Yumiko-chan a dit :
Je n'ai pas tout lu mais je me sens rassurée.
En fait, je veux aller à l'ESAB de Brest, qui est une école publique et qui coûte environ 450 euros par an. Et c'est bien vrai que ce n'est pas parce que c'est publique que c'est moins bien? Car il y a aussi l'école Pivault de Nantes qui m'intéresse mais là, étant une école privé, ça coute bien plus cher
Ah oui, sur le site des beaux-arts de bretagne j'ai trouvé ça pour l'examen d'entrée:
EPREUVES
1. Épreuves pratiques, communes à tous les candidats (10 mai 2005)
- Culture générale et langue étrangère (allemand, anglais, espagnol ou italien). Durée : 1h30.
- Dessin d?observation. Durée : 2h30.
- Dessin d?imagination. Durée : 3h.
2. Présentation du dossier personnel et entretiens individuels (11 et 12 mai 2005).
Les candidats doivent se présenter devant les jurys de chacune des écoles auxquelles ils postulent, chaque école ayant ses propres jurys.
Pour la 1ère épreuve, il n'est pas indiqué que l'on doit faire une dissertation ou bien des travaux de ce genre. Alors je me pose cette question: les examens d'entrées diffèrent-ils selon les régions?
À priori ils ne diffèrent pas mais je me trompe peut-être. En tout cas, pas pour les Beaux Arts de Brest, Lorient, Quimper et Rennes... Seuls les dates peuvent différer
En tout cas pour les différentes épreuves, faut amener pas mal de trucs lol
Sinon je suis aller sur le site des Beaux Arts de Rennes et ça a l'air assez sympa ^^ Seulement, il apparait que
je ne peux pas passer le concours avant l'année prochaine (il faut être en Terminale ou avoir eu son bac).. En revanche, des cours du soir sont possibles -pour moi, se serait plus de l'approfondissement, niveau Photographie of course- mais je ne sais pas si c'est 132 ? le semestre ou 132 ? les deux semestres
Puis je n'arrive pas à déterminer si pour la photo c'est plus l'option Com' ou Arts ?
En tout cas, quand j'ai vu tout ce dont on peut disposer je dis wow
(pour la photo et le reste, ça a l'air génial !!)