ECM politique !

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Et combien de millions d'euros dépensés auprès d'une agence de com' pour qu'ils nous pondent le futur logo de France Travail ?
J'ai cherché France Travail dans Image
FOEglHsXwAkmlEM

:yawn:
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
C'est tristement vrai....
Sans oublier le fait de bosser pour toucher son Rsa, ça compte plus vraiment comme un chômeur s'il travaille...
Si tu as envie d'être de mauvaise foi, tu peux déjà radier les gens au RSA de la catégorie "chômeur.euse" puisqu'illes ne "touchent pas le chômage" (les ARE quoi).
Mais restent inscrit.e.s à Pôle emploi (enfin, France travail bientôt? la blague :lol: ), parce qu'on peut même te sucrer le RSA si tu es radié.e de Pôle emploi, alors même que Pôle emploi ne te verse rien... donc que tu ne devrais plus avoir d'obligations envers eux...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@artemis-diane je trouve que le gouvernements de Macron a rien a envier aux inconnus c est un sketch qui dure depuis le 7 mai 2017 ET qui va continuer jusqu'en 2027
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai vu l'intervention de Rachel Kéké à l'assemblée nationale, où elle apostrophe les députés en leur demandant qui a déjà gagné 800€ par mois. C'est TELLEMENT jouissif de voir quelqu'un issu d'une profession habituellement méprisée l'ouvrir face à des bourgeois et dans un territoire qui leur était jusque là réservé. J'ai la chance d'être hautement qualifiée et bien dotée en termes de capital culturel, mais ça ne m'empêche pas de m'identifier totalement au combat des professions traitées comme des paillassons et sacrifiées sur l'autel de la cupidité d'une minorité de personnes.

Je suis vraiment vraiment ravie qu'il y ait ce genre de figures à gauche, qu'on repositionne les termes du débat en termes de luttes des classes et que l'extrême droite n'ait pas le monopole de la représentation de la """France d'en bas""". Ce matin j'ai commencé la journée avec une avalanche de nouvelles badantes sur France Inter, mais voir les interventions de Rachel Kéké et François Ruffin sur Twitter ça m'a remonté le moral. J'espère trop qu'ils vont continuer comme ça. Après je m'attends pas à ce que ça suffise à renverser l'ordre des choses, mais rien que le fait de se sentir bien représentée et moins seule avec mes aigreurs et ma haine du système, ça fait du bien.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ça me rend ouf que l'augmentation du smic n'ait pas été voté, j'espère que les personnes qui ont voté FN en pensant que ça allait leur permettre d'accroître leur pouvoir d'achat l'ont bien noté. C'est d'autant + rageant que vu le nombre de leurs député·es le vote serait passé largement (y avait 120-250 on serait passé à 200-170)

Ah et le scandale du moment, d'où Pôle Emploi va avoir accès à nos données bancaires, fournisseurs d'énergie & cie ? D'ailleurs je ne comprends pas bien le coup des fournisseurs d'énergie, iels vont juste tombé sur des personnes qui payent des fortunes en électricité parce qu'iels vivent dans des gouffres thermiques - coucou le DPE G de beaucoup trop de logements.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Aesma je n'étais pas au courant pour cette histoire de factures d'énergie.
Le seul "intérêt" que je vois, vu que le gouvernement /la droite en général pense qu'une grande partie des chômeurs sont des privilégiés- profiteurs passant leur temps à boire des coups, voyager et se dorer la pilule au quatre coin du monde avec leurs indemnités indecentes, c'est une manière pour contrôler qu'ils restent bien chez eux à chercher du boulot pendant des mois.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Arpège Ah tiens moi je pensais au mythe du pauvre qui se paye un home-cinéma avec l'allocation de rentrée des mioches (lol) mais bon même si ils cherchent les trous y en aura aussi, entre celleux qui payent 300€/mois pour chauffer un appart passoire et celleux qui au contraire préfèrent de pas allumer du tout le chauffage quitte à vivre sous 8 pulls et 6 plaids en hiver y en a.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Ca me fait vraiment plaisir que le groupe NUPES existe et soit aussi nombreux. Maintenant j'ai pas mal de vidéo d'elleux qui apparaissent dans mon fil et ça fait tellement du bien de les entendre et de savoir qu'iels représentent une vraie force et pas juste une opposition symbolique comme ça pouvait être le cas il y a 5 ans.
Je me sens souvent touché par un sentiment d'impuissance très fort face à la situation sociale et écologique et avoir des représentes politiques qui parlent de ça, ça fait un vrai bien fou
(ça me fait la même chose avec HugoDecrypte qui parle beaucoup plusss d'environnement depuis quelques mois, j'ai moins l'impression de hurler seule dans mon coin)
C'est cathartique, ça soulage de voir nos colères représentées
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes