Dommage que Hidalgo et Jadot se mettent à l'attaquer maintenant, je trouve que ça en dit long sur eux. Comme Hamon, en 2017, qui s'est mis à ne plus parler que de "Mélenchon et le Vénézuela" à une semaine du scrutin pour bien lui scier les jambes. Ces gens ne veulent pas la gauche au pouvoir, ils préfèrent Macron (je n'en doutais pas, ils le prouvent).
Je trouve ça un peu abusé quand même ! Je me situe à gauche dans le paysage politique, (mais pas pro-Melechon pour des raisons que j'ai exposées plus haut) et depuis le départ, comme en 2017, j'ai le sentiment de me faire confisquer l'élection. D'abord les médias ont fait le jeu des candidats de droite et ont complètement étouffé les candidatures de gauche. Nathalie Arthaud j'ai découvert son existence quand Madmoizelle lui a consacré un article. Anne Hidalgo on n'a entendu parler d'elle que pour dire que c'était une cause perdue et ce, dès le départ et chez les écologistes c'est Sandrine Rousseau qui capte le plus d'attention mais elle n'est pas candidate

Et maintenant que Mélenchon fait une percée dans les sondages, on se tape en plus la pression pour voter pour lui parce que sinon ça veut dire qu'on n'est pas des vrais gens de gauche et qu'on est pro-Macron. Il y a des centaines d'intellectuels et d'artistes qui appellent à voter LFI et à siffonner encore plus les voix des autres candidats de gauche au nom du vote utile, mais c'est Hidalgo et Jadot les méchants parce qu'ils défendent leur bout de gras !? Vous permettez qu'on vote selon nos convictions à un moment ou pas? On peut aussi en avoir marre d'être le jouet des médias et des prophéties auto-realisantes.