@Lunafey @Cantor Métrique Sinon j'ai trouvé un article assez intéressant de Mickaël Moore qui prédisait le vote Trump : http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/
@LadyNightstalker ce sont des mails n'ont crypté (et donc pas protégés) qu'a envoyé Hillary pendant qu'elle était en fonction. Pour le coup, c'est Hillary qui a foiré car ils auraient dû être protégés. Mais le FBI est revenu sur cette affaire (qui au final n'aura pas de suite), pile au moment des élections. Et d'ailleurs Trump s'est bien assuré de le dire et de le redire pendant les débats
Parce que j'ai déjà entendu beaucoup de personnes de mon entourage, d'extrême gauche, visés par les dérives de l'extrême droite, souhaitant voter pour Le Pen pour :Pour conclure, ne sous-estimez pas la capacité des gens à se conduire comme des anarchistes malicieux lorsqu'ils se retrouvent seuls dans l'isoloir. C'est pour cette raison que des millions d'Américains en colère seront tentés de voter pour Trump. Ils ne le feront pas parce qu'ils apprécient le personnage ou adhèrent à ses idées, mais tout simplement parce qu'ils le peuvent. Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera.
Vous souvenez-vous de 1998, année où un lutteur professionnel est devenu gouverneur du Minnesota? Le Minnesota est l'un des États les plus intelligents du pays, et ses citoyens ont un sens de l'humour assez particulier. Ils n'ont pas élu Jesse Ventura parce qu'ils étaient stupides et croyaient que cet homme était un intellectuel destiné aux plus hautes fonctions politiques. Ils l'ont fait parce qu'ils le pouvaient. Élire Ventura a été leur manière de se moquer d'un système malade. La même chose risque de se produire avec Trump.