100drillon;927148 a dit :Chupachups => C'est assez "débile" quand même de choisir ses études de manière géographique mais bon, j'dis ça j'dis rien...
Oui, plus que jamais: les concours approchent à grand pas, je ne sais rien, j'ai pas envie de bosser, les cours m'emmerdent,... La joie quoi!
En fait mes parents ont pas l'air de vouloir me laisser partir dans une meilleure ESC, parce que pour eux elles sont toutes pareilles, et que j'aurais un boulot même dans celles qui sont moins côtées. Du coup ça m'emm**** aussi . Sauf que je veux pas faire une prépa si c'est juste pour entrer dans une école à Brest ou Rennes, alors que je pourrais passer par un IUT. Du coup j'en sais vraiment rien, soit je fais une prépa en me disant que mes parents pourront changer d'avis et me laisser aller dans les meilleures qui me soient proposées, soit je fais un IUT et je reste à Brest/Rennes. En plus ça me gêne un peu de partir pour payer un logement en plus de l'école, vu que mes parents sont trop "riches" pour que j'ai une bourse.
(Sinon j'ai vu que l'école Audencia à Nantes était dans les 6emes... Peut-être que là ça marcherait. Faudra que je tente). Mais je trouve ça aussi débile que toi de choisir géographiquement.
EDIT : en fait je pense faire une prépa pour aller à Rennes ou à Audencia à Nantes
(Et oui, Azimut ça aide )