@L'Oeil de la Lune
Serais-tu en train de nous dire que Macron a eu une mesure de gauche?
Je n'y crois pas une seconde, il n'y a qu'à voir comment il permet à de grands groupes privés de racheter le parc locatif HLM...
La seule raison pour laquelle Macron a agi comme il le fait est qu'il veut booster les marchés de la bourse qui aiment bien les petits investisseurs (pas chiants et n'y connaissant rien) tout en libérant l'investissement locatif privé pour des gens très riches (qui ne se sont jamais limités à ça. De fait, ils ont déjà des avoirs en bourses).
Le résultat est seulement la pénalisation des classes moyennes qui elles achetent au mieux une maison/appartement à louer et une maison/appartement à vivre et qui n'investissent que peu en bourses. Contrairement à la population décrite ci-dessus qui a la culture de l'argent...
De plus, la suppression de la taxe d'habitation a appauvri les communes. Elles étaient à leur destination, ça n'a fait que fragiliser le service public de proximité, elle n'a jamais été à destination de "l'Etat". La taxe foncière est a destination des ECPI. Même résultat.
Je suis assez nulle pour ce type d'explications, il faut que je retrouve la vidéo d'un économiste (ou personne qui connait les banques, je sais plus
) qui explique ça mieux que moi.
Édit: avec une mesure démago et au lieu de prendre le problème à la racine, Macron a appauvri les services de proximité du citoyen en affaiblissant les communes, les régions... Là, tout de suite, sa fausse mesure de gauche prend une nouvelle couleur qui se marie mieux avec son programme libéral des 5 dernières années.
Avec tout ça, j'ai oublié ce que je venais dire