ECM politique !

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
il ne faut pas renoncer à voter selon vos convictions aux législatives si la résultat de la présidentielle vous a déçue; au contraire!
Ah tkt aucun soucis, même en cas de déception je compte bien voter aux législatives.
Tant qu'on m'en donne l'occasion je vote, même si c'est blanc (ce qui arrivera si on se retrouve avec un 2ème tour lepen/macron. Hors de question que je mette un bulletin pour l'un ou l'autre).

30 Novembre 2015
1 246
8 107
3 394
Attention, ce post est certifié fangirling LFI :yawn:

Est-ce que quelqu'un a regardé l'émission de chiffrage du programme de La France Insoumise ? :puppyeyes: Trois heures c'est vraiment long, je ne sais pas si beaucoup de monde aura le courage de la regarder (enfin, y a quand même eu 533 073 personnes qui l'ont fait, et moi j'essaie de le faire, j'aurais aimé attendre de la regarder avec mon copain mais je pense que je lui ferai des résumés ou des coupages de vidéo parce que jamais il n'aura le courage de regarder les 3h) mais qu'une telle émission existe, que le parti puisse concrètement expliquer comment ils vont faire pour budgeter leurs idées, je trouve ça incroyable.

Et aussi, je me suis penchée sur le site internet de la France Insoumise et en lisant leurs, principes, je me suis vraiment dit "merci d'exister :puppyeyes:", ("mouvement humaniste", "mouvement ouvert et populaire", "bienveillant", "inclusif", "évolutif", je sais tout ça mais le parti va vraiment bien au-delà de Mélenchon (qui d'ailleurs réaffirme, dans son émission avec Hugo Décrypte, qu'après la mise en place de la consultation citoyenne - qui devrait être mise en place en 2 ans - il se retirera de sa fonction de président !) et c'est tellement important d'avoir un tel parti je trouve, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont à coeur le bien-être des HUMAINS, des personnes, de nous, notre bien-être, le bien-être de l'humanité en général. Un programme humain, une vision humaniste.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@OhRose

Je suis pas abo à Mediapart donc le commentaire par Usul c'est pratique.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
En fait, le FN, enfin pardon, le RN, ils bouffent à tous les râteliers économiquement parlant. Historiquement, le père Le Pen vient du Poujadisme, donc proche des milieux commerçants / artisans / indépendants (plutôt qu'ouvriers) mais son parti a donné tantôt dans le prolo-compatible, tantôt dans le thatchero-reaganisme (années 80, en opposition à Mitterrand).

Donc pour l'economie et le social, c'est des vraies girouettes, en fonction de sur qui il faut taper à l'instant T pour recolter le plus de voix.
Par contre, pour tout ce qui est sociétal, là ils gardent bien l'azimut !

2 Février 2021
1 280
5 756
854
33
@Chat. , Idem. Je n'ai jamais vu un président aussi méprisant que lui. Je peux te dire que chez les profs, ça grogne.
Perso, je suis documentaliste dans une bibliothèque universitaire et ma collègue et moi, nous constatons les dégâts de l'Education Nationale. Au niveau des langues , c'est catastrophique.
Un scandale d'organiser une " kermesse". Je croyais que Monsieur le Président serait rassuré d'être en tête des sondages ( même si je n'ai pas été consulté) mais il faut croire qu'il n'y a pas assez de figurants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes