Égalité filles / garçons ?

3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Je ne savais pas tellement où poster mon sujet donc j'ai choisi cette partie-ci du forum.

A midi, alors qu'il fait très chaud aujourd'hui chez moi, ma petite soeur qui est en sixième est rentrée avec un mot dans son carnet de correspondance stipulant qu'il est interdit de venir au collège dans une tenue indécente. Soit. Seulement j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'indécent à porter un débardeur et un jean. J'ai donc lu le règlement intérieur du collège qui se trouve justement dans son carnet de correspondance et voici ce que j'y ai trouvé :
"Les tenues provocatrices sont interdites ainsi que les vêtements qui découvrent la poitrine, les épaules, le ventre, le dos, le nombril et les cuisses."
Ainsi, le port du short et de jupes arrivant au-dessus du genoux seraient interdits... :knockout:
A quand le port obligatoire de la combinaison de ski pour les filles ? Vraiment, je ne comprends pas ce qu'il y a d'indécent à porter un débardeur ou un short, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
:oo:

Putain c'est fou... Se mettre en débardeur, depuis quand c'est provoquant ?? J'avoue que je ne comprends pas, ça m'échappe.

Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec le titre "Egalité fille/garçon", je suis sûre que tu peux trouver plus parlant... Car le règlement est le même pour les garçons.
 
3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Igel;2219994 a dit :
:oo:

Putain c'est fou... Se mettre en débardeur, depuis quand c'est provoquant ?? J'avoue que je ne comprends pas, ça m'échappe.

Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec le titre "Egalité fille/garçon", je suis sûre que tu peux trouver plus parlant... Car le règlement est le même pour les garçons.

Justement non. Le pantalon "en bas des fesses", est toléré et il n'y a que les filles qui sommées de mettre un gilet par dessus leur débardeur parce que la vue des bretelles de soutien-gorge "provoquerait" ces messieurs d'après le professeur de SVT de ma soeur... Comme si les garçons étaient des animaux :facepalm:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Elle fréquente un collège privé ? Le truc de ne pas découvrir les épaules me fait penser à ce qui est de rigueur dans les églises et les lieux de culte.
Si c'est un établissement catholique et plutôt strict, ça peut se "justifier" comme ça. Leur règlement n'a peut-être pas tellement évolué depuis trente ans. Par contre, ça dépasse la question de l'égalité filles/garçons. Quand j'étais au collège (bon, moi j'étais dans un collège public où tu pouvais venir avec une plume dans le cul, personne ne se formalisait de rien), j'avais des amis dans un établissement catho dont le règlement interdisait même le gel dans les cheveux, et les colorations (wtf ?). Ces interdictions un peu obsolètes s'appliquaient autant aux garçons qu'aux filles.

Après, bon, je comprends les autres interdictions (par exemple, le nombril et les cuisses). Autant je trouve que c'est de l'excès de zèle et que c'est stupide d'avoir embêté ta petite soeur pour un débardeur, autant je trouve important (au collège en tout cas) d'avoir des règles sur les tenues vestimentaires. Je trouve que ça permet de préserver un peu certaines nénettes, de leur éviter de s'attirer inutilement des ennuis, des "réputations". Là où j'étais, certaines filles usaient et abusaient de leur attributs pour séduire les jeunes mâles en rut de quinze ans, on pouvait venir avec le cul à l'air, les profs et le principal s'en foutaient comme de l'an quarante. On peut me répondre qu'à la limite, chacun fait ce qu'il veut de son cul mais je trouve qu'à l'adolescence, on n'a pas forcément toujours parfaitement conscience des limites à se fixer, ça ne me parait pas complètement ridicule que l'école intervienne là-dedans.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
C'est bien connu, les garçons sont des animaux aux pulsions incontrôlables.. Du coup c'est à nous, basses femelles, de nous adapter
:annoyed:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai vraiment eu une scolarité de rêve, je crois...
Quand j'étais en 3ème, ma prof de français nous obligeait à nous mettre en débardeur pour qu'on ait pas trop chaud l'été... :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mon lycée aussi, on ne peut rien mettre au dessus du genoux, on ne peut pas mettre de debardeurs, on ne peut pas mettre de chaussures ouvertes ( mon soutien a toutes les cagoles de mon lycée qui doivent se priver de Birkenstock et de tropeziennes)... et il est public.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Euh, dans mon collège c'était comme ça, hein ! Pas de débardeur, jupes, chaussures ouvertes etc...
Perso j'en suis pas morte mais bon.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mais... je comprends vraiment pas, en fait.
Au mois de juin, quand il faisait plus de 25 degrés, vous alliez en cours au collège en jean et chaussures fermées ? Mais comment on peut justifier un truc pareil ? Il s'agit même pas de décence ou quoi que ce soit, c'est juste que quand il fait chaud bah c'est normal qu'on s'habille plus léger non ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dies Irae;2230135 a dit :
Mais... je comprends vraiment pas, en fait.
Au mois de juin, quand il faisait plus de 25 degrés, vous alliez en cours au collège en jean et chaussures fermées ? Mais comment on peut justifier un truc pareil ? Il s'agit même pas de décence ou quoi que ce soit, c'est juste que quand il fait chaud bah c'est normal qu'on s'habille plus léger non ?

Bah pour aller au collège, oui on restait en pantalon et chaussures fermées. Le seul truc "léger", c'était les tee-shirts (et pas droit aux bijoux). On s'y fait, et puis en juin t'as pas cours 8h par jour (enfin, chez nous).
Mais oui, c'est bizarre comme fonctionnement quand on crève de chaud..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes