Moossye a dit :
Pis après, encore plus dur que d'entrer dans une ecole : Y RESTER !
*stresse*
Jsuis passée en 2eme année euuuh
Et y a une madmoizelle qui rentre en 1ere année ds la même ecole que mué
Yumiko-chan a dit :
Et c'est bien vrai que ce n'est pas parce que c'est publique que c'est moins bien?
ça c'est des conneries
D'ailleurs j'ai plusieurs amis qui sont partis dans des ecoles hyper chères pensant que ça leur serait plus utile pour leur avenir, résultat elles se sont retrouvées dans un univers de compétition, d'ammbition, de méchanceté. Et au final, les admis dans les années supérieurs étaient ceux qui avaient l'argent de poursuivre leurs études sans soucis, pas ceux qui avaient du talent...
Donc bon... Je dis pas que toutes les écoles sont comme ça hein, mais y en a quand même un bon nombre...
Pour le crayon gris nous, ils s'en foutent.
En fait ils s'en "foutent pas mal" des outils que tu utilises, chez nous, ce que les profs attendent, c'est que ta création aie de la vie, une tension, qu'elle raconte qquchose. Donc c'est à toi de choisir les outils avec lesquels tu te sens le plus à l'aise. Y a une 3eme année dans mon école qui réalise des fresques entièrement au crayon gris, c'est magnifique, y a une force indescriptible dans le dessin. C'est aussi à toi de te battre pour "t'imposer" un peu et montrer de quoi tu es capable (sans te braquer ni refuser les autres alternatives
)
miyako a dit :
Je me demandais ça : pour le book, c'est obligatoirement du dessin ou pas ? On peut utiliser différent style comme dessin, peinture, collage, photos... ?
cela peut-il être du vector art & co ?
Dans mon book il y avait :
* Articles de presses
* Photomontages
* Webdesign
* Photographies
* Photo de Sculpture
* Vector Art
* Textes
+ qqus planches format raisin avec surtout des collages.
sosou a dit :
Voilà, je me demande ce qui peut-être le mieux après mon dut ( informatique) :
- faire un bts , communication visuelle, ou concepteur multimédia ( par alternance surement ou pas ), mais ca fait un diplome de niveau 3, donc pareil que le dut.
- ou reprendre la filière lmde du début, ou dnap, enfin fac par exemple en recommencant en première année de licence itou itou, ce qui veut dire encore bien 5 ans d'études.
D'après vous c'est quoi le mieux ? sur un cv, pour trouver un boulot après ect ?
(Dans le CV, c'est pas forcemment l'école qui est le plus important.)
Une amie a fait la même chose que toi et la voilà en ecole d'art, elle s'en sort à merveille car elle possède des compétences que peu de monde a ici.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, un BTS, une licence et un DNAP ne te menereont pas au même endroit.
Après l'expérience peut te faire evoluer, mais le BTS est prévu plutot pour l'execution : ils font des choses magnifiques mais qui sont souvent axées sur l'aparrence ou sur l'aspect communication et /ou commercial.
le DNAP est un peu plus "au dessus" mais ça reste au début des tâches executives mais si tu as un peu plus de liberté (graphiste par ex.) puisque dans une ecole d'art on va exiger une discours beaucoup plus engagé, avec des modules de philosophie, de théorie de la communication, de l'image, du langage, on veut souvent un positionnement politique, social, le DNSEP (5ans) c'est encore au dessus, là c'est plutot pour la conception,
et la Fac bah euh... Je ne m'avance pas là dessus je ne connais pas.