Écoles d'Art & co

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'avais passé le concours d'Amiens avec un mec qui a tenté l'ENSAD.
Tout est expliqué sur leur site, il y a d'ailleurs une enorme brochure qui rend compte du concours précédent, avec les sujets, les rendus, les commentaires des profs...

Rien de tel pour nous dissuader :d

Pfiou. ça fait deux semaines quej e bosse non stop et que j'enchaine les nuits blanches...
le pire ?
j'aime trop ça !
Sérieux j'ai découvert plein de choses en Architecture, y a des trucs géniaux !

(un mini bout de mon boulot : http://moossye2.blogspot.com )

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me taper tout le topic huhu ^^'
J'voudrais faire photographie, graphisme/design aussi.. En Belgique.
En tous cas, les renseignements sont supers utiles. Je me suis rendue compte que je vais devoir pas mal bosser pour entrer en école d'art vu ma culture de chèvre.

Zwiiip, tu connais pas l'ERG, à Bruxelles ? C'est une école d'art aussi, enfin, j'avais trouvé ça sur google.. La.
Et sinon, à ton avis, laquelle serait la meilleure question photo/design ?

Moossye, courage pour ton projet ^^
Par hasard, je pourrais pas voir les infos sur les logiciels ? J'travaille avec Paint Shop Pro 7 mais je pense pas que ça fasse l'affaire.

'Fin merci :]

9 Octobre 2005
11
0
4 652
quimper
Moossye a dit :
J'avais passé le concours d'Amiens avec un mec qui a tenté l'ENSAD.
Tout est expliqué sur leur site, il y a d'ailleurs une enorme brochure qui rend compte du concours précédent, avec les sujets, les rendus, les commentaires des profs...

Rien de tel pour nous dissuader :d
http://

j'ai été aux portes ouvertes de l'ENSAD avec l'école...
ça donne vraimment trop envie...
Enfin bon y'en a pa beaucoup qui entre en 1ere année ss avoir fait de prépa

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Parce qu'il faut faire ses preuves, se battre, se défoncer, faire un boulot de dingue...
En gros même si tu veux rester, bah les profs sont pas forcemment du même avis :P

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En même temps cque j'te dis là, c'est une parole d'une "première année lachée dans un milieu inconnu et qui stresse de ne pas pouvoir y rester"...
Mon Homme est en 4eme année, lui il se la coule beaucoup plus douce, il stresse pas... Mais il fait un travail de "bourrain", et au final y a de la qualité mais aussi beaucoup de quantité...
Le tout, comme il dit c'est aussi de trouver qquchose que tu es le seul à faire... Lui il fait péter des villes, bah... y a que lui qui fait ça... Tandis que, par exemple, des gens qui font du portrait en photo, y en a bien 20.

Une fois que tu as trouvé vraiment le sujet sur lequel t'éclater ça vient tout seul, tu rebondis d'idées en idées... Moi au début de l'année j'angoissais dès que je voyais le mot dessin, maintenant, instinctivement je prends mon crayon et pendant 2h je peux gribouiller mon carnet pour au final avoir 5 ou 6 projets différents à réaliser ds la semaine...
Les outils ça compte aussi : le crayon par exemple, c'est mon pire ennemi :P je dessine quasiment qu'avec des feutres noirs de caligraphie. Après à toi de découvrir des trucs auxquels t'aurais pas osé toucher : la sculpture, le modelage, la maquette...

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Ca donneee envieeeeee [ oui excusez moi hem, entre mon emploi du temps et en imaginer un avec " dessin, photos, ect " j'ai vite choisie huhu ]

pi je confirme, rentrer dans une école c'est quelque chose, y rester c'en est une autre hem lol

25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
En même temps cque j'te dis là, c'est une parole d'une "première année lachée dans un milieu inconnu et qui stresse de ne pas pouvoir y rester"...
Mon Homme est en 4eme année, lui il se la coule beaucoup plus douce, il stresse pas... Mais il fait un travail de "bourrain", et au final y a de la qualité mais aussi beaucoup de quantité...
Le tout, comme il dit c'est aussi de trouver qquchose que tu es le seul à faire... Lui il fait péter des villes, bah... y a que lui qui fait ça... Tandis que, par exemple, des gens qui font du portrait en photo, y en a bien 20.

aaah ok ;)
Pour les portraits, c'est sûr que bcp de gens aiment ça. Mais moi j'aime aussi le reste, la nature (paysages, animaux, fleurs) c'est génial. La ville aussi c'est bien. Quant à la mode, c'est pas mal :) et puis pleiiins d'autres choses! je suis pte trop "touche à tout" lol

( en tout cas, une chose est sûre, il ne faut pas me mettre un crayon à papier dans la main parce que là, je ne peux m'empêcher de dessiner, gribouiller et tout.. :P )

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En fait c pas tant le sujet qui importe mais :
- LA manière dont tu le traites.
- Le concept / message que tu délivres.

Idem pour les "questions que tu te poses" elles peuvent parfois être simples , mais c'est tes réponses qui doivent faire preuve de pertinence et d'originalité. En gros faut sans cesse essayer d'innover.

C'est pareil pour le dessin, il suffit pas de dessiner ou d'illustrer, mais faut prendre conscience que le dessin est une manière de voir et de transmettre des choses... Il faut savoir ballader le regard du spectateur, mettre en avant certaines choses...

Mais franchement, si tu as une certaine "conscience politique" et qu'au départ tu as l'eprit créatif, tout ça, ça vient tout seul sans se forcer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes