Oui on sera en auberge de jeunesse mais je pense pas qu'on va trop rester à Edimbourg. Il y a plus de chances qu'on bouge un peu partout en Ecosse.
Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.thegalwaygirl;4465075 a dit :Coucou
je fais remonter le sujet.
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.
Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?
breiz;4484558 a dit :Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.thegalwaygirl;4465075 a dit :Coucou
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.
Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?
Mais franchement sur un week end ça vaut juste pas le coup. Du tout.
J'ai vécu huit mois à Edimbourg, et j'ai pas fini de visiter tout ce qu'il y a à voir. TOUS les musées sont gratuits (compter plusieurs heures pour le National Scottish Museum, mais vu que c'est gratos on peut juste aussi y passer une demie heure pour aller voir le truc ULTIME : la millenium clock (une réalisation d'un groupe d'artistes pour l'an 2000, une immense pendule qui montre toutes les horreurs du millénaire passé, c'est juste... )
Le château est cher dans mon souvenir (genre 15£ pour les tarifs réduits), mais il vaut grave le coup aussi et on peut y passer facilement une journée aussi.
Il y a aussi le château de la Reine (où on roule un petit coin de tapis pour que vos pieds crados de touristes l'abiment pas non mais !), la National Gallerie, des MILLIONS de petites boutiques sympas, le musée du tartan et celui du whisky (à faire absolument), il parait qu'il y a un pub pour chaque jours mais j'en ai deux-trois pas cher à recommander, des boites de nuit géantes et gratuites... bref... il y a de quoi faire !
+ bonus en cette saison, un marché de noël et des illuminations de ouf.
+ bonus en été : le Festival d'Edimbourg, genre le plus gros festival d'arts et culture du monde (ok, au moins d'Europe)
Non, je suis pas nostalgique. Non non.
Coucou !kilucru-;4520159 a dit :breiz;4484558 a dit :Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.thegalwaygirl;4465075 a dit :Coucou
Mais franchement sur un week end ça vaut juste pas le coup. Du tout.
J'ai vécu huit mois à Edimbourg, et j'ai pas fini de visiter tout ce qu'il y a à voir. TOUS les musées sont gratuits (compter plusieurs heures pour le National Scottish Museum, mais vu que c'est gratos on peut juste aussi y passer une demie heure pour aller voir le truc ULTIME : la millenium clock (une réalisation d'un groupe d'artistes pour l'an 2000, une immense pendule qui montre toutes les horreurs du millénaire passé, c'est juste... )
Le château est cher dans mon souvenir (genre 15£ pour les tarifs réduits), mais il vaut grave le coup aussi et on peut y passer facilement une journée aussi.
Il y a aussi le château de la Reine (où on roule un petit coin de tapis pour que vos pieds crados de touristes l'abiment pas non mais !), la National Gallerie, des MILLIONS de petites boutiques sympas, le musée du tartan et celui du whisky (à faire absolument), il parait qu'il y a un pub pour chaque jours mais j'en ai deux-trois pas cher à recommander, des boites de nuit géantes et gratuites... bref... il y a de quoi faire !
+ bonus en cette saison, un marché de noël et des illuminations de ouf.
+ bonus en été : le Festival d'Edimbourg, genre le plus gros festival d'arts et culture du monde (ok, au moins d'Europe)
Non, je suis pas nostalgique. Non non.
Coucou .
Tu as l'air de bien t'y connaitre alors dans le doute je te demande à toi .
Je vais passer 4 mois là bas (voire plus... on verra) et je cherche un appart' à louer. J'ai vu qu'il y avait des résidences étudiantes, même si c'est plus cher, ça me sécuriserait beaucoup (j'ai peur des arnaques). Y a t-il des endroits à éviter, des endroits super pour vivre ?
Sachant que je dois être assez proche de Princes street (pour les connexions Bus, je vais avoir un travail assez éloigné).
Merci d'avance .
titi296;4544861 a dit :Bonjour !
J'aimerais beaucoup visiter l'Ecosse...
Je n'ai jamais rien visité en Grande-Bretagne, à part Londres...
Plusieurs questions :
- Quelles villes, lieux me conseilleriez-vous d'aller voir ?
J'aimerais bien voir Glasgow et Edinburgh. J'aimerais aussi un peu voir de la "campagne" et monter un peu plus au nord, mais je n'y connais vraiment rien
- Si je décide d'aller en dehors de ces deux villes, est-ce que vous conseiller de louer une voiture ou est-ce que les réseaux de transports en commun peuvent suffire ?
- Est-ce que vous auriez une durée de séjour à conseiller, sachant que je ne souhaite pas connaitre tous les coins et recoins des villes ou sites que je visite, mais plutôt voir le principal
Merci !