Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Denis Je ne me réjouirais pas trop de cette annonce de " records de projets d'embauche ".
Le chômage en France n'est pas lié qu'au fait qu'il n'y a pas de travail, c'est faux. Il y a du travail, mais dans des secteurs où les gens n'ont pas envie de travailler, parce que ce sont des emplois difficiles, mal payés et constamment dévalués.

Quand on regarde le graphique joint à l'article
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sont majoritairement des professions qui demandent une qualification faible et qui souffrent de conditions de plus en plus désespérantes depuis des années. On sait que le secteur du médico-social recherche activement des brancardiers, des aides-soignants, ce n'est pas une nouveauté de cette année, c'était déjà le cas il y a 5 ans.
Sauf que ce que la majorité de ces professions ont en commun, c'est que les salaires sont bas, les possibilités d'évolution nulles et les conditions de travail se détériorent à coup de mesures telles que la loi travail, pour ne pas la citer.
Comme ce n'est pas ce à quoi aspire la majorité des gens et en rajoutant par dessus cela le manque de considération pour toutes ces professions techniques qui sont dénigrées à foison par notre système économique, notre système scolaire et nos hommes politiques, je ne suis pas certaine que cela soit une solution au chômage des jeunes diplômés ( et au chômage en général, d'ailleurs ).
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 761
7 583
5 184
Je n'ai pas lu les 40 pages je suis désolée (je suis sensée bosser parfois XD)
Mais j'ai vu les premières pages et je suis aussi choquée des 19% pour fillon que des 22 pour mlp, ils sont tous les deux mis en accusation pour les mêmes raisons mais elle rajoute en plus le fait de ne pas vouloir y aller... et ça me fout encore plus en rogne parce qu'on a beaucoup entendu parler de l'un mais pas de l'autre...
Cette élection me fait peur
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29

La burqa d'aujourd'hui n'a plus de rapport avec le tchadri. C'est pas une continuité hein.

Apparemment le tchadri laissait les mains visibles, les bras libres et on pouvait voir pantalon/robe qu'il y avait en dessous.

La burqa aujourd'hui aggrave cette histoire de ségrégation homme/femme.

Alors faites pas genre ça arrange la situation par rapport à avant parce que c'est pas le cas.

Et la burqa qu'on voit aujourd'hui, si elle est imposée par la talibans et c'est pas en continuité du tchadri.
 
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@LouPiote4537 Qu'est ce que ça me souuuuuuuule ce genre de message! Désolée mais j'ai pas la patience. Madmoizelle est un journal qui a des valeurs, et ils écrivent en respectant leurs convictions. Certes, les lecteurs ne sont pas obligés de les partager mais on ne peut pas leur reprocher de faire un article sur des valeurs qui leurs tiennent à coeur. MLP et son programme représentent l'opposé des idées qu'ils veulent promouvoir.

À mon avis ça saoule aussi pas mal de gens que des médias divers et variés ne respectent pas leurs choix électoraux ou se permettent de les diaboliser ou influencer... Malheureusement au lieu de s'en tenir à un rôle informatif chacun y va de son dogme. A terme, c'est comme ça qu'on se retrouve avec le fn contre un banquier aux présidentielles :)
 
  • Big up !
Réactions : LouPiote4537
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Mario From Space Je légitime pas ce que dis le FN. Juste quand on parle de droit, il y a aussi le droit à la liberté d'expression. Je suis une fille issue d'une minorité, alors je cautionne pas le FN ou quoi. C'est seulement qu'à force d'orienter les gens en politique le résultat c'est qu'on manipule toute l'opinion. Je pense que les gens sont assez intelligents pour voir ce que le FN peut avoir de négatif, ils ont pas forcément besoin de Madmoizelle, France 2, BFM ou autre pour leur rappeler ou pour les aider à comprendre ...
 
  • Big up !
Réactions : LoDownLorettaBrown
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
Franchement ça me fatigue... c'est quoi ce réflexe de défense de la liberté absolue d'expression des idées racistes, sexistes, homophobes, etc. ?? Et ma liberté à moi de dénonciation et de combat de ces idées ?


Je ne comprends même pas où tu veux en venir. Tu proposes donc que personne ne critique le FN ? Tu proposes que les médias ne fassent plus de commentaires politiques ? Ah bah elle a bon dos la liberté d'expression...

Non je dis juste que les médias devrait plus faire des états des lieux des choses que de prendre partie parce que ça c'est aux gens de le faire. Comme tu le fais là maintenant. Je défend pas le FN, je vote pas pour eux, je partage pas leurs idées et je vomis la plupart. Simplement les médias impose trop une vision des choses. On a pu le voir lors de l'élection de Trump et au final c'est une des raisons pour lesquelles il a pu être élu. Ça peut être dangereux de faire ça à terme comme je le disais au début.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Loopyo Ca ne se tient pas, si tu veux un état des lieux des droits des femmes avec le FN, c'est : C'est le pire parti pour les droits des femmes. C'est pas une vision des choses, c'est pas un avis subjectif d'un média (ici, Madmoizelle). C'est la réalité, c'est un fait. Il n'est pas écrit "Ne votez surtout pas FN!! Le FN c'est du caca, ouvrez les yeux!" . Je ne vois pas le problème avec cet article.
En relation avec ce que tu dis, là où je vois un problème c'est les petits messages d'un.e membre de la rédac (je sais plus qui) qui sur deux topics je crois, nous laisse entendre que Macron est top. Là oui, je te le concède, c'est pas cool de leur part.
 
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Loopyo Ca ne se tient pas, si tu veux un état des lieux des droits des femmes avec le FN, c'est : C'est le pire parti pour les droits des femmes. C'est pas une vision des choses, c'est pas un avis subjectif d'un média (ici, Madmoizelle). C'est la réalité, c'est un fait. Il n'est pas écrit "Ne votez surtout pas FN!! Le FN c'est du caca, ouvrez les yeux!" . Je ne vois pas le problème avec cet article.
En relation avec ce que tu dis, là où je vois un problème c'est les petits messages d'un.e membre de la rédac (je sais plus qui) qui sur deux topics je crois, nous laisse entendre que Macron est top. Là oui, je te le concède, c'est pas cool de leur part.

C'est plus dans le sens de ta deuxième partie que je vais. Sur le message sous-jacent que l'on retrouve pas mal type vote Macron, c'est le bien, vote Lepen c'est le mal. C'est caricatural bien sûr mais je pense que c'est pas cool d'influencer sur ce point de vue là. Ça m'embête surtout pour ceux qui se reconnaissent dans aucun des deux camps mais qui vont se faire embarquée dans une histoire de vote utile justement avec ce genre prise de position.
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
@Loopyo L'état des lieux des choses c'est que le FN est à la base un parti nazi qui est encore aujourd'hui profondément dangereux pour toutes les minorités et c'est ce que dénoncent (timidement à mon avis) les médias. Y'a pas de diabolisation, de manipulation ; ce sont les faits purs et simples. Le FN c'est un parti d"extrême droit populiste, natioanliste, raciste et homophobe qui ne se bat que pour les "français de souche", cis, hétéro et le patriarcat. C'est pas une vision des choses imposée par les médias, c'est le parti.
Trump est un monstre, les médias l'ont montré et devine quoi ? Et bah quand il a prit le pouvoir il a effectivement fait des choses monstrueuse. Les médias avaient raison à son sujet, ils n'ont pas inventé des histoires et ils n'inventent pas des histoires à propos du FN non plus.

Enfin est-ce qu'on en est vraiment à essayer de défendre l'image du FN ? Les français (j'inclus tout le monde hein) sont xénophobes, racistes, misogynes et homophobes, voilà faut se regarder un peu dans le miroir et arrêter d'accuser Pierre, Paul, Jacques de la montée d'un parti fachiste.

Edit : je viens de voir ta réponse précédente, je comprends mieux ton raisonnement. Je laisse mon message parce que tu n'es pas la seule à sembler parler du FN comme d'un parti diabolisé.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Loopyo Je me reconnais dans ce que tu dis, je ne suis ni pour Le Pen ni pour Macron. Les deux m'irritent au plus haut point. Je ne sais pas quoi faire, et pour autant je ne me sens pas incitée à voter Macron pour contrer Le Pen, mais c'est un non-ressenti personnel du coup. D'ailleurs je crois que je ne voterai pour aucun des deux.
 
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Loopyo L'état des lieux des choses c'est que le FN est à la base un parti nazi qui est encore aujourd'hui profondément dangereux pour toutes les minorités et c'est ce que dénoncent (timidement à mon avis) les médias. Y'a pas de diabolisation, de manipulation ; ce sont les faits purs et simples. Le FN c'est un parti d"extrême droit populiste, natioanliste, raciste et homophobe qui ne se bat que pour les "français de souche", cis, hétéro et le patriarcat. C'est pas une vision des choses imposée par les médias, c'est le parti.
Trump est un monstre, les médias l'ont montré et devine quoi ? Et bah quand il a prit le pouvoir il a effectivement fait des choses monstrueuse. Les médias avaient raison à son sujet, ils n'ont pas inventé des histoires et ils n'inventent pas des histoires à propos du FN non plus.

Enfin est-ce qu'on en est vraiment à essayer de défendre l'image du FN ? Les français (j'inclus tout le monde hein) sont xénophobes, racistes, misogynes et homophobes, voilà faut se regarder un peu dans le miroir et arrêter d'accuser Pierre, Paul, Jacques de la montée d'un parti fachiste.

Est-ce que c'est possible d'arrêter de faire des raccourcis TOUT LE TEMPS ?
Je suis noire, ma mère a deux passeports, je galère déjà à faire venir ma famille en vacances depuis l'Afrique à cause des bordels de visa et ceux sans FN au pouvoir. Je défend pas le FN, je parle du fais que les médias me saoule à orienter les avis des gens. Que dès le début on nous a dépeint Macron comme étant le seul candidat capable de battre le FN bla-bla-bla, comme si c'était le SEUL objectif de cette campagne alors qu'elle offrait la possibilité aux gens de faire des choix nouveaux et vraiment différents. Mais non, comme les médias se sont directement orienté et ben on va se retrouver avec un président pour qui 1/3 de la France n'aura pas votée. Si je parle de Trump c'est une mise en garde pas une glorification. Le mec a basée une partie de son discours sur le fait que s'il était bashé par les médias c'était parce que c'était le candidat hors-systeme et que voter pour lui c'était le vote contre la mediacratie (ce qui est pas faux) mais le résultat c'est qu'au lieu de laisser les gens constater que le mec craignait ils ont joués le jeux à fond et des personnes ont votés pour lui à cause de ça. Les médias sont entrain de reproduire la même chose maintenant alors qu'ils voient bien ou ça a conduit les Etats-Unis.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes