M
Membre supprimé 361255
Guest
la NUPES Arrive en tète dans de très nombreuses villes c est une très bonne nouvelle , l autre très bonne nouvelle c est les éliminations de Blanquer et de Zemmour je suis tellement contente
Je suis d'accord avec toi. Par contre les Te Deum lancés par les vainqueurs omettront sans doute de mentionner cette subtilité... et quant aux perdants, ils prêteront aussi sans aucun doute aux abstentionnistes des intentions qui leur éviteront d'avoir à se regarder dans le miroir.Or, selon moi, personne ne peut revendiquer le soutien des absentionnistes, que ce soit la NUPES, Ensemble !, le RN ou LR.
Non, c'est pas le cas mais d'un autre côté quand on ne se déplace pas pour voter (je mets à part les personnes qui n'ont pas pu voter pour x ou y raison), c'est que ça change pas grand chose pour nous que ça soit tel candidat ou tel candidat qui soit élu.J'ai l'impression que tu considères que les abstentionnistes – qui au passage représentent 52,5% du corps électoral et forment donc une majorité – soutiennent par défaut le candidat vainqueur dans chaque circonscription.
Personnellement, je vois plusieurs critères de choix :Coucou tout le monde
J'ai une question, j'aimerais vos avis.
Dans ma circonscription - sans grande surprise, c'est une ville "bourgeoise" - il y aura au 2nd tour Ensemble ! vs Les Républicains. La NUPES étant arrivée 3ème sans avoir 12,5% des inscrits ayant voté pour eux.
Ce serait les présidentielles, j'aurais choisi un des 2 car je n'aime pas voter blanc ou nul sur ce type d'élections, ça me fait trop peur (aucun jugement si vous votez blanc hein, je comprends tout à fait). Mais sur les législatives, c'est différent.
Je ne me sens pas obligée moralement - par mes propres exigences personnelles, pas dans l'absolu, chacun sa vision de ce qui est moralement juste - de "choisir un camp".