Ecole de commerce

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Faut dire que l'argent pour mes études ne m'est pas illimité et pour la totalité du cursus de l'ESCE, c'est 4o.ooo? . . .
Donc une option moins couteuse mais identique sur la finalité m'enleverai bien des inquiétudes.

Si tu as des infos sur la fac ou autre à faire entre le bac et l'école visée, je suis preneuse !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Perfekt;1365099 a dit :
Faut dire que l'argent pour mes études ne m'est pas illimité et pour la totalité du cursus de l'ESCE, c'est 4o.ooo? . . .
Donc une option moins couteuse mais identique sur la finalité m'enleverai bien des inquiétudes.

Si tu as des infos sur la fac ou autre à faire entre le bac et l'école visée, je suis preneuse !

Il y a quoi qui te plaît particulièrement chez l'ESCE? Le fait qu'elle soit à Lyon?
Alors après la fac, il y a des concours de banque, principalement Passerelle et Tremplin. On doit passer un test pour pas mal d'école: le Tage 2( à bac +2) ou le TAGE MAGE (à bac + 3). Certaines demandent le TOIEC (test d'anglais). Après, il y a des épreuves propres à chaque école, certaines veulent que tu leur envoies ton dossier scolaire à partir du bac. Si t'es boursière, certains concours sont gratuits ou à moitié prix (faut voir selon les écoles).

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je dis l'ESCE parce que je connais plus particulierement son cursus et qu'il m'a épaté et plus qu'interessé. (Très axé sur l'international, stage, voyage, langues)
Et l'ambiance entre étudiant à l'air agréable, les étudiants que j'ai pu rencontrer étaient très accueillant.J'ai également pu aller aux portes ouvertes sur place.
Mais par manque d'info sur les deux autres, je m'y suis d'avantage penchée.

(mais si je trouve mieux et moins cher comme école, je suis interessée.)

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'aimerai être fixée d'ici la fin de la semaine.
Maintenant je me demande s'il n'est pas préferable de faire une école publique mais on en parle peu donc je me pose des questions sur l'integration dans le monde du travail après l'obtention du diplome.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ce que tu me dis m'interesse mais me fait également très peur. Je suis à deux doigts de m'inscrire et rien avec les frais d'inscriptions déjà exhorbitant de ces écoles, se planter fait peur mais se tromper encore plus parce que c'est ensuite près de 4Milles ? d'investissement.

D'où tu tiens des informations s'il te plait ?
J'essaye de regarder un peu partout et d'avoir différents point de vue mais quand ils sont divergent à ce point, c'est inquiétant.

Perfekt;1364781 a dit :
Bonjour,

Je suis en terminale S cette année et aimerai faire une école de commerce.
Je ne pense pas pouvoir me permettre une école qui sélectionne par dossier donc j'ai envisagé la solution des écoles post-bac.
Mais ça presse car les inscriptions ont déjà commencé !
Sauf qu'avant de me lancer, je veux être sur de faire le bon choix, car c'est cher, très cher.
Je voulais m'inscrire aux concours préparant pour :
* l'ESCE
* l'Ieseg
* l'ESSCA
Mais je ne sais pas si je peux avoir une aide boursière.
Les frais d'inscriptions s'elevent pour ces trois écoles jusqu'à 500?
Puis sans vous parler de ce qu'il faut verser si on est admis.

Bref, avez vous des solutions ou des conseils concernant mes souhaits.
Connaissez vous ces écoles ?
Pourrais-je integrer une fac ou une prépa pour faire une école de commerce, sans qu'on regarde mon dossier ?

Merci.

On est dans le même situation! Je suis très interessée par des études de commerces mais mon niveau en maths ne permet pas d'entrer dans un prépa HEC (à la rigueur si j'avais ES, j'aurais peut être pu qui sait...) donc je crois que je vais tenter le concours ACCES pour les 3 écoles, ESDES IESEG & ESSCA, ainsi que SESAME pour EPSI et le CESEM; jusqu'ici ce sont les écoles qui ont retenu mon attention :).
On parle beaucoup de IESEG et ESSCA mais pas bcp des ESDES, des avis?

2 Octobre 2009
18
0
1 582
St leu
Salut tout le monde,

Je suis tombée par hasard sur votre convers' et ça tombe très bien!!

Je suis actuellement étudiante en DEESMA à l'EIMP de Pantin et en juin c'est fini pour moi (enfin si j'ai mon exam') du coup je suis en plein recherche pour une école en alternance sur Paris!

J'ai trouvée: Ifsag, ifsaac... mais je ne sais pas trop sur quoi les juger du coup j'aurais aimée avoir votre opinion!!
Je me suis déjà faites avoir je ne voudrais pas que ça recommence!

Merci d'avance ;)

A

AnonymousUser

Guest
Raspberry;1368929 a dit :
On est dans le même situation! Je suis très interessée par des études de commerces mais mon niveau en maths ne permet pas d'entrer dans un prépa HEC (à la rigueur si j'avais ES, j'aurais peut être pu qui sait...) donc je crois que je vais tenter le concours ACCES pour les 3 écoles, ESDES IESEG & ESSCA, ainsi que SESAME pour EPSI et le CESEM; jusqu'ici ce sont les écoles qui ont retenu mon attention :).
On parle beaucoup de IESEG et ESSCA mais pas bcp des ESDES, des avis?

Moi j'ai fait l'ESSCA, j'ai été diplômée en juillet dernier, j'ai trouvé un CDI dans la branche qui me plaît et je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'impasse sur la prépa (j'étais prise à châteaubriand à Rennes qui est une prépa correcte). Bon ça c'est pour la petite histoire!

L'ESSCA est très connue car très ancienne ( 100 ans) donc forcément en 100 promotions ça commence à faire un joli réseau avec des managers de bon niveau dedans qui sont en fin de carrière à des bons postes. Elle est réputée auprès des entreprises = quand on fait un entretien les gens connaissent l'école et sa valeur bien qu'elle soit post-bac.

L'IESEG (c'est l'école de mon mec!) c'est l'école qui monte pour moi. Beaucoup d'efforts en recherche et pour développer l'international, ça commence à porter ses fruits et les derniers classements le prouvent. Seul problème, dans le mileiu professionnel elle n'est pa très bien identifiée en partie à cause de son nom très souvent confondu avec des écoles de biens moindres niveau type ISEG.

L'ESDES est une bonne école, avec des cours intéressants et des profs compètents mais c'est une école très jeune (20 ans seulement je crois) donc forcément le réseau est limité et elle n'est pas encore très connue.

si vous avez des questions pas de soucis!

Bon courage pour vous y retrouvez, y'en a dans tous les sens des écoles!!!

2 Octobre 2009
18
0
1 582
St leu
Salut Koubi,

Sympa d'avoir laisser ce com!!
Dis moi connais tu l'IDRAC?? est ce une bonne école??
Et surtout je recherche une école qui commence en octobre en connais tu??

Merci d'avance.
@+ :)

A

AnonymousUser

Guest
Humpf... je connaîtrai mon école d'ici quelques semaines... :errf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes