Voilà ECM, je peux bien le dire : j'ai décidé de laisser tomber L'Homme.
ça fiat une semaine (voire plus maintenant) qu'il est rentré. Il s'était engagé à me tenir au courant de son retour, il a tenu instagram au courant ça oui, mais j'attends toujours un message... Et je crois que je peux attendre longtemps encore.
Je me demande si mon mal de ventre d'aujourd'hui n'est pas dû à ça.
Je me suis rendue compte hier de plusieurs choses qui me dérangent. Le fait qu'il m'a dit qu'il ne trouvait pas mes tatouages exceptionnels, que la tatoueuse n'avait pas tant de talent que ça, que c'était vraiment du basique. Et le fait aussi qu'il a toujours été très critique envers les autres, l'air de pas y toucher mais quand même. Je sais que je suis considérée comme chelou par certain.es, mais j'ai besoin de mes rituels de sorcière, je me suis reconstruite comme ça.
Je n'ai pas la foi monothéiste, mais la wicca m'a beaucoup aidée dans ma dépression, et ça m'aide encore aujourd'hui. Ça m'aide d'allumer une bougie, de faire un tirage de tarot, de célébrer la nature, les animaux... Je n'en parle jamais, à personne. Je n'ai même pas encore mon autel dans ma chambre, mais je vais m'en occuper. Un soir, quelqu'un avait brièvement abordé un sujet similaire, il avait trouvé ça "ridicule".
Et en plus : il n'aime pas les animaux.
Je ne peux pas vivre sans animaux. Si j'ai pas mon chat, mon canasson, mon iench, je déprime. Y a pas longtemps j'étais au resto avec une amie, elle m'a dit "Tu me fais rire, tu regardes tous les chiens qui passent avec des yeux d'enfants". J'y peux rien
Alors maintenant je me dis, meuf, pourquoi t'es allée vers ce mec en fait ?
Ok il est sympa, il est artiste, c'est un esprit libre tout ça, l'amour c'est des compromis blablabla... Mais enfin. Pourquoi donc.
Je vais encore dire un truc chelou, je m'en excuse même pas : Je me suis reconnectée à ma nature magique, j'ai refait mes rituels pour la première fois depuis des mois avant-hier soir, et en vrai ça m'a fait du bien. C'est ridicule, peut-être bien, mais et alors ? Who cares, en vrai ? Est-ce que je vais monter une secte ? Non. Est-ce que je fais du prosélytisme ? Non. Je suis juste comme ça.
S'il n'accepte pas mes tatouages, ni ma nature magique, ni les animaux... ça fait beaucoup de choses. Surtout que des tatouages, j'en veux encore beaucoup.
Donc voilà, la crise existentielle à propos de L'Homme... Qui je pense ne s'intéresse pas à grand chose que lui-même... Planqué derrière son "métier très prenant"...
Désillusion. Déception. Mais je mérite mieux.
S'il savait que mon rêve c'est de rénover une ferme pour vivre en auto-suffisance dans la forêt avec des bestioles, on serait pas loin de la crise d'épilepsie.