ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Avec mon mec on a commencé à regarder Fruits Basket :happy: Dans mon adolescence j'avais lu le manga (et je l'avais fait découvrir à plein de camarades, j'étais dealeuse officiel de FB au collège :yawn:), et j'avais vu aussi l'anime de l'époque, mais qui s'arrêtait avant la véritable fin de l'histoire :lunette: Là c'est la nouvelle version, ça fait plaisir de redécouvrir l'histoire !
Je me suis rendue compte aussi que j'ai toujours prononcé le prénom d'un des persos "Ky-o", en détachant les voyelles (il s'appelle Kyō), comme le groupe français finalement :lunette: MAIS en fait c'est prononcé sans "coupure" dans l'anime ! J'ai passé plus de 15 ans dans le mensonge :coiffe:

10 Février 2023
1 338
9 903
654
:hello:

Il fait froid par chez moi, alors qu'il fait 10 degrés, mais j ai l'impression qu'il fait 0 degré, je suis très frileuse,

J'ai mon chauffe eau qui bippe un code erreur ça me soûle ce bruit!!!

J'attends donc l'appel du dépanneur, lundi sûrement, enfin je l'espère !!

Ça soûle juste trois semaines avant les vacances, si personne ne peut dépanner avant, heureusement qu'on peut éteindre le chauffe eau via le tableau électrique!!

Pour la question sur l'argent, je dirais qu'on peut avoir un bon revenu, mais avoir des difficultés financières, des charges lourdes, des dettes, ça peut être du à une mauvaise gestion d argent (panier percé), ou un accident de la vie !

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
@Griffith Bénies soient les piscines avec sauna/hammam, meilleur plan de l'hiver !

@icedcoffeee Du repos plutôt ? :fleur:

Question générale : vous laissez le chauffage toute la nuit chez vous en ce moment ? Je me demande si le fait de prendre une couverture chauffante ne consomme pas moins qu'un chauffage en fait (et est plus agréable ...)

Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
@Sasha. On chauffe aux granulés ici. Le soir, il s'éteint à 23h, il se rallume à 5h30. Quand on était à l'électrique (avec des bons vieux grille-pains), on baissait les radiateurs la nuit sans les éteindre complètement.

On a un surmatelas chauffant, c'est top ! Il s'allume vers 22h de mon côté, un peu plus tard du côté de mon mec, il s'éteint automatiquement au bout d'1h30. On se couche dans un lit chaud, la chambre fraiche, c'est parfait ! On a aussi une couverture chauffante, pas encore utilisée pour le moment.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Finalement, je rentre super tard donc ce sera juste le balai :yawn:

Je ne pensais pas déclencher autant de réactions :yawn:
En soi, il n'y avait même pas de jugement, je me posais des questions quand au pourquoi du comment en me disant aussi "mais c'est moi qui suis rapiat à ce point que je mets autant de côté ?" :hesite:
Ils ont tous des postes de dépense que je n'ai pas (tabac, voiture, éventuellement enfant) mais ils sont aussi tous mieux payés que moi et, ceux qui ont un enfant, sont avec le co-parent qui rapporte aussi un salaire :hesite:
Je ne jugeais pas mais je me demandais d'où ça venait :hesite:
(Mais je suis ultra-rapiat, je me sens coupable d'avoir acheté de la marque que je trouve plus efficace que le générique du Kruidvat pour mon épilation parce que ça fait déjà beaucoup de dépenses et c'est quand même plus cher, si ça donne une idée des oursins que j'ai dans les poches)

@Sasha. Je n'ai jamais chauffé la nuit. Ici, je vais un peu chauffer la pièce principale parce que je suis malade mais je n'ai jamais chauffé la nuit.
En journée, je chauffe le séjour si je suis là toute la journée. (Télétravail, je chauffe juste le bureau)
Pour le lit, j'utilise des bouillottes noyau de cerises et plusieurs couvertures, ça marche bien et ça suffit à me tenir bien chaud, y compris quand il fait très froid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes