100drillon;930687 a dit :
T'inquiéte pas, ces concours sont à la portée du premier débi** venu... Le but c'est de faire du fric, ils prennent n'importe qui...
Pas très gentil comme remarque ça dis donc ! Je suis vexée !
Koubi22 => Je prends ta suite avec une expérience encore différence.
Au passage, l'ESSCA est déjà une excellente école !! Que j'aurai aimé intégrer... oui hélas je me suis plantée au concours ACCES... (oula je suis encore pire que le dernier des débiles alors ?
) Enfin il me manquait de la motivation/moyens financiers et un peu de maturité à l'époque!
Bref, je me retrouve actuellement dans une
petite (et non ! Je ne trahis pas mon ambition!
) école de commerce, une
EGC, pour ceux qui connaissent.
Elle est post-bac, et se passe en 3 ans.
D'ailleurs je pense essayer de rentrer en master à l'ESSCA (donc Koubi22 si tu as des conseils à me donner je suis prenante !). Pour l'instant tous ceux qui ont tenté ont réussi, ce qui me fait penser que ma formation n'est pas bas de gamme !
Je conseille ce genre d'école pour ceux qui ne sont pas encore certains de ce qu'ils veulent faire ou qui ne sont pas encore passionnés dans un domaine ( ou encore à ceux qui souhaitent rentrer assez vite dans la vie active
)
Pour ma part cette école m'a permise d'avoir
un enseignement général (plus de précision sur la formation en MP si ça intéresse). Maintenant je connais mes préférences, et je pourrais ainsi choisir de façon réfléchie mon master.
Pour parler exclusivement des EGC, certaines permettent de l'
alternance, d'autres de
nombreux stages. C'est pourquoi cette année je pars 3 mois au Japon, et l'année prochaine j'aurais un stage de 6 mois.
Il faut aussi savoir que financièrement, une telle école pèse moins lourd dans le porte monnaie (mais aussi sur les .
Les écoles avec de grands noms sont terriblement attirantes et on peut être fière quand on y est... mais selon les personnalités, les envies, elles peuvent aussi être au bas du classement, il ne faut pas l'oublier!!
J'espère que j'ai pu aider. Merci de m'avoir lu!