ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Yuliia J'ai édité mon dernier message.
Je pense aussi que les formations n'existeraient pas sans demande, surtout les formations pro et courtes comme celles-ci.
Je te tiendrai au courant demain.
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bon j'avais un entretien ce matin, ça a duré une vingtaine de minutes et en plus ils s'étaient mis à trois pour me faire passer l’entretien :erf: Sinon j'ai pas eu de réponses de mon entretien précédant donc je conclue que c'est mort
@Najia-* est-ce que tu pourrais me dire dans quel organisme de la fonction publique tu as postulé pour être conseillère en insertion pro (si ça ne t'embête pas) ? Je cherche aussi dans l'insertion pro, mais il existe tellement de structures que je suis vite paumée !
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Mozart Hella Je suis pas en Bretagne du tout :yawn:, je suis à Toulouse. En fait j'avais pris l'exemple de la Bretagne pour dire que c'est une région dans laquelle les recrutements sont "excellents" pour les secrétaires médicales, selon les stats de Pôle Emploi.

@Yuelia J'ai eu rendez-vous avec ma conseillère. Pour le secrétariat médical elle m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour avoir un financement si c'est ce que je souhaite faire, mais avant elle m'a inscrit dans un truc "activ' emploi", pour déterminer plus précisément mon projet pro à l'aide d'ateliers pendant 8 semaines. Et j'ai aussi une convention pour faire une insertion en milieu pro et "tester" le métier. En fait il faut rechercher soi même un lieu dans lequel on peut faire de l'observation pendant 1 ou 2 semaines accompagné.e par un.e pro du métier envisagé. ça évite de s'engager dans une formation pour se rendre compte par la suite que ça ne nous plaît pas, ce qui serait du "gâchis" financièrement pour la région qui finance ta formation.
Si c'est un métier qui te plaît je te conseille de demander une insertion pro si besoin, et un financement si tu veux faire la formation en initial. Par contre si tu trouves un contrat de professionnalisation (apprendre le métier en alternance avec un jour / semaine en centre de formation), pôle emploi sera obligé de te financer ta formation quoi que les conseillers en pensent.
Mais je pense surtout que tu es tombée sur un conseiller un peu bidon (J'en ai eu un comme ça quand j'étais à Paris, pas du tout concerné par son métier, hyper dénigrant envers mon parcours. La catastrophe. Il vaut mieux l'oublier.)

Pour ma part j'hésite toujours à faire cette formation de secrétaire médicale, surtout parce que j'ai un master en sociologie, et que je me demande si un bac +5 ce n'est pas "trop" d'études pour choisir un métier qui demande un niveau Bac ou Bac + 2.

Vous en pensez quoi ? Je suis vraiment perdue. J'ai peur que tout le monde me dise que je me "gâche", pas dans le sens où le métier n'est pas bien, mais dans le sens où du coup j'aurais fait 5 années d'études universitaires pour rien. J'ai peur de regretter. Je me demande si je suis la seule personne avec un Bac + 5 à envisager cette formation.

En fait j'hésite entre faire cette formation et décider de m'engager dans le métier de secrétaire médicale, ou alors chercher un poste d'assistante d'éducation (surveillante) et attendre un an pour passer le concours pour être CPE à la prochaine session (mars 2019).
J'hésite entre les deux.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonjour à tou(te)s !
Je me joins parmi vous dans ma recherche désespérée d'un stage pour valider ma L2 et d'un job d'été (oui je m'y prends en avance). Je suis pour le moment un peu perdue surtout en ce qui concerne mon job d'été... Je ne sais pas du tout où aller regarder les offres ni même dans quel domaine je veux bosser (ça serait la première fois que je travaille). Tout ce que je sais c'est que bosser dans un restaurant ou fast-food ne me conviendrait vraiment pas, et pareil pour le babysitting.
Quant à mon stage il faut simplement que je mette à jour mon CV et ma lettre de motivation pour les laisser à tous les organismes qui concerne la musique... On se motive :supermad: !!!!
 
10 Septembre 2015
9 682
54 274
5 034
32
J'avais créer ce topic je m'en souviens très motivée pour la recherche d'emploi. J'avais beaucoup d'espoir ...
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu toute ma motivation quand je vois le nombre de personnes qui ont des entretiens. Moi je galère.
J'ai continué les études supérieures après mon BAC pro pour trouver facilement un boulot et je galère. Je me sens énervée, frustrée, je déprime vraiment ... J'en ai marre je n'en peux plus :tears:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Moi aussi je pense régulièrement à reprendre des études/me réorienter sauf que les choses qui me passionnent sont avec peu de débouchés :erf: (remarquez mes diplômes actuels aussi sont vus comme des diplômes sans débouchés...)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@DarkVador-au-sauna Oui il faut verser une cotisation normalement :yawn: On en me l'a pas demandée non plus mais pendant le premier atelier la conseillère nous avait expliqué que le parcours avec tous les ateliers etc est payant, de l'ordre de genre 4 à 12 euros par an selon la situation de la personne.
En fait ça n'existe que pour rapporter de l'argent au MEDEF (même si les ateliers et l'accompagnement peuvent être cools quand même). L'ancien directeur de l'APEC a démissionné en disant qu'il n'approuve pas son fonctionnement, et que l'APEC ne devrait pas servir à financer une organisation patronale "en scred" avec les cotisations, pour résumer.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Black Phillip directement sur leur salaire je voulais dire :hesite:
Oui c'est ça, parce que du coup je comprends encore mieux pourquoi l'ancien directeur a démissionné. C'est parce qu'il trouvait que ce n'est pas normal de cotiser pour une orga patronale avec de l'argent publique (qui est du coup prélevé directement sur les salaires comme tu dis). Il voulait que ça devienne complètement privé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes