ECM politique !

26 Février 2015
140
749
3 754
@Cotentine C'est Bardella qui a spécifiquement visé les armateurs (je m'en souvenais du débat de TF1 et je suis allée vérifier). Je ne connais pas la position du NFP sur ce sujet précis (même s'il peut s'inclure dans le projet de réforme fiscale).

Tant que je suis dans le fact-cheking @Mi-Kyung Je n'ai rien trouvé concernant une condamnation d'Inès Corbière. Elle a été accusé, son domicile perquisitionné mais il semble qu'elle soit ressortie de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.
 
26 Avril 2016
573
5 434
3 254
@Chamb mmh visiblement sur la niche fiscale dont bénéficient les armateurs, le RN et la gauche réclament sa suppression ! J'édite mon message pour le préciser
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 514
39 173
5 904
@Aesma pourquoi tu es contre le SNU obligatoire ? :hesite:
• Parce que ça coûte un pognon de dingue (2 milliards alors que ça cherche à faire des économies sur tout).
À la rigueur, l'école irait bien, les classes ne seraient pas surchargées, les personnels éducatifs seraient bien payé-es, y aurait des AESH formé-es pour tous les gosses qui en ont besoin, la cantine, les fournitures, les transports seraient gratuits pour toustes... Mais là c'est de l'argent qui est investi ailleurs alors que l'éducation est déjà à l'abandon. C'est inacceptable.
• C'est obligatoire. Que ça puisse être proposé à des jeunes ok, que ce soit imposé, non.
• C'est un simulacre de service militaire, je vois pas ce qu'il y a de pédagogique ou qui va aider ces jeunes à être de bonnes et bons citoyens à faire un stage en uniforme avec beaucoup trop de goodies et à se faire réveiller à 5h du mat pour chanter la Marseillaise.

Y a des vieux relents militaristes depuis un certain temps en France, notamment de la part de Macron et ça me donne la gerbe. Quand il parle de "réarmement démographique" j'ai l'impression d'être en 1920 quand on demandait aux femmes de faire des petits soldats pour la mère patrie. On ira pas se battre pour la 3e Guerre Mondiale ou pour sauver le capitalisme.
 
26 Février 2015
140
749
3 754
@Mellys J'ai regardé vite fait (flemme de lire TOUT le texte de l'arcom) : Il semble que n'importe quelle chaine/radio/media puisse organiser un débat ou une émission spéciale. On parle de bfm comme si c'était la seule car l'annulation des dispositions initiales prend beaucoup de place dans l'espace médiatique mais il y aura par exemple une autre émission spéciale jeudi sur france 2 avec Attal, Bardella, Glucksmann et David Lisnard (LR).
D'ailleurs, contrairement à l'émission prévue sur bfm avec Tondelier où les invités se "succéderont" pour parler 1h chacun, sur france 2 les quatre hommes resteront tous ensemble sur le plateau.
 
4 Juillet 2018
154
2 254
1 904
Clairement Bardella sait qu'il se serait fait ratatiner par Tondelier qui a l'habitude de répondre à l'extrême droite en conseil municipal et qui sait de quoi elle parle, contrairement à lui.
Ça aurait été plus facile face à Mélenchon de l'accuser d'antisémitisme, d'autoritarisme, de complaisance avec l'étranger/l'Islam, bref de passer son temps à polémiquer là où Tondelier lui serait rentré dedans sur le fond.

Je suis d'accord, c'est absolument scandaleux qu'on lui permette de choisir ses adversaires.
 
26 Février 2015
140
749
3 754
@Alzire Mais du coup je m'interroge, cela voudrait dire qu'il n'avait pas peur qu'Attal, Bompard, Faure et Gluckmann l'attaquent sur le fond ? Car avec eux, il accepte de partager un plateau/un débat ...
 
  • Big up !
Réactions : Sifr
2 Juin 2021
42
417
754
@Alzire Mais du coup je m'interroge, cela voudrait dire qu'il n'avait pas peur qu'Attal, Bompard, Faure et Gluckmann l'attaquent sur le fond ? Car avec eux, il accepte de partager un plateau/un débat ...

C'est surtout sur France 2 et ça change tout niveau audience. Difficile de s'affranchir de tous les débats aussi. Si Tondelier était présente partout il n'aurait pas eu le choix je pense. Autant se priver de BFM ça passe, mais les chaines comme TF1/France 2 c'est plus difficile.
 
18 Juin 2024
9
53
14
En même temps, Bardella a une petite réputation sur les réseaux sociaux. J'ai déjà vu des edits avec lui, qui reprenaient ses punchlines. Il sait déjà que des gens se sont amusés à faire des edits entre lui et Attal, donc aucun doute qu'il sait aussi pour les autres edits. C'est percutant, ça marche bien pour ceux qui n'ont pas suivi tout le débat et il y a souvent des effets visuels qui ridiculisent ses adversaires. Il maitrise les codes des RS ça je ne vais pas le lui retirer. C'est pas le cas à gauche. Aucune maitrise, de ce que je vois ça convaincs surtout ceux qui sont déjà convaincu.

--------

Je ne vote normalement pas vu que le vote blanc n'est malheureusement pas reconnu mais pour une fois je me tâte à aller voter blanc quand même et à aider au dépouillement dimanche prochain. :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 514
39 173
5 904
2 Septembre 2014
1 655
11 848
4 694
Dites, est-ce que vous pensez qu'il y a un risque que Macron démissionne si le RN arrive à la majorité absolue à l'Assemblée ?

C'est un scénario qui me fait vraiment flipper (et pourtant paradoxalement j'étais pas la dernière à penser #macrondémission par le passé). Parce que s'il y a des élections présidentielles anticipées, au vu des chiffres actuels il y aurait de bonnes chances que Le Pen gagne.

Je me dis pour me rassurer que ce n'est pas possible, Macron et ses conseillers se rendent bien compte du risque, et en même temps vu que la dissolution de l'Assemblée était déjà une décision risquée et un peu rageuse, et pourtant il l'a fait.
 
  • Big up !
Réactions : Sifr et Bulldo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes