommes qui vont être obligé de prendre un congé paternité" ET BAH TANT MIEUX.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes