Ecole de commerce

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Russel => T'inquiètes, t'as la gauche caviar aussi:wink: En même temps, si tu fais ce genre d'études, c'est pour bosser dans ce genre de milieux, non?
Chupachups => C'est assez "débile" quand même de choisir ses études de manière géographique mais bon, j'dis ça j'dis rien...
Oui, plus que jamais: les concours approchent à grand pas, je ne sais rien, j'ai pas envie de bosser, les cours m'emmerdent,... La joie quoi!

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bah faire du commerce, oui c'est sûr que c'est un "milieu" aisé. Ensuite entre être un actif aisé et un gosse pourri, y a une marge.
Puis je pense qu'on peut faire du commerce et être de gauche.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Russell;927159 a dit :
Bah faire du commerce, oui c'est sûr que c'est un "milieu" aisé. Ensuite entre être un actif aisé et un gosse pourri, y a une marge.
Puis je pense qu'on peut faire du commerce et être de gauche.

Ton raisonnement se tient. Après ne te base pas la-dessus pour choisir tes études, tu vas te fermer des portes pour rien. Et puis passer l'hallucination totale des premières semaines sur les moyens des gens de ta classe (moment quand même assez drole), les voir mettre 300? dans une paire de chaussures te paraîtra normal :wink: Et puis il y a quelques indigents qui se seront perdus là eux aussi. De toute façon, ces derniers deviendront tes amis, la bourgeoisie ne traîne pas avec la plèbe...

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
100drillon;927167 a dit :
Et puis il y a quelques indigents qui se seront perdus là eux aussi. De toute façon, ces derniers deviendront tes amis, la bourgeoisie ne traîne pas avec la plèbe...

(Et on se liguera pour mettre au point un plan diabolique pour écraser la jeunesse dorée, mouhahahahahaha)
Enfin je me base pas là dessus, mais disons que ça me fait un peu peur. En même temps si tous ceux qui viennent de milieux défavorisés (encore je suis de la classe moyenne) se disent ça, il y aura jamais de mobilité sociale. Enfin bref.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Russell;927180 a dit :
(Et on se liguera pour mettre au point un plan diabolique pour écraser la jeunesse dorée, mouhahahahahaha).
En deux ans on n'y est pas arrivés... Et la plupart, je ne sais pas le pourquoi du comment, sont boursiers, de quoi te rajouter la haine (la bourse, leurs parents leur on dit que c'était leur argent de poche, toi, les tiens t'on demandé de vivre avec...)
Allez, viens "fucker" le système avec nous...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Si c'est pour demander Rennes ou Brest, ne fais pas une prépa, ça ne vaut pas le coup selon moins. Ns, dès le début, on a dit dit de viser le top 5, mm si moi, j'n'étais pas dans cet état d'esprit.

Par rapport à la mixité; c'est vrai qu'en prépa (pas encore en école ...), ça m'a fait un peu peur, mais bon, après avoir parlé à plusieurs personnes, j'n'étais pas la seule à ressentir l'effet je suis dans une classse de "bourges", c'est vrai que ça contrastait avec mon ancien lycée, dernier du département; et ds les 100 derniers de France, où la mixité était très présente, on m'a même dit que je venais d'un lycée de racailles.

100drillon: au fait, t'as rempli le dossier du Crous? J'ai qques soucis, genre je sélectionne des écoles et apparemment, ce sont des écoles qui ne font bénéficier de cette bourse?

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je me renseigne à tout hasard.. Pourquoi faire une prépa si on peut entrer en école de commerce après un BTS ou un DUT ? Je sais que le travail demandé en prépa est énorme alors que celui des BTS/DUT est vraiment moindre. Lorsqu'on débarque dans une école de commerce après un DUT/BTS, n'y a-t-il pas un risque de se sentir perdu ? En fait, la vraie question c'est plutôt, est ce que la quantité de travail demandée en école de commerce est conséquente ou plutôt normale ? Ça me paraît un peu bizarre qu'on puisse arriver au même niveau alors qu'on a d'un côté des gens qui ont énormément travaillé, et de l'autre des gens qui ont fourni un travail normal avec un BTS/DUT.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
ZodEe;927353 a dit :
Je me renseigne à tout hasard.. Pourquoi faire une prépa si on peut entrer en école de commerce après un BTS ou un DUT ? Je sais que le travail demandé en prépa est énorme alors que celui des BTS/DUT est vraiment moindre. Lorsqu'on débarque dans une école de commerce après un DUT/BTS, n'y a-t-il pas un risque de se sentir perdu ? En fait, la vraie question c'est plutôt, est ce que la quantité de travail demandée en école de commerce est conséquente ou plutôt normale ? Ça me paraît un peu bizarre qu'on puisse arriver au même niveau alors qu'on a d'un côté des gens qui ont énormément travaillé, et de l'autre des gens qui ont fourni un travail normal avec un BTS/DUT.

J'm'y connais pas trop, j'suis juste en première année de prépa mais j'aurais envie de te répondre que oui on peut arriver à entrer dans une école après un BTS ou DUT (en étant dans les meilleurs je pense) mais la différence se fait peut-être au niveau de l'école que tu souhaites intégrer. Je ne pense pas (en général bien sûr) que après un DUT tu aies autant de chances d'intégrer une très bonne école de commerce. Après c'est même pas une question de "niveau" (un peu quand même) mais c'est surtout qu'une prépa te prépare spécifiquement au concours, aux objectifs précis des grandes écoles de commerce...
après pour l'entrée en école de commerce je n'en sais rien mais je pense que si tu es pris c'est que tu dois avoir le niveau à peu près requis même si tu dois avoir des lacunes, et si ça te plait tu dois peut-être réussir à combler tes lacunes...
Tout ça demande confirmation... j'my connais pas trop

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Vice-Versa;927342 a dit :
100drillon: au fait, t'as rempli le dossier du Crous? J'ai qques soucis, genre je sélectionne des écoles et apparemment, ce sont des écoles qui ne font bénéficier de cette bourse?
T'as choisi quoi comme écoles? Ca m'intéresse car je ne peux pas choisir une école où j'aurais pas de bourses.
Je suis en train d'y réfléchir et je crois que j'ai arrêté mon choix, j'attends de comparer avec les autres, mais je suis pas allée sur le site. D'après mes profs, toutes les "grandes" bénéficie des bourses CROUS, par "grandes", je veux dire tous sauf paut être les merdes commes INSEEC et ISC).

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mon choix pour les bourses n'est pas encore définitif. Genre par exemple, suis sur Nice, donc en priorité, je choisis mon académie, et y a l'Edhec (fin plus cette année prour les 1ère année) et le Ceram. Quand j'vais au niveau bac +3, ie du coté des licences, on me met ces 2 écoles, mais quand j'vais au niveau master, ces 2 écoles n'y sont plus :s. Donc j'ne comprends plus trop.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
ZodEe => Après BTS/DUT, tu as moins de chance d'intégrer une bonne école et surtout, tu ne peux pas intégrer les grandes. Et puis, c'est aussi une atmosphère de travail: difficile de te motiver pour être 1° en IUT lors que tous tes potes font la fête, en prépa, on est dans le même bateau. Puis la formation n'est pas la même: quelqu'un de très intellectuel s'en sortira plus difficilement avec le concret de l'IUT qu'avec l'abstraction demandée en prépa. Selon les rumeurs, les prépas sont habitués a une grosse capacité de travail, donc ils bouclent tout vite fait, bien fait et à l'arrache. Les admis parrallèles n'ont pas été "élevés" comme ça, ils ont plus de mal à tout assumer et surtout essayent de trop bien faire. Apparemment aussi, l'école, c'est vraiment cool, t'as pas plus de travail que ça et quand tu compare à la prépa, c'est rien. Le dernier problème que tu soulèves entraîne une certaine haine des prépas envers les admis parrallèles. Arrivés en école les prépas prennent un peu tout le monde de haut, et même maintenant, on a tendance à dénigrer ceux qui passent les concours parrallèles parce qu'on se dit que si on avait su...

Vice Versa => Je sais pas, les profs nous ont assuré qu'on continuait à toucher les bourses: c'est peut être parce que tu es à Bac +2 qu'ils ne te mettent pas les Master? Les frères et soeurs de mes copains qui ont fait ESC continuaient à percevoir les bourses en tout cas. Mais peut être que ça a changé vu qu'en 2° et 3° année, tu es à l'étranger (là je comprends pas que tu n'es pas les bourses) ou tu es en stage rémunéré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes