Ma voisine, elle se fout un peu de la gueule du monde
L'autre jour c'est RDV véto, donc on est là avec nos 2 caisses, déjà pas très en avance, faut qu'on descende 4 étages pour prendre la voiture donc on appelle l'ascenseur. Je le vois passer à notre étage sans s'arrêter pour aller au-dessus

(emoji exagéré, j'étais juste un peu frustrée)
Et je me rends compte en effet que j'entends du bruit "d'ascenseur" (type personnes qui montent, qui posent des choses dedans, je sais pas) et des voix. On attend. Ça bouge pas. Les gens ont forcément entendu qu'on parlait et même qu'on avait appuyé sur le bouton d'appel, mais je finis tout de même par taper à la porte d'ascenseur pour signifier qu'on aimerait bien monter un jour tout de même

L'ascenseur arrive toujours pas, on voit bien qu'il est bloqué.
Donc je monte

J'arrive, je vois donc la voisine, avec ses deux enfants, je me rends compte qu'iels sont pas du tout chargé·es (ce qui aurait pu expliquer de mettre autant de temps), qu'iels ont juste une valise à moitié vide, tenue par un des enfants et à moitié dans l'ascenseur. Je demande si l'ascenseur est bloqué (approche diplomatique), elle me répond que non et "qu'il vient d'arriver"

Mais

Prend-moi pour une conne

La mauvaise foi de folie quoi, genre ton ascenseur vient d'arriver devant toi mais j'ai tout de même eu le temps de m'impatienter et de monter 1 étage à pieds pour voir

Je pars en grommelant que moi j'ai deux chats à descendre.
Magie, à peine revenue auprès des miens, l'ascenseur est arrivé à notre étage vide
Et finalement, pendant qu'on installait les chattes dans la voiture, j'ai eu je pense l'explication, puisque toute la petite famille est arrivée dans le garage, voisine, enfants
et voisin inclus. Donc je pense qu'elle a appelé l'ascenseur, mais vu qu'iels attendaient môssieur, elle a dit à son fils de bloquer la porte (en mettant la valise dans la fermeture). Et vu le temps qu'iels ont mis à descendre toustes ensemble, je pense que j'aurais vachement attendu si j'étais pas allée râler