Raspberry;1368929 a dit :
On est dans le même situation! Je suis très interessée par des études de commerces mais mon niveau en maths ne permet pas d'entrer dans un prépa HEC (à la rigueur si j'avais ES, j'aurais peut être pu qui sait...) donc je crois que je vais tenter le concours ACCES pour les 3 écoles, ESDES IESEG & ESSCA, ainsi que SESAME pour EPSI et le CESEM; jusqu'ici ce sont les écoles qui ont retenu mon attention
.
On parle beaucoup de IESEG et ESSCA mais pas bcp des ESDES, des avis?
Moi j'ai fait l'ESSCA, j'ai été diplômée en juillet dernier, j'ai trouvé un CDI dans la branche qui me plaît et je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'impasse sur la prépa (j'étais prise à châteaubriand à Rennes qui est une prépa correcte). Bon ça c'est pour la petite histoire!
L'ESSCA est très connue car très ancienne ( 100 ans) donc forcément en 100 promotions ça commence à faire un joli réseau avec des managers de bon niveau dedans qui sont en fin de carrière à des bons postes. Elle est réputée auprès des entreprises = quand on fait un entretien les gens connaissent l'école et sa valeur bien qu'elle soit post-bac.
L'IESEG (c'est l'école de mon mec!) c'est l'école qui monte pour moi. Beaucoup d'efforts en recherche et pour développer l'international, ça commence à porter ses fruits et les derniers classements le prouvent. Seul problème, dans le mileiu professionnel elle n'est pa très bien identifiée en partie à cause de son nom très souvent confondu avec des écoles de biens moindres niveau type ISEG.
L'ESDES est une bonne école, avec des cours intéressants et des profs compètents mais c'est une école très jeune (20 ans seulement je crois) donc forcément le réseau est limité et elle n'est pas encore très connue.
si vous avez des questions pas de soucis!
Bon courage pour vous y retrouvez, y'en a dans tous les sens des écoles!!!