ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 993
82 467
4 114
30
@Eris_ Merci :fleur:
Oui il me semble quand même que j'ai droit à au moins un jour ? Et après j'ai 950km aller-retour pour aller à l'enterrement donc je crois que ça me débloque une ou deux journées pour pouvoir y aller...
Mais c'est juste le manque d'empathie qui me sidère, qu'il n'y ait rien d'écrit dans le règlement intérieur ok, ça peut arriver, mais mon ancienne cheffe m'aurait dit "t'inquiète pas, on va trouver une solution, tu peux venir m'en parler si besoin..."
Là rien quoi, et c'est toujours comme ça ; aucune compassion jamais... T'as pas intérêt à vivre un drame dans cette équipe :sweatdrop:
 
26 Décembre 2011
5 543
204 230
6 984
@Lulla94 Pour avoir eu le cas récemment, ça dépend vraiment de ton contrat et de ta convention car en effet les grand-parents ne sont pas concernés par le congé de décès. Pour ma part, j'ai eu le droit à 1 jour mais pas de jour pour le déplacement (et j'avais plus de 1000km de distance).

Après tout le monde n'est pas à l'aise avec ceci, mon chef n'avait pas spécialement été plus expressif, c'est pas forcément un manque d'empathie. Chacun gère le décès à sa manière, c'est assez personnel je trouve.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 767
118 206
7 134
Bon, je suis rentrée à 18h et je dors debout donc j'ai juste fini de lancer la quiche au butternut et le reste de la to-do attendra demain.

J'ai acheté des livres cet après-midi avant de prendre le bus puis ... je suis en compagnie de mes soeurs, nous croisons une librairie et il faut savoir que sur mes 3 soeurs, il y en a 2 qui aiment les livres ...
Donc, aucune n'a même pensé à dissuader les autres d'en acheter :lunette:
Hormis la cadette qui était fière de n'avoir jamais été à la bibliothèque, qui préfère s'ennuyer que lire un livre et dit que regarder les tiktok de Boxho c'est plus facile que de lire ses livres :lunette:
On sent que c'est la plus jeune :lunette:
 
25 Décembre 2016
247
844
3 064
26
Grenoble
Bonjour l'ECM !
Je reviens pour raconter mes péripéties de crush du bureau ! (parce que oui contre toute attente ça se poursuit toujours, visiblement on est partis sur un slow burn)

~Le récap des épisodes précédents~
Un nouveau a rejoint l'équipe, son signe distinctif : il fait 2m et pousse de la fonte, c'est donc une armoire normande. Mais après 2-3 discussions en pause café, plot twist : non seulement ce n'est pas du tout un gym bro décérébré, mais en plus il suit les mêmes youtubeurs ciné et politique que moi - je suis donc immédiatement sous le charme.
Cela fait maintenant des mois que je poursuis ma mission de fraternisation, tout en tentant de maintenir ma couverture (on y reviendra...) Et comme je suis franchement novice, le suspense est d'autant plus élevé...

La dernière fois j'avais tenté de proposer un ciné pendant les vacances d'été, ça s'est pas fait et j'ai pas retenté depuis - et globalement j'ai pas arrêté de gamberger parce que j'arrive pas à décider si c'est mort, y a pas moyen et il est sympa que parce qu'il m'apprécie juste en temps que collègue, ou si quand même il se passe un truc au vu de la complicité croissante qu'on a. Et je préfère prendre le temps de voir comment ça évolue plutôt que de risquer de créer du malaise en y allant trop frontalement, d'autant plus parce qu'on bosse ensemble.

Mais là; y a des rebondissements !
Bon déjà maintenant il mange tous les jours avec moi à la pause déjeuner, alors que d'habitude tous les autres vont au réfectoire et moi je reste seule en salle café pour être au calme - mais lui il reste donc on mange en tête à tête.
Et puis souvent je profite justement du déjeuner pour dessiner, en plus là c'est Drawtober; donc il voit mes dessins, il s'intéresse à ce que je fais, je lui demande son avis, on parle d'art et c'est très sympa.
Tout nouveau aussi; comme on se suit sur Instagram on se DM maintenant. Au début j'osais pas, j'avais peur qu'il me laisse sur vu et d'avoir l'air de forcer, mais pas du tout il me répond toujours, il m'a même envoyé un meme dont j'avais pas la ref donc ça fait encore une private joke de plus entre nous.

Et alors le clou du spectacle cette semaine - c'est qu'une super collègue de boulot est venue me voir un matin pour me demander SI LUI ET MOI ON ETAIT ENSEMBLE - mais quoi je glblgloups
Du coup gêne immense, actor's studio pour essayer de la convaincre que non pas du tout je sais pas ce qui te fait croire ça - et v'là pas j'apprends qu'en fait la moitié des collègues de l'open space ont flairé un truc et se posent des questions, (RIP ma couverture) donc elle vient me voir pour que je sois au courant et qu'elle elle puisse couper court à ces bruits de couloir (parce que c'est la best and she's got my back).
J'ai lâché le morceau qu'en fait moi je le kiffe bien même si ça va pas plus loin pour l'instant - vu ma tête c'était un peu cramé de toute façon. Elle m'a méga rassurée parce qu'elle a vécu la même chose vu qu'elle aussi est secrètement en couple avec un collègue - breaking news - , que j'avais pas à me soucier de ce que les autres pensaient, que c'était OK de prendre mon temps et qu'elle et son mec ils ont passé un an à se tourner autour...
Et surtout; elle me dit qu'elle-même avait des doutes non pas parce que moi j'étais trop obvious et qu'elle m'avait cramé comme je le craignais, mais parce qu'elle avait remarqué que LUI avait changé de comportement, qu'il venait manger avec moi, qu'il m'attendait pour partir - initialement elle pensait même que c'était réciproque, et du coup elle me dit de foncer parce que j'ai totalement mes chances selon elle.

Donc ça évolue doucement mais sûrement, plutôt dans la bonne direction, et en plus maintenant je sais que c'est pas juste moi qui me fait des idées parce que même des gens pas dans la confidence ont l'air de penser qu'il m'aime bien. Et en prime j'ai gagné une alliée; l'arc narratif s'épaissit...
 
  • Big up !
Réactions : Anechka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes