Ecole de commerce

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
rifilou;1320791 a dit :
Coucou les mad's connaissez vous l'ISC et si oui que pouvez vous me dire dessus?
merci!

ISC Paris?

J'y ai passé l'oral l'été dernier. L'avantage, c'est évidemment le fait qu'elle soit à Paris, mais bon, les locaux et les admisseurs, j'ai trouvé ça assez moyen

24 Août 2008
10
0
2 152
Paris
Ah oui? comment ça? Je ne m'y connait pas du tout en école de commerce, j'ai fait une formation dans un autre domaine et j'aimerais reprendre d'autres études et peut être aller dans une école de commerce

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
rifilou;1320959 a dit :
Ah oui? comment ça? Je ne m'y connait pas du tout en école de commerce, j'ai fait une formation dans un autre domaine et j'aimerais reprendre d'autres études et peut être aller dans une école de commerce

Après les admisseurs, ça veut rien dire. C'est juste que je les ai trouvés assez désagréables, limite ça leur faisait chier de nous accueuillir. Tu as fait quoi comme étude? Après, au niveau des classements et tout, elle n'est pas si mal, les gens que je connais qui y sont n'ont pas l'air malheureux.

24 Août 2008
10
0
2 152
Paris
J'ai fait une année dans une école de stylisme modélisme que j'ai terminé en novembre mais en faite je n'ai pas vraiment envi de continuer et puis cette école m'a un peu dégouté.
Puis je pensais a me tourner plus vers un métier commercial tout en restant dans le secteur du textile. C'est pour ça que j'ai pensé a une école de commerce L'ISC en particulier car le père de ma copine est prof dans cette école.
Mais un ami m'a dit que si je voulais aller dans une école de commerce il fallait d abord que je fasse un bts. Donc bon je suis un peu perdu

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
rifilou;1324311 a dit :
J'ai fait une année dans une école de stylisme modélisme que j'ai terminé en novembre mais en faite je n'ai pas vraiment envi de continuer et puis cette école m'a un peu dégouté.
Puis je pensais a me tourner plus vers un métier commercial tout en restant dans le secteur du textile. C'est pour ça que j'ai pensé a une école de commerce L'ISC en particulier car le père de ma copine est prof dans cette école.
Mais un ami m'a dit que si je voulais aller dans une école de commerce il fallait d abord que je fasse un bts. Donc bon je suis un peu perdu

Donc tu es officiellement à Bac +0? Il faut avoir bac +2 pour y rentrer...
Si vraiment tu veux faire une école de commerce et que tu ne veux pas basser de diplome à bac +2, tu peux faire une école post-bac

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Je profite du sujet pour vous poser une petite question :
Certaines d'entre vous ont-elles fait une école de commerce après un bac+2 ? Car j'envisage de faire faire un DUT GEA ou TC et de rejoindre ensuite une école avec les admissions parallèles mais j'aurais bien voulu des témoignagnes vraiment concrets...
Merci d'avance !

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Je ne suis qu'en Terminale mis je sais que de plus en plus d'écoles de commerce prennent à bac+3. Je te conseille d'abord de te renseigner sur l'école que tu veux faire. Sinon tu peut faire un dut ou bts puis faire une licence pro mais tu peux aussi choisir de faire une licence.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonjour,

Je suis en terminale S cette année et aimerai faire une école de commerce.
Je ne pense pas pouvoir me permettre une école qui sélectionne par dossier donc j'ai envisagé la solution des écoles post-bac.
Mais ça presse car les inscriptions ont déjà commencé !
Sauf qu'avant de me lancer, je veux être sur de faire le bon choix, car c'est cher, très cher.
Je voulais m'inscrire aux concours préparant pour :
* l'ESCE
* l'Ieseg
* l'ESSCA
Mais je ne sais pas si je peux avoir une aide boursière.
Les frais d'inscriptions s'elevent pour ces trois écoles jusqu'à 500?
Puis sans vous parler de ce qu'il faut verser si on est admis.

Bref, avez vous des solutions ou des conseils concernant mes souhaits.
Connaissez vous ces écoles ?
Pourrais-je integrer une fac ou une prépa pour faire une école de commerce, sans qu'on regarde mon dossier ?

Merci.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Les écoles que t'as choisies sont considérées comme bonnes dans la catégories post-bac. Je ne sais pas si tu peux avoir une aide pour les inscriptions (d'ailleurs je ne pense pas), mais une fois dans l'école (donc pour les frais "réels" de l'école), tu peux avoir droit à des bourses.

Les prépas sont toutes sur dossier, mais il y en a pour tous les niveaux donc tu peux toujours tenter. Et tu peux toujours tenter ces écoles, il me semble après la fac (après 2 ou 3 ans), sauf pour l'ESSCA , voire des écoles encore mieux classées considérées comme post-prepa.

Je te conseille vivement de tenter une école plutôt après la fac ou la prépa (si c'est pas trop dur pour toi)

Sinon, j'ai une autre question. En regardant le classement de l'Express, une chose m'a marquée: le classement de Strasbourg. Dans les années précedentes, elle était aussi bien classée? J'y avais jamais fait attention

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Vice~Versa > Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi serait il préferable de faire une fac avant ?
( l'ESCE m'interesse enormement, et je sais qu'il est possible de l'integrer après 2 ans.)

Que fais tu actuellement ?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Perfekt;1365075 a dit :
Vice~Versa > Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi serait il préferable de faire une fac avant ?
( l'ESCE m'interesse enormement, et je sais qu'il est possible de l'integrer après 2 ans.)

Que fais tu actuellement ?

Je suis en 3eme année de fac après 2 ans de prépa, pas encore en école (mais j'espère pour bientôt). Je dis ça surtout pour une question financière. Une année en école coûte cher et après une fac, tu peux tenter des écoles mieux classées. Après, tu fais ce que tu veux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes