Attention, ce post est certifié fangirling LFI
Est-ce que quelqu'un a regardé l'
émission de chiffrage du programme de La France Insoumise ?
Trois heures c'est vraiment long, je ne sais pas si beaucoup de monde aura le courage de la regarder (enfin, y a quand même eu 533 073 personnes qui l'ont fait, et moi j'essaie de le faire, j'aurais aimé attendre de la regarder avec mon copain mais je pense que je lui ferai des résumés ou des coupages de vidéo parce que jamais il n'aura le courage de regarder les 3h) mais qu'une telle émission existe, que le parti puisse concrètement expliquer comment ils vont faire pour budgeter leurs idées, je trouve ça incroyable.
Et aussi, je me suis penchée sur le site internet de la France Insoumise et en lisant leurs, principes, je me suis vraiment dit "merci d'exister
", ("mouvement humaniste", "mouvement ouvert et populaire", "bienveillant", "inclusif", "évolutif", je sais tout ça mais le parti va vraiment bien au-delà de Mélenchon (qui d'ailleurs réaffirme, dans son
émission avec Hugo Décrypte, qu'après la mise en place de la consultation citoyenne - qui devrait être mise en place en 2 ans - il se retirera de sa fonction de président !) et c'est tellement important d'avoir un tel parti je trouve, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont à coeur le bien-être des HUMAINS, des personnes, de nous, notre bien-être, le bien-être de l'humanité en général. Un programme humain, une vision humaniste.