Ecole de commerce

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Juste, vous ne parlez que d'écoles de commerce avec prépa, mais je voulais savoir si les concours pour les écoles post-bas sont surtout fait pour les ES et donc que les S soient obligés de faire une prépa éco pour se remettre à niveau ?

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Not-idea;930498 a dit :
Juste, vous ne parlez que d'écoles de commerce avec prépa, mais je voulais savoir si les concours pour les écoles post-bas sont surtout fait pour les ES et donc que les S soient obligés de faire une prépa éco pour se remettre à niveau ?

T'inquiéte pas, ces concours sont à la portée du premier débi** venu... Le but c'est de faire du fric, ils prennent n'importe qui...

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
cloclo2008;930766 a dit :
Personne ne m'a repondue...:tears:
Apres un bts commerce international quelle ecole de commerce puis-je integrer?
Merci :)

Toutes hormis le top 6 (je te parles pas des posts bac):
tu as 2 concours: Tremplin et passerelle (300? chacun, moitié prix pour les boursiers) regroupant à eux 2 toutes les écoles. Renseigne toi vite, c'est le moment des inscriptions...

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Pour celle qui veulent voir à quoi peut ressembler une post-bac, c'est .
[Jeprécise, c'est de l'humour (du moins en partie :winky:)]

30 Janvier 2009
24
4
1 554
Grenoble
>>> cloclo2008 : il y a effectivement les concours passerelle et tremplin. Tu peux aussi tenter le concours de l'EDHEC (mais l'épreuve de math est assez difficile). Sinon il y a aussi certaines postbac qui recrutent à bac+2 comme l'Inseec. Si tu as des questions j'ai passé tous les concours l'année dernière, niveau bac +3 mais je pourrai quand même te renseigner!

A

AnonymousUser

Guest
100drillon;930687 a dit :
T'inquiéte pas, ces concours sont à la portée du premier débi** venu... Le but c'est de faire du fric, ils prennent n'importe qui...

Dis donc madmoizelle je crois qu'il faudrait un peu se calmer là!
Le sujet s'appelle les écoles de commerces et pas "les prépas y'a que ça de vrai le reste c'est de la merde".
J'imagine qu'on t'a bien rabaché le discours spécial prépa (= vous êtes l'élite de la nation blablablabla) et que tu es bien rentrée dans le moule comme il faut avec des belles oeillères!

J'étais pas venue sur ce sujet depuis un bail mais étant donné la totale non objectivité de 100drillon je me sens obligée d'intervenir pour remettre les choses au clair et donner de VRAIES infos non tronquées aux madmoizelles qui demandent des conseils!

• les prépas c'est bien, on est d'accord, c'est la voie royale pour accéder aux plus grandes écoles (top 5), c'est du bachotage de concours donc le meilleure préparation forcément
  • les BTS/IUT sont de bonnes formations aussi mais plus concrètes, c'est plus difficile d'intégrer une bonne école (déjà beaucoup de concours ne leur sont pas ouverts) mais pas impossible
  • les écoles post-bacs ne sont pas des écoles pour débiles profonds!!
je vais m'étendre un peu plus sur le dernier point que je maîtrise assez bien puisque je suis dans une post bac (ESSCA concours ACCES).
Effectivement des post bacs y'en a un paquet et pas que des bonnes, il faut juste savoir faire le tri entre celles qui sont reconnues par l'Etat, membre de la conférence des grandes écoles (36 écoles de commerce seulement) et les autres qui offrent des formations bidons avec des diplomes bidons.

Pour les concours pour débiles, il y a chaque année 5000 candidats au concours ACCES pour 350 places à l'ESSCA donc une sélection assez importante!
Je suis en dernière année en stage de fin d'études et avec mon école de débile je me suis souvent dans mon parcours retrouvée en stage avec des étudiants d'écoles du top 5 à faire les mêmes missions aussi bien parfois même mieux qu'eux.

Alors les madmoizelles, n'hésitez pas à me MP si vous avez des questions sur les post-bacs et ne vous laissez pas embrigader par les discours élitistes de 100drillon

9 Avril 2008
137
5
2 179
Saint Jouan des Guérêts
100drillon;930687 a dit :

Pas très gentil comme remarque ça dis donc ! Je suis vexée ! :crying:

Koubi22 => Je prends ta suite avec une expérience encore différence.
Au passage, l'ESSCA est déjà une excellente école !! Que j'aurai aimé intégrer... oui hélas je me suis plantée au concours ACCES... (oula je suis encore pire que le dernier des débiles alors ? :) ) Enfin il me manquait de la motivation/moyens financiers et un peu de maturité à l'époque!

Bref, je me retrouve actuellement dans une petite (et non ! Je ne trahis pas mon ambition!) école de commerce, une EGC, pour ceux qui connaissent.
Elle est post-bac, et se passe en 3 ans.
D'ailleurs je pense essayer de rentrer en master à l'ESSCA (donc Koubi22 si tu as des conseils à me donner je suis prenante !). Pour l'instant tous ceux qui ont tenté ont réussi, ce qui me fait penser que ma formation n'est pas bas de gamme !

Je conseille ce genre d'école pour ceux qui ne sont pas encore certains de ce qu'ils veulent faire ou qui ne sont pas encore passionnés dans un domaine ( ou encore à ceux qui souhaitent rentrer assez vite dans la vie active :) )
Pour ma part cette école m'a permise d'avoir un enseignement général (plus de précision sur la formation en MP si ça intéresse). Maintenant je connais mes préférences, et je pourrais ainsi choisir de façon réfléchie mon master.

Pour parler exclusivement des EGC, certaines permettent de l'alternance, d'autres de nombreux stages. C'est pourquoi cette année je pars 3 mois au Japon, et l'année prochaine j'aurais un stage de 6 mois.

Il faut aussi savoir que financièrement, une telle école pèse moins lourd dans le porte monnaie (mais aussi sur les .

Les écoles avec de grands noms sont terriblement attirantes et on peut être fière quand on y est... mais selon les personnalités, les envies, elles peuvent aussi être au bas du classement, il ne faut pas l'oublier!!

J'espère que j'ai pu aider. Merci de m'avoir lu!

28 Juillet 2008
36
2
2 159
Aucune fiche de civi anglaise ... pour les concours ca risque d'être une lacune assez importante ..

Pour toutes les madmoizelles passant les concours dans ... 12 jours (=/) ... Comment vous sentez vous ? Prête ?

Juste pour évaluer un peu la concurrence ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes